Et chez opel :Filtre a air 8 35 036 18,36 €Filtre d'habitacle 6808601 16,86 €Balais d'essuie glace (premium les plus cher quoi) 40,25€Soit 75,47€ c'est vrai ca vaut vachement le coup de s'emmerder a prendre des pièces ne respectant pas le cahier des charges constructeur
Je comprends ton point de vue mais pour avoir fait jusqu'à présent mes révisions chez Opel, je peux dire que les filtres qui ont remplacés n'étaient pas comme à l'origine... c'est pourquoi je souhaite mettre des produits de qualité qui sont simple à changer soit même
Citation de: douyoyo le 16 avril 2008 à 13:05:08Je comprends ton point de vue mais pour avoir fait jusqu'à présent mes révisions chez Opel, je peux dire que les filtres qui ont remplacés n'étaient pas comme à l'origine... c'est pourquoi je souhaite mettre des produits de qualité qui sont simple à changer soit même Ca après si ton concessionnaire est un arnaqueur pur et dur j'y peux rien Perso je pars d'un principe simple, les pièces constructeur recoivent une homologation spéciale, dont de la pièce constructeur. Pis quand en plus je vois le nombre d'emmerde qu'on a cause de pièces achetée pas cher ici ou là ...
Ok, je comprends ton point vue de pro, cela va de même dans mon job... mais sache que les pièces étaient bien d'origine Opel, par contre, je suis persuadé que des sociétés comme BOSCH ou MECAFILTER ont le savoir-faire pour proposer des produits identiques, non?Combien de fois on constate que des packaging des constructeurs contiennent des produits de grand groupe d'accessoires auto: Delphi, Bosch, Valéo, etc. http://www.mecaplast.mc/indexFr.htm ou http://www.mecafilter.com/ouhttp://www.bosch.fr/rechange/index.asp?menu=m-0&ssmenu=s-0
ça reste un lien super interessent, car chez opel des que l'on a un modèle un peu exotique (frontera par exemple ) les prix flambe :Un filtre a air chez opel c'était 64€!!! (argument du vendeur : la pièce vient du Japon, la ou était fabriqué le frontera! Alors que le moteur est un 2.2dti, et pour ça gouverne, tous les modèles de frontera, même les premières générations avec moteur ISUZU était assemblé en angleterre!)Je l'ai donc prie sur Oscaro a 17€... mais la c'est 12€.Alors même si c'est pas une pièce origine, la on peux facilement comprendre mon choix... A 64€ j'aurai acheté un filtre a air Green!
Enfin, quoi qu'il en soit, on n'est pas non plus obligés d'aller jusqu'aux plaquettes ou autres éléments de sécurité : un vulgaire filtre en papelard ne risque pas de t'envoyer dans un mur, et il reste facile à changer soi-même.
Citation de: dartjohn le 16 avril 2008 à 12:55:42ça reste un lien super interessent, car chez opel des que l'on a un modèle un peu exotique (frontera par exemple ) les prix flambe :Un filtre a air chez opel c'était 64€!!! (argument du vendeur : la pièce vient du Japon, la ou était fabriqué le frontera! Alors que le moteur est un 2.2dti, et pour ça gouverne, tous les modèles de frontera, même les premières générations avec moteur ISUZU était assemblé en angleterre!)Je l'ai donc prie sur Oscaro a 17€... mais la c'est 12€.Alors même si c'est pas une pièce origine, la on peux facilement comprendre mon choix... A 64€ j'aurai acheté un filtre a air Green!Le filtre à air est en principe une pièce véhicule et non moteur. Celle ci n'est pas livré en usine montage avec le moteur même si c'est une fonction moteur
Je parlais de maintenance facile à faire soi-même en général : filtre à air, ampoules, balais d'essuie-glace...Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait systématiquement acheter de la merde en ne regardant que le prix (ce n'est pas mon style non plus de toutes façons).Sur le dernier point cité, par exemple, le prix d'un balai d'essuie-glace d'origine fleure bon le foutage de gueule, tout de même, non ?
Un post trouvé sur la toile http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet389459.htm Mann filter, le fabricant des filtres pour OPEL http://www.mann-hummel.com/mf_prodkata_eur/index.html?ktlg_page=1&ktlg_lang=4
lors du démontage du filtre à air, j'ai constaté que le fond de la boite était plein de , par contre, la partie haute de la boite à air était nickel.perso, je suis satisfait de la qualité des pièces reçues.
Citation de: douyoyo le 21 avril 2008 à 23:04:12lors du démontage du filtre à air, j'ai constaté que le fond de la boite était plein de , par contre, la partie haute de la boite à air était nickel.perso, je suis satisfait de la qualité des pièces reçues. ben c'est normal..sinon tu serais deja en train de chercher un moteur d'occase...
Bonjour.Je vois qu'il est question ici des pièces moins cher vendues sur internet...Voici mon expérience :Pour la dernière vidange de ma Vectra, j'ai commandé sur internet, y compris des plaquettes AR, sur Oscaro, et les prix étaient moins cher pour une qualité tout à fait identique.D'ailleurs, lorsque les revendeurs locaux de pièces veulent bien faire une remise de pro au particulier, genre 30 %, on arrive à peu près aux mêmes prix, à peine plus cher ! Mais chez Opel, faut pas y compter !Le seul problème, chez Oscaro, c'est qu'il ne faut pas se tromper ! Moi, j'ai commandé des plaquettes montage "Teves" pour ma Vectra à l'AR et je me suis rendu compte trop tard (plus de 15 jours) qu'il me fallait des "montage ATE". Ils n'ont pas voulu me rembourser, alors même que je souhaitais racheter les bonnes plaquettes qui étaient plus chères !!! J'ai d'ailleurs écrit au responsable d'Oscaro pour me plaindre de cette attitude peu commerciale...Pour la petite histoire, j'ai ensuite commandé chez Pièces Autos.com, où les prix sont encore moins chers, et en faisant bien attention au type de montage.Problème : leur site est mal renseigné !! J'ai donc reçu des Bendix montage "Teves" que j'ai immédiatement retournées. J'en ai été remboursé, mais il a fallut que je téléphone plusieurs fois en insistant assez lourdement. D'autant que j'avais remarqué sur le site colissimo que mon colis n'avait pas été distribué et restait en attente à la poste !! Le plus drôle, c'est qu'après m'avoir remboursé, il n'ont toujours pas été chercher le colis ! Il va finir par m'être retourné !!