Auteur Sujet: arreter de fumer  (Lu 29394 fois)

Hors ligne Tomasz76

• VIP
  • *
  • Pays: be
Re : Re : arreter de fumer
« Réponse #25 le: 21 février 2008 à 22:33:32 »
je crois que la meilleur motivation est l'arrivée d'un enfant.
c'est clair que le jour ou je suis papa j'arrête !
mais en attendant, je me prends une petite mousse avec une cigar**** en lisant le forum !  :ange
Justement... c'est le pire... tu ne dois jamais arrêter pour

* l'argent
* un enfant
* ta femme / ton homme

et même pour ta santé...

Pourquoi je dis ça???

Tout simplement parce que tu dois arrêter de fumer parce que tu sais que le fait de fumer une cigarette NE T'APPORTE RIEN !!!

Avis aux fumeurs!

Dites moi quellle cigarette vous goute vraiment bien par jour sur les 10, 15, 30 ou 50 que vous fumez par jour....
ah la grande question !!  :dents
je fume une cigarette comme je fumerai un bon cigare, c'est à dire dans les grandes occasions ou alors par satisfaction ou mécontentement personnel. il se trouve que là ce soir j'en ai une sous la main et bien j'en profite car une petite envie..
mais je ne veux surtout pas arriver à une dépendance qui m'amènera à 1 paquet par jour !  :nanana
je cours environ trois fois dix kilomètres par semaine et je me rends bien compte l'effet que fait un we bien arrosé donc bien enfumé sur le corps humain !  :jap même si je ne dis rien sur le moment !  :dents
Pour être honnête avec toi, les fumeurs "occasionnels" sont toujours les plus difficiles à convaincre... tout simplement parce que vous avez encore conscience des cigarettes qui n'apportent rien mais qui "goutent bons" et la mer*** que c'est que de fumer 20 (ou plus) cigarettes par jour... J'en fumais une trentaine par jour depuis 15 ans...

ce qui veut dire que l'on deviendra tous un jour des fumeurs permanents, c'est ça ?
désolé, ce n'est pas mon cas !  :non
une cigarette "occasionnelle" comme tu dis ne fait pas de mal.
apparemment, c'est au bout de la quatrième (on est bien d'accord qu'il s'agit d'étude donc non personnalisé) qu'il y a un risque d'habitude et donc de toxicomanie.
mais là où je suis d'accord avec toi, c'est que la première entraine souvent le dernière....  :bah :icon_evil
Tes sources sont tout à fait justes. En fumant UNE SEULE cigarette le risque d'être dépendant de la nicotine est de 25%... dans le cas on l'on fume 4 cigarettes dans un laps de temps assez court (moins de 24h) le risque est lui de 90%!!! Mais il est impératif de savoir que le corps humain d'un fumeur est dépendant de la nicotine que pendant 48 à maximum 72h !!! Le reste se passe dans la tête !!! Des associations (par ex: ah! je bois un café... une p'te cigarette), des satisfactions (par ex: ah! j'ai bien travaillé... une cigarette est une récompense  :blink), des liens! (par ex: je me dispute avec ma femme... une cigarette va me remonter le moral  :nanana)   

Hors ligne jobo173

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : arreter de fumer
« Réponse #26 le: 21 février 2008 à 22:43:02 »
je crois que la meilleur motivation est l'arrivée d'un enfant.
c'est clair que le jour ou je suis papa j'arrête !
mais en attendant, je me prends une petite mousse avec une cigar**** en lisant le forum !  :ange
Justement... c'est le pire... tu ne dois jamais arrêter pour

* l'argent
* un enfant
* ta femme / ton homme

et même pour ta santé...

Pourquoi je dis ça???

Tout simplement parce que tu dois arrêter de fumer parce que tu sais que le fait de fumer une cigarette NE T'APPORTE RIEN !!!

Avis aux fumeurs!

Dites moi quellle cigarette vous goute vraiment bien par jour sur les 10, 15, 30 ou 50 que vous fumez par jour....
ah la grande question !!  :dents
je fume une cigarette comme je fumerai un bon cigare, c'est à dire dans les grandes occasions ou alors par satisfaction ou mécontentement personnel. il se trouve que là ce soir j'en ai une sous la main et bien j'en profite car une petite envie..
mais je ne veux surtout pas arriver à une dépendance qui m'amènera à 1 paquet par jour !  :nanana
je cours environ trois fois dix kilomètres par semaine et je me rends bien compte l'effet que fait un we bien arrosé donc bien enfumé sur le corps humain !  :jap même si je ne dis rien sur le moment !  :dents
Pour être honnête avec toi, les fumeurs "occasionnels" sont toujours les plus difficiles à convaincre... tout simplement parce que vous avez encore conscience des cigarettes qui n'apportent rien mais qui "goutent bons" et la mer*** que c'est que de fumer 20 (ou plus) cigarettes par jour... J'en fumais une trentaine par jour depuis 15 ans...

ce qui veut dire que l'on deviendra tous un jour des fumeurs permanents, c'est ça ?
désolé, ce n'est pas mon cas !  :non
une cigarette "occasionnelle" comme tu dis ne fait pas de mal.
apparemment, c'est au bout de la quatrième (on est bien d'accord qu'il s'agit d'étude donc non personnalisé) qu'il y a un risque d'habitude et donc de toxicomanie.
mais là où je suis d'accord avec toi, c'est que la première entraine souvent le dernière....  :bah :icon_evil
Tes sources sont tout à fait justes. En fumant UNE SEULE cigarette le risque d'être dépendant de la nicotine est de 25%... dans le cas on l'on fume 4 cigarettes dans un laps de temps assez court (moins de 24h) le risque est lui de 90%!!! Mais il est impératif de savoir que le corps humain d'un fumeur est dépendant de la nicotine que pendant 48 à maximum 72h !!! Le reste se passe dans la tête !!! Des associations (par ex: ah! je bois un café... une p'te cigarette), des satisfactions (par ex: ah! j'ai bien travaillé... une cigarette est une récompense  :blink), des liens! (par ex: je me dispute avec ma femme... une cigarette va me remonter le moral  :nanana)   
moi j'ai fumé une seule cigarette par semaine le samedi soir depuis l'age de 16 ans et jusqu'a 26 ans.. puis je suis devenu fumeur... un paquet par jour depuis 10 ans bientot. j'etais pourtant sur que je resterai fumeur occasionnel fort de mes 10 ans d'experience...  je pense qu'on reste jamais fumeur occasionnel......

Hors ligne luis

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: A14NET BM6
  • Véhicule: Meriva B CosmoPack 1.4T 140 Cv
Re : arreter de fumer
« Réponse #27 le: 21 février 2008 à 22:59:32 »
Bon courage a toi , étant ancien fumeur il faut de la volonté ...comme a dit tomasz76 c'est tout dans la tête..
<<<<  Articles en vente qui servent a financer votre Forum   >>>>

[PORTE CLES FO] en vente...ICI    [STIKERS  FO ] en commade...ICI    [CASQUETTE  FO] commande...ICI    [MUG  FO] commande ...ICI

Hors ligne zafiron

• Pilote
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2007
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc70 summum BVA
« Réponse #28 le: 21 février 2008 à 23:36:32 »
 :coucou

Deux paquets par jour. Les plus fortes que je pouvais trouver, tabac noir, sans filtre, papier maîs... Cigares, style tour du monde 25 cm de long pour deux , trois de diamètre. Eteindre le cigare au moment du coucher et le rallumer les deux pieds hors du lit. Courrir 10 km et tousser 20 minutes à la fin (et ta pas idée de ma couleur!). Cela fera 26 ans fin avril que j'ai arrêté du jour au lendemain. Cela fait aussi 26 ans en avril que l'envie réapparait de temps en temps pour quelques secondes et que je me dis "no problem, je pourrais le contrôler" C'EST PAS VRAI.
Mais côté positif, je fais le compte de ce que me coûterait maintenant mes cigarettes, min 10 euros par jour, soit 3650 euros par an, les problèmes de santé; l'odeur de la maison, des vêtements, la couleur des rideaux et des plafonds... le plaisir de ceux qui me cotoient et qui ne doivent plus supporter l'odeur du tabac froid.
Ceci dit, je ne jetterais jamais la pierre à celui qui n'a pas l'occasion d'arrêter, pour quelque raison que ce soit. Mais, même si je suis plus agressif en tempsqu'ancien fumeur, je respecterais toujours celui qui n'a pas ma chance. Sauf s'il ne respecte pas mon choix et manque de courtoisie vis à vis de celui qu'il dérange par son addiction.

Bonne chance et le plus dur est de dire toujours non (même et surtout après un bon repas).

A+
Un petit bonjour amical de Belgique.

Hors ligne Tomasz76

• VIP
  • *
Re : Re : arreter de fumer
« Réponse #29 le: 21 février 2008 à 23:41:13 »

Deux paquets par jour. Les plus fortes que je pouvais trouver, tabac noir, sans filtre, papier maîs... Cigares, style tour du monde 25 cm de long pour deux , trois de diamètre. Eteindre le cigare au moment du coucher et le rallumer les deux pieds hors du lit. Courrir 10 km et tousser 20 minutes à la fin (et ta pas idée de ma couleur!). Cela fera 26 ans fin avril que j'ai arrêté du jour au lendemain. Cela fait aussi 26 ans en avril que l'envie réapparait de temps en temps pour quelques secondes et que je me dis "no problem, je pourrais le contrôler" C'EST PAS VRAI.
Mais côté positif, je fais le compte de ce que me coûterait maintenant mes cigarettes, min 10 euros par jour, soit 3650 euros par an, les problèmes de santé; l'odeur de la maison, des vêtements, la couleur des rideaux et des plafonds... le plaisir de ceux qui me cotoient et qui ne doivent plus supporter l'odeur du tabac froid.
Ceci dit, je ne jetterais jamais la pierre à celui qui n'a pas l'occasion d'arrêter, pour quelque raison que ce soit. Mais, même si je suis plus agressif en tempsqu'ancien fumeur, je respecterais toujours celui qui n'a pas ma chance. Sauf s'il ne respecte pas mon choix et manque de courtoisie vis à vis de celui qu'il dérange par son addiction.

Bonne chance et le plus dur est de dire toujours non (même et surtout après un bon repas).

A+
Zafiron  :ave2

Hors ligne zafiron

• Pilote
  • *
  • *
  • *
« Réponse #30 le: 21 février 2008 à 23:56:26 »
Oui, j'ai réussi, Tous n'ont pas ma chance. Peu après janvier 2007, a appris qu'il avait le cancer des poumons, il avait 44 ans,époux et père de deux magnifiques petites filles de 10 ans, il est mort en juillet. Tous ne sont pas égaux devant la maladie. Dans un jeu de carte il y a quatre as, si tu n'en as qu'un en main, essaie de ne pas le donner. C'est vrai, on n'arrête pas pou une femme, un enfant, l'argent, mais ç'a aide.
Mon fils avait six mois.
Et il fume maintenant, et son fils à neuf mois...

Hors ligne Shouill

• Administrateur
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2008 - 10/2008
  • Motorisation: 2.4JTDM 210CH - 600cm3 135ch
  • Véhicule: Alfa 159 TI - Suzuki GSXR
Re : arreter de fumer
« Réponse #31 le: 21 février 2008 à 23:57:48 »
Bon courage à tout ceux qui souhaitent arrêter de fumer !! C'est plus qu'un excellent choix !!

Je vous encourage vraiment à le faire !!  :bien :bien !!

Pour ma part je n'ai jamais fumé donc pas se problème, mais j'ai eu l'occasion d'en connaitre les conséquences dans la famille donc je sais ce que ca donne !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne signum

• Sans permis
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 25.01.2006
  • Motorisation: 2.8T V6
  • Véhicule: Signum Cosmo
« Réponse #32 le: 22 février 2008 à 09:22:15 »
ouais un très bon choix que d'arreter de fumer....

J'ai arrêté il y a 7 / 8 ans, et on se sent vraiment beaucoup mieux. :-)

courrage.

Ma femme est entrain d'arrêter !!!

Hors ligne zaf56

• Pilote
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
« Réponse #33 le: 22 février 2008 à 09:46:24 »
moi j y pense!!!!! :dents
corsa 1.0 luxus                   
kadett 1.3 ls
corsa 1.5 td beauty
astra b 1.4 16v cd
corsa 1.7 dti confort ,  
zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.4 16v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne SebMad

• Auto-école
  • *
« Réponse #34 le: 22 février 2008 à 09:53:35 »
Pour notre part on s'était juré d'arrêter. On ne fumait déjà plus dans la maison....
Et au mois de juillet l'année dernière, ma petite femme m'as dit: tu vas etre papa!
OK, c'était le déclic: j'ai fini mon paquet et plus jamais retouché une clope! Elle pour sa part, a tout donné à des amis fumeurs...
L'avantage c'est qu'on s'est arrêté à deux, donc on se soutient, même si elle a beaucoup plus de mal que moi, et le fait qu'elle soit enceinte est une barrière à la clope infranchissable pour nous....

Hors ligne Ouam

• Conduite accompagnée
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 13-07-2007
  • Motorisation: 1.9 150 CDTi
  • Véhicule: Zafira Magnetic design edition
« Réponse #35 le: 22 février 2008 à 10:52:18 »
Pour ceux qui veulent essayer d'arrêter de fumer ...... enfin il paraît que cela aide à stopper la clope ..

http://www.esmoke.fr/PBCPPlayer.asp?ID=201599

La clope électronique........  les recharges (x5) sont à moins de 10€ !!

Bon courage à tous ceux qui font des efforts pour stopper le tabac !!!

Hors ligne myckadow

• VIP
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
« Réponse #36 le: 22 février 2008 à 12:36:52 »
d'après vous pour arrêter de fumer, il vaut mieux un arrêt net et brutal ou alors y aller progressivement jusqu'à la dernière ?

Hors ligne luis

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: A14NET BM6
  • Véhicule: Meriva B CosmoPack 1.4T 140 Cv
« Réponse #37 le: 22 février 2008 à 13:18:32 »
d'après vous pour arrêter de fumer, il vaut mieux un arrêt net et brutal ou alors y aller progressivement jusqu'à la dernière ?
pour moi ca été un arrêt net.
<<<<  Articles en vente qui servent a financer votre Forum   >>>>

[PORTE CLES FO] en vente...ICI    [STIKERS  FO ] en commade...ICI    [CASQUETTE  FO] commande...ICI    [MUG  FO] commande ...ICI

Hors ligne GRE

• Jeune conducteur
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2012
  • Motorisation: 1.4 140Cv blanc olympic
  • Véhicule: zaf tourer cosmopack
« Réponse #38 le: 22 février 2008 à 14:49:25 »
je suis tous a fait d'accord avec toi thomas c'est vraiment dans la tete que cela ce passe.les patchs, les bonbons et autres sont la pour facilité l'arret de fumer, pour diminue je pense le manque que je ressent actuellement. mais la volonté avant tous
je me suis poser la question  hier soir apres manger (c'etait vraiment dur)si je pouvais me griller une cigarette "plaisir".j' ai penser que j'allai mettre le pied ou je ne savais pas .j'ai pris la console de jeu et j'ai pensé a autre chose et l'envie est passée.
effectivement on a de gros flash d'envie de fumer mais aussitot il faut faire ou penser a autres chose.
je ne suis pas rendu loin mais je vais tenir .
pour moi ça a été net.
petite question: apres l'arret combien de temps dure cette envie de fumer

et vraiment merci pour les encouragements :bien, c'est vrai que c'est pas facile mais ce n'est pas insurmontable  .d'autres ont reussi et bien moi aussi.
allez les fumeurs tous ensemble

Hors ligne GRE

• Jeune conducteur
  • *
  • *
« Réponse #39 le: 22 février 2008 à 19:37:49 »

A+
:up1 zafiron :ave

Hors ligne zafiron

• Pilote
  • *
  • *
  • *
« Réponse #40 le: 22 février 2008 à 21:56:15 »

Pour moi, il faut arrêter net, réduire jusqu'a une par , jour ou par semaine, ou qu'aux grandes occasions, tu fumes toujours. Le retour au niveau supérieur sera, ba une en plus, pas graves, puis deux, puis...
Attention, le patch peut être une aide, mais il ne doit pas devenir la raison de l'échec."C'est le patch qui marche pas!!"
Faut s'accrocher et que chacun aide celui qui essaye, mais sans devenir un :boulet1 :boulett

A+

Hors ligne Tomasz76

• VIP
  • *
Re : Re : arreter de fumer
« Réponse #41 le: 22 février 2008 à 22:39:54 »
je suis tous a fait d'accord avec toi thomas c'est vraiment dans la tete que cela ce passe.les patchs, les bonbons et autres sont la pour facilité l'arret de fumer, pour diminue je pense le manque que je ressent actuellement. mais la volonté avant tous
je me suis poser la question  hier soir apres manger (c'etait vraiment dur)si je pouvais me griller une cigarette "plaisir".j' ai penser que j'allai mettre le pied ou je ne savais pas .j'ai pris la console de jeu et j'ai pensé a autre chose et l'envie est passée.
effectivement on a de gros flash d'envie de fumer mais aussitot il faut faire ou penser a autres chose.
je ne suis pas rendu loin mais je vais tenir .
pour moi ça a été net.
petite question: apres l'arret combien de temps dure cette envie de fumer

et vraiment merci pour les encouragements :bien, c'est vrai que c'est pas facile mais ce n'est pas insurmontable  .d'autres ont reussi et bien moi aussi.
allez les fumeurs tous ensemble

Patches, "Nicoprouts" etc Tout du commerce!!! Je me répète peut être mais la dépendance à la nicotine (et c'est ça et uniquement ça que "t'offrent" ces substituts) ne dure que 72h au maximum!!! C'est une drogue!!! Je suis un ancien junckie de la nicotine!!!...
GRE l'envie diminuera au fur et à mesure... mais elle restera... dans ta p'te tête... A chaque fois que tu te refuses une cigarette, tu dois "fêter" cet évènement! Te féliciter de cette réussite! Car tu as gagné, tu as TOI décidé de ne pas fumer cette MERD***!!!

Hors ligne Tomasz76

• VIP
  • *
« Réponse #42 le: 22 février 2008 à 22:42:23 »
Il faut être décidé d'arrêter, et là, il faut stopper net! Jamais par accoups ou par étapes!  :lyderic

Hors ligne LEVRIC

• Sans permis
  • *
Re : Re : Re : arreter de fumer
« Réponse #43 le: 23 février 2008 à 00:51:21 »
Il faut être décidé d'arrêter, et là, il faut stopper net! Jamais par accoups ou par étapes!  :lyderic

J'ai arreté du jour au lendemain, et ce qui m'a aidé le plus c'est de faire le malin en disant : "regardez : MOA, j'ai de la volonté j'arrete la clop etc etc" :blegle :icon_mrgreen, j'ai tellement fait le malin que je pouvais plus faire marche arriere question de crédibilité et d'amour propre.....................

6 mois plus tard j'ai repris une cigarette le soir de mon mariage, et 5 minutes plus tard j'avais de nouveau envie d'en reprendre une, comme si je n'avais jamais arrété :nanana. Depuis je n'ai jamais retouché au tabac et j'en suis ravis, ça fait maintenant 5 ans........... :thumbup

Et je ne fait plus le malin, car je pense que l'on est jamais complétement gueri du tabac........ :doute

Et de 3............ouep 3 zaf.....

Hors ligne gogoauto

• Conducteur confirmé
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/03/2010
  • Motorisation: Dci 180
  • Véhicule: laguna GT
« Réponse #44 le: 23 février 2008 à 01:20:33 »
GRE tient le coup
l envie va decroitre rapidement
j ai fumé de 1979 (service militaire)a1988 
au debut les deux premiers mois des camel ensuite pendant 9 ans des peters styvesants
un jour par jeu je prend une taf d une camel et la surprise mon cerveau reconnait immediatement le gout de la camel
cigarette que j ai pourtant tres peu fumé
c est la que je penssai etre non fumeur mais je serais a vie un ancien fumeur
ça fait 20 ans que j ai arrété le tabac mais on reste marqué a vie
je suis certain que je prend une taf les yeux bandés de 20 clop differentes si il y a une peter ou une camel dans le lot je vais
la reconnaitre immediatement
ALORS COURAGE ET N Y TOUCHE PLUS DU TOUT
L'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0

Hors ligne Shouill

• Administrateur
  • *
  • *
  • *
« Réponse #45 le: 23 février 2008 à 01:36:12 »
Tout ceux que je connais et qui on réussit on arrêter net !! Impossible d'arrêter petit à petit ou se dire aller j'en prend que trois et après plus rien ! Ca marche pas !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne GRE

• Jeune conducteur
  • *
  • *
« Réponse #46 le: 23 février 2008 à 09:13:18 »

ce forum est génial :love vous etes tous geniaux :bien
merci a tous pour vos encouragements et je vous promet je vais tenir

Hors ligne Shouill

• Administrateur
  • *
  • *
  • *
« Réponse #47 le: 23 février 2008 à 10:22:07 »
Tiens nous au courant !! Si tu as un coup de blouze on te remontera !!  :dents :dents

Hors ligne gogoauto

• Conducteur confirmé
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/03/2010
  • Motorisation: Dci 180
  • Véhicule: laguna GT
« Réponse #48 le: 23 février 2008 à 10:41:16 »
shouill a raison on arrete net et c est l envie qui diminue peti a petit
L'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0

Hors ligne LEVRIC

• Sans permis
  • *
« Réponse #49 le: 23 février 2008 à 11:12:03 »
Oui stop net, c'est difficil au début, mais ça s'arrange avec le temps.

Pense à tous ce que tu va y gagner :

Le gout va revenir
l'odorat,
le souffle,
l'argent bien sur
............
Et de 3............ouep 3 zaf.....

* Chat FO

Désolé cette boîte de dialogue n'existe pas.

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal