Auteur Sujet: Achat pas le site internet Auto-planet  (Lu 4643 fois)

Hors ligne smimil76

• Conduite accompagnée
  • *
Achat pas le site internet Auto-planet
« le: 24 février 2008 à 10:46:38 »
Bonjour, j'ai commandé mon zafira par l'intermediaire du site Auto-planet, y a t'il un risque? Qui a deja acheté par ce site la ?

merci

Hors ligne boss35

• Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Pays: fr
Re : Achat pas le site internet Auto-planet
« Réponse #1 le: 24 février 2008 à 10:54:54 »
bonjour smimil76 et bienvenue sur forum opel ! je crois que de toute facon c'est trop tard pour poser la question, vu que tu as déja effectué l'achat !  :icon_wink

Sinon j'ai surfer un peu pour voir les avis sur le site et ca à l'air sérieux . donc ne te fais pas de soucis ...

PS : reviens nous voir quand tu auras eu ton ZAF , et n'oublies pas les photos  :photos

Hors ligne luis

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: A14NET BM6
  • Véhicule: Meriva B CosmoPack 1.4T 140 Cv
« Réponse #2 le: 24 février 2008 à 10:56:48 »
Bonjour, j'ai commandé mon zafira par l'intermediaire du site Auto-planet, y a t'il un risque? Qui a deja acheté par ce site la ?

merci

:coucou a toi  regarde la dessus , il y a des infos ...http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,1620.0.html
<<<<  Articles en vente qui servent a financer votre Forum   >>>>

[PORTE CLES FO] en vente...ICI    [STIKERS  FO ] en commade...ICI    [CASQUETTE  FO] commande...ICI    [MUG  FO] commande ...ICI

Hors ligne @pplegold

• Sans permis
  • *
« Réponse #3 le: 24 février 2008 à 10:58:44 »
Salut,

Je viens justement de voir un reportage sur AutoMoto qui ne parlait pas de ce site en particulier mais qui disait que l'on pouvait avoir confiance aux mandataires qui ont pignon sur rue. Ils expliquaient que les voiture ne venaient pas forcément toujours de l'étranger mais parfois aussi de déstockages massif. Ils concluaient en disant que déstockage ne voulait pas dire qualité au rabais ... donc bonne nouvelle.  :bien
Zafira B 1.9 CDTI 120 cv Magnetic Gris Eclair...

Hors ligne JERÔME

• Routard
  • *
« Réponse #4 le: 24 février 2008 à 11:13:54 »
 :coucou a toi
moi je pense que tu peux avoir confiance.
car ce site est bien connue sur internet  :thumbup
voila vivement !!!  :bounce :bounce   :icon_wink...

Hors ligne golgot

• Conduite accompagnée
  • *
Re : Re : Achat pas le site internet Auto-planet
« Réponse #5 le: 24 février 2008 à 11:17:57 »
Salut,

Je viens justement de voir un reportage sur AutoMoto qui ne parlait pas de ce site en particulier mais qui disait que l'on pouvait avoir confiance aux mandataires qui ont pignon sur rue. Ils expliquaient que les voiture ne venaient pas forcément toujours de l'étranger mais parfois aussi de déstockages massif. Ils concluaient en disant que déstockage ne voulait pas dire qualité au rabais ... donc bonne nouvelle.  :bien

oui se sont des fin de série c est les solde auto
quand tu l auras du nous feras des  :photos
corrado 16v
vectra gts 2.2 DTI

Hors ligne smimil76

• Conduite accompagnée
  • *
« Réponse #6 le: 24 février 2008 à 11:33:11 »
oui merci pour vos réponses j'ai vu aussi le reportage à auto-moto.

dès que je l'ai je mets les photos .

Hors ligne judy

• Conducteur confirmé
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: fevrier 2012 et octobre 2003
  • Motorisation: 1,6 tdci et 1.3 cdti
  • Véhicule: ford grand c max et corsa C
Re : Achat pas le site internet Auto-planet
« Réponse #7 le: 24 février 2008 à 16:44:13 »
slt smimil76, pour ma part j'ai achete ma coco par le biais d'autoplanet sans aucun soucis

j'ai confiance en eux , et si je rachete une voiture neuve je repasserai par eux sans probleme

voir
si tu veut plus de details n'hesite pas demande

judy
opel toujours

Hors ligne francky

• Routard
  • *
Re : Re : Achat pas le site internet Auto-planet
« Réponse #8 le: 24 février 2008 à 16:46:46 »
slt smimil76, pour ma part j'ai achete ma coco par le biais d'autoplanet sans aucun soucis

j'ai confiance en eux , et si je rachete une voiture neuve je repasserai par eux sans probleme

voir
si tu veut plus de details n'hesite pas demande

judy
et tu as eu un gros rabais???

Hors ligne smimil76

• Conduite accompagnée
  • *
« Réponse #9 le: 24 février 2008 à 18:16:30 »
pour la rabais j'ai eu 20% donc ca vallait vraiment le coup et pour le concessionaire c'est de celui de la ville de chelles en seine et marne à coté de mickey!!

Hors ligne uspyd

• Routard
  • *
  • *
  • Pays: be
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 avril 2010
  • Motorisation: 2.0 Cdti 130cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo
« Réponse #10 le: 24 février 2008 à 19:15:31 »
c'est sur que cela doit etre interessant, mais il faut d'abord en parler au concessionnaire ou la voiture va être entretenue
car mettez vous a sa place, devoir s'occuper d'une voiture qu'il n'a pas eu l'occasion de vendre, c'est toujours le meme 'probleme'
il aura tendance à s'en accuper moins bien qu'une qu'il a vendue.

D'autre part , en supprimant de la sorte leurs rentrées à l'achat du véhicule , ils doivent se 'rattraper' quelque part pour pouvoir faire fonctionner leur concession, je sais pas si c'est comme cela en france , mais le mien travaille à   49 eur htva de l'heure soit 60 euro de l'heure !!!!  gagner vous tous 60 euros de l'heure? faites le calcul !! cela devient un peu fou .....
en plus de la main d'oeuvre , ils remplacent de plus en plus facilement les pieces ....

Achats sur internet ?  oui , mais pas pour tout .......
Opel For Ever  : 9 déjà !
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL   / Corsa C 2002 1.2 ess
auparavant : Vectra GTS 2.2 DTI 125 / Corsa 1.3 cdti / Astra Cabrio 1.8 / Vectra break 2.0 DTH / Astra 1.7 TD / Kadett 1.3 SR / Kadett Coupe 1.2

Hors ligne LEVRIC

• Sans permis
  • *
« Réponse #11 le: 25 février 2008 à 00:12:30 »

merci
moi ! :dollar et j'ai fais quelques économies.....

Depuis 2004 je suis passé 3 fois par autoplanet, et par 3 concessions differentes, et à chaque fois tout s'est tres bien passé.

J'ai eu l'occasion de leur envoyer un autre client et il n'a pas eu de soucis non plus .

Salut,

Je viens justement de voir un reportage sur AutoMoto qui ne parlait pas de ce site en particulier mais qui disait que l'on pouvait avoir confiance aux mandataires qui ont pignon sur rue. Ils expliquaient que les voiture ne venaient pas forcément toujours de l'étranger mais parfois aussi de déstockages massif. Ils concluaient en disant que déstockage ne voulait pas dire qualité au rabais ... donc bonne nouvelle.  :bien

oui se sont des fin de série c est les solde auto
quand tu l auras du nous feras des  :photos

Non, ce ne sont pas des fin de series, et ce sont bien des véhicules français, tu peux commander n'importe quel vehicule, avec n'importe quel option, pour peu qu'autoplanet travail avaec un des concessionnaires de la marque souhaité.

c'est sur que cela doit etre interessant, mais il faut d'abord en parler au concessionnaire ou la voiture va être entretenue
car mettez vous a sa place, devoir s'occuper d'une voiture qu'il n'a pas eu l'occasion de vendre, c'est toujours le meme 'probleme'
il aura tendance à s'en accuper moins bien qu'une qu'il a vendue.

D'autre part , en supprimant de la sorte leurs rentrées à l'achat du véhicule , ils doivent se 'rattraper' quelque part pour pouvoir faire fonctionner leur concession, je sais pas si c'est comme cela en france , mais le mien travaille à   49 eur htva de l'heure soit 60 euro de l'heure !!!!  gagner vous tous 60 euros de l'heure? faites le calcul !! cela devient un peu fou .....
en plus de la main d'oeuvre , ils remplacent de plus en plus facilement les pieces ....

Achats sur internet ?  oui , mais pas pour tout .......

Si tu en parle au concessionaire chez qui tu compte faire entretenir l'auto, il va te faire du chantage et te dire que tu sera moins bien reçu blablabla (c'est du vécu, j'ai du me facher tout rouge :mad3 avec un commercial).

Au final ils sont bien content de récupéré les 200-300 euros que je leur donne pour les revisions ou les vidange,..................pour récuperer du blé il n'y as pas de prob.

En fait ce qui l'es emm..des, c'est les eventuels retours en garantie, car du coup, c'est eux qui ont les ennuies avec le client mécontant, et ils sont payés de manieres forfaitaires par le constructeurs, et je suis pas certain que ça soit hyper rentable......

Et puis si tu habite à paris, que 3 mois plus tard tu pars sur Lyon, faudra bien que tu fasse faire ton entretient & tes retours en garantie dans une concession à Lyon.........même si t'as pas acheté le véhicule chez lui!!!!!

Mais bon la garantie est applicable sur tout le territoire...........

J'ai fait entretenir un TOYOTA corolla verso acheté via autoplanet sur la région parisienne par la concession TOYOTA de Caen et je n'ai jamais eu la moindre reflexion et j'ai toujours etait super bien reçu....
Et de 3............ouep 3 zaf.....

Hors ligne judy

• Conducteur confirmé
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: fevrier 2012 et octobre 2003
  • Motorisation: 1,6 tdci et 1.3 cdti
  • Véhicule: ford grand c max et corsa C
« Réponse #12 le: 25 février 2008 à 05:32:48 »
francky j'ai eu 17.5% de remise pour la coco

oui je suis daccord avec levric moi aussi je me suis fache avec le vendeur de ma concession
mais rien pas de discours blabla au niveau du garage
 judy
opel toujours

Hors ligne jpb30

• Sans permis
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2005
  • Motorisation: 2,2LDTI
  • Véhicule: ZAFIRA A DESIGN EDITION
« Réponse #13 le: 25 février 2008 à 08:41:44 »
Salut. J'ai achete un MERIVA en 2005, en passant par Autoplanet, qui m'ont renvoye au garage OPEL a Drancy, et aucun probleme. J'ai commande un vehicule comme je desirais, avec les options que je voulais. J'ai fais l'entretien chez Opel Nimes sans problemes, et ils viennent de me le reprendre pour un ZAF 2.2DTI Design Edition d'occasion.
PS: j'avais eu 13 % de remise.
Voila, site tres serieux. :icon_wink

Hors ligne trborjoc

• Sans permis
  • *
« Réponse #14 le: 25 février 2008 à 09:31:22 »
Bonjour
Je suis aussi passé par autoplanete pour un Zaf Magnetic en Octobre 2007. Tout est clair sur leur site. Tu ne donnes jamais d'argent au negociateur Autoplanete, mais traite en direct avec la concession la + proche de ton domicile. Pour moi c'etait Toulouse. Tout c'est passé parfaitement. Je dirais meme que j'ai trouvé moins "d'arrongance" ou plus de "professionalisme" que dans les concessions ou je me suis rendu ds la region bordelaise.
Benefice net, un tres bon service, la concession a tout pris en charge (montage attelage, carte grise, etc...), et le prix d'une voiture neuve modele francais, au prix d'une occase d'un an avec 15/20000km. Quand je changerai de vehicule, je pense que je procederai de la meme facon :bye

Hors ligne Shouill

• Administrateur
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2008 - 10/2008
  • Motorisation: 2.4JTDM 210CH - 600cm3 135ch
  • Véhicule: Alfa 159 TI - Suzuki GSXR
« Réponse #15 le: 25 février 2008 à 12:11:46 »
Eh ben ! Que des bons points pour autoplanet ! Ca encourage à commander chez eux !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne boss35

• Pilote d'essai confirmé
  • *
« Réponse #16 le: 25 février 2008 à 12:27:00 »
j'ai fais un pti tour sur auto planet ... ca donne envie ...  :love

Hors ligne Yoann

• Jeune conducteur
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
« Réponse #17 le: 25 février 2008 à 15:39:43 »
Pour être vicieux un peu (ou beaucoup même :spoton),
est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'aller voir un commercial de sa concession avec le devis d'Autoplanet (ou autre) pour qu'il s'aligne sur un tarif équivalent ?
Voire même, avez-vous poussé le bouchon à vous faire reprendre l'ancien véhicule ??? La je pense que le commercial me :nep
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Hors ligne trborjoc

• Sans permis
  • *
« Réponse #18 le: 25 février 2008 à 17:05:09 »
Je l'ai fait par telephone. La seule reponse que j'ai obtenue est qu'il ne pouvait aller au dela de 14% (taux imposé par GM france). Bien sur j'ai aussi eu droit a toutes les mises en garde et problemes lies aux commandes par mandataire. Le commercial m'a quand meme rappelé 15j apres, pour savoir si j'avais fait affaire.........  :birgits

Hors ligne chris

• VIP
  • *
« Réponse #19 le: 25 février 2008 à 17:12:31 »
oui mais apres tu peux avoir en plus par exemple.......ecrous antivols......tapis.....barres de toit ...etc  par ton concessionnaire  :bien

Hors ligne @pplegold

• Sans permis
  • *
Re : Re : Achat pas le site internet Auto-planet
« Réponse #20 le: 25 février 2008 à 17:52:23 »
Pour être vicieux un peu (ou beaucoup même :spoton),
est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'aller voir un commercial de sa concession avec le devis d'Autoplanet (ou autre) pour qu'il s'aligne sur un tarif équivalent ?
Voire même, avez-vous poussé le bouchon à vous faire reprendre l'ancien véhicule ??? La je pense que le commercial me :nep

Salut,

Je l'ai fait, il y a pas moins de 15 jours chez Citroën sur le C4 Picasso (j'avais une Xsara Picasso avant). J'avais un devis à -15,5% environ. Le commercial (qui était très mauvais) n'a même pas daigné le regarder, il m'a pris de haut en disant qu'après si j'avais des problèmes il ne fallait pas venir pleurer avec un véhicule acheté ailleurs en Europe.

Le devis disait bien véhicule français acheté en concession française (sa réponse -> impossible). Son argument: C'est forcément un véhicule étranger à ce prix là (alors que lors de l'achat de mon ancien Picasso j'avais eu 17% sur un véhicule neuf en stock dans cette même concession).

Autre argument, les voitures vendues dans d'autres pays ne sont pas faites comme celles en France, exemple une voiture provenance Portugal n'aurait pas les mêmes besoin en refroidissement (vue le climat plus chaud) donc si j'en achetais une venant de là-bas, elle risquerais de chauffer (si ce n'était pas un mensonge ce serait plutôt le contraire non ???? lol). Bref, sa tirade a durée 1/2 et je suis parti en lui tenant le discours suivant:
-"Je comprend bien que votre but est de vendre le plus haut possible, vous ne travaillez pas pour rien, mais vos arguments sont bidons et minables (je ne les ai pas tous retranscrit ici..). Soit vous n'y connaissez rien en voiture et vous pouvez changer de métier, soit vous êtes un menteur et je préfère ne pas vous faire confiance pour la suite" ... Il était pas content, d'autant que je l'ai laissé parler tout le long, je crois qu'il pensait m'avoir endormi ... :reflexion :reflexion

Je suis parti un peu en colère et me suis arrêté à la concession voisine (Opel), je suis tombé sur un vendeur sympa, dynamique, qui a cherché a analyser mes besoins avant de raconter tout et n'importe quoi. 2 jours plus tard, je signais le bon d'achat du Zaf'.  :bien :bien

Pour la petite histoire, quand j'ai été cherché mon Zaf' je suis passé sur le parking de la concession Citroën à coté avec ma nouvelle voiture, un petit coup de klaxon et quand il a regardé vers moi, un petit salut de la main. Je susi pas resté mais à sa place, j'aurais été très énervé ... Vicieux vous avez dit ??? :ange :ange :ange

Edit: Je ne regrette absolument pas mon changement de projet. Je gardais une vielle idée reçu sur le fait que les Opel étaient chères et bien je me suis rendu compte que c'était faux ... (surtout sur un C4 picasso affiché à 26000€ avec antibrouillards et plastiques ton caisse en option) ...
Zafira B 1.9 CDTI 120 cv Magnetic Gris Eclair...

Rico10

• Invité
« Réponse #21 le: 25 février 2008 à 17:59:24 »
Trop fort ! ! !   :bien

Hors ligne Yoann

• Jeune conducteur
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Re : Re : Re : Achat pas le site internet Auto-planet
« Réponse #22 le: 25 février 2008 à 18:37:17 »
 ... Il était pas content, d'autant que je l'ai laissé parler tout le long, je crois qu'il pensait m'avoir endormi ... :reflexion :reflexion

[/quote]

Ca fait penser à quelqu'un de mon entourage qui a eu un cas similaire. Au bout d'un moment il dit au vendeur : Eh ! j'ai pas sommeil...
Le vendeur : ???
Le client : bah oui ! J'ai pas sommeil, parce que là vous êtes en train de m'endormir !!!
Bec cloué du commercial... :dents :dents (histoire vraie).

Ceci dit, si la remise du concessionnaire est importante, je préfèrerai effectivement acheter de façon classique, plutôt que sur Internet. Mais si Autoplanet est très nettement moins cher, je n'hésiterai pas.
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Hors ligne trborjoc

• Sans permis
  • *
« Réponse #23 le: 25 février 2008 à 18:55:25 »
NAN !!, tu n'achetes pas sur internet. Tu ne fais que recevoir le devis a ton adresse email. Si le devis t'interesse, tu telephones au gars d'autoplanete, qui te donne le tel du concessionaire le + proche de chez toi. Tu telephones si tu es d'accord avec le montant du devis (le concessionnaire a reçu le devis d'autoplanete). A partir de là tu n'es en relation qu'avec le concessionnaire comme quand tu te deplaces chez lui. Si tu es tjs d'accord, tu passes commande reçois la commande et verse un acompte. Tout le reste se deroule comme quand tu traites directement.  :bye

Hors ligne trborjoc

• Sans permis
  • *
Re : Re : Achat pas le site internet Auto-planet
« Réponse #24 le: 25 février 2008 à 18:58:59 »
oui mais apres tu peux avoir en plus par exemple.......ecrous antivols......tapis.....barres de toit ...etc  par ton concessionnaire  :bien
Tu peux aussi négocier + . Pour ma part, j'ai eu un jeu d'ecrous antivol, et le repas pour 4, car le montage de l'attele n'etait pas prêt pour midi. Je suis repassé a 14h et tout etait nickel :59

* Chat FO

Désolé cette boîte de dialogue n'existe pas.

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal