Depuis 1 semaine environ mon bolide "cliquette" (apparement bruit de culbuteur...) à chaud comme a froid... En plus je la trouve poussif, j'entend le turbo siffler souvent et s'arreté brusquement...bref bizarre... Apres vérification, je me suis appercu que je n'avait plus d'huile moteur, j'ai rajouté 4l de 10w40 (trouvé sur autoroute...) pourtant j'ai fait 8000km depuis que je l'ai et lors de la reception du véhicule on a fait la vidange... Mon OPC est pas vieux non plus: Avril 1996 et totalise 49000km...En attendant depuis, plus aucun bruit, plus de turbo qui "sur" siffle, plus poussif, bref normal... Quelqu'un a une explication à me donnée???Et sur les 4litres d'huile en 8000km??? Merci de vos reponses....
Non aucun changement ni "mayonaise" dans le bol ou sur le bouchon....une légère fumé blanche au ralentit mais s'est tout...
En fait aucune idée sur le "phenomène"... J'ai fais controlé le bolide, mais ils n'ont rien vu d'anormal, ils m'ont dit de bien controlé le niveau, de le noter et de voir après...Je suis a 60000km, il faut que je fasse le point sur la conso d'huile, mais il me semble que mon OPC consomme beaucoup d'huile principalement quand la clim est activé...à vérifier et je tiendrai au courant le forum biensur.Ca parle à quelqu'un le surplus de conso d'huile lié a la clim?
le mieux a mon avis est de ne pas prendre part dans ce "conflit" je ne doute pas qu'il y aura moyen de trouver un terrain d'entente une fois les responsabilités determinées entre les deux concernés
tu as peut etre raison opc95 mais comment explique tu de l'huile dans la durite echangeur et presque 3l huile en 1400km de plus avec fumé.