Citation de: Tomasz76 le 21 février 2008 à 22:05:59Citation de: myckadow le 21 février 2008 à 22:01:46Citation de: Tomasz76 le 21 février 2008 à 21:48:45Citation de: myckadow le 21 février 2008 à 21:33:36je crois que la meilleur motivation est l'arrivée d'un enfant.c'est clair que le jour ou je suis papa j'arrête ! mais en attendant, je me prends une petite mousse avec une cigar**** en lisant le forum ! Justement... c'est le pire... tu ne dois jamais arrêter pour* l'argent* un enfant* ta femme / ton hommeet même pour ta santé...Pourquoi je dis ça??? Tout simplement parce que tu dois arrêter de fumer parce que tu sais que le fait de fumer une cigarette NE T'APPORTE RIEN !!!Avis aux fumeurs!Dites moi quellle cigarette vous goute vraiment bien par jour sur les 10, 15, 30 ou 50 que vous fumez par jour....ah la grande question !! je fume une cigarette comme je fumerai un bon cigare, c'est à dire dans les grandes occasions ou alors par satisfaction ou mécontentement personnel. il se trouve que là ce soir j'en ai une sous la main et bien j'en profite car une petite envie..mais je ne veux surtout pas arriver à une dépendance qui m'amènera à 1 paquet par jour ! je cours environ trois fois dix kilomètres par semaine et je me rends bien compte l'effet que fait un we bien arrosé donc bien enfumé sur le corps humain ! même si je ne dis rien sur le moment ! Pour être honnête avec toi, les fumeurs "occasionnels" sont toujours les plus difficiles à convaincre... tout simplement parce que vous avez encore conscience des cigarettes qui n'apportent rien mais qui "goutent bons" et la mer*** que c'est que de fumer 20 (ou plus) cigarettes par jour... J'en fumais une trentaine par jour depuis 15 ans...ce qui veut dire que l'on deviendra tous un jour des fumeurs permanents, c'est ça ?désolé, ce n'est pas mon cas ! une cigarette "occasionnelle" comme tu dis ne fait pas de mal.apparemment, c'est au bout de la quatrième (on est bien d'accord qu'il s'agit d'étude donc non personnalisé) qu'il y a un risque d'habitude et donc de toxicomanie.mais là où je suis d'accord avec toi, c'est que la première entraine souvent le dernière....
Citation de: myckadow le 21 février 2008 à 22:01:46Citation de: Tomasz76 le 21 février 2008 à 21:48:45Citation de: myckadow le 21 février 2008 à 21:33:36je crois que la meilleur motivation est l'arrivée d'un enfant.c'est clair que le jour ou je suis papa j'arrête ! mais en attendant, je me prends une petite mousse avec une cigar**** en lisant le forum ! Justement... c'est le pire... tu ne dois jamais arrêter pour* l'argent* un enfant* ta femme / ton hommeet même pour ta santé...Pourquoi je dis ça??? Tout simplement parce que tu dois arrêter de fumer parce que tu sais que le fait de fumer une cigarette NE T'APPORTE RIEN !!!Avis aux fumeurs!Dites moi quellle cigarette vous goute vraiment bien par jour sur les 10, 15, 30 ou 50 que vous fumez par jour....ah la grande question !! je fume une cigarette comme je fumerai un bon cigare, c'est à dire dans les grandes occasions ou alors par satisfaction ou mécontentement personnel. il se trouve que là ce soir j'en ai une sous la main et bien j'en profite car une petite envie..mais je ne veux surtout pas arriver à une dépendance qui m'amènera à 1 paquet par jour ! je cours environ trois fois dix kilomètres par semaine et je me rends bien compte l'effet que fait un we bien arrosé donc bien enfumé sur le corps humain ! même si je ne dis rien sur le moment ! Pour être honnête avec toi, les fumeurs "occasionnels" sont toujours les plus difficiles à convaincre... tout simplement parce que vous avez encore conscience des cigarettes qui n'apportent rien mais qui "goutent bons" et la mer*** que c'est que de fumer 20 (ou plus) cigarettes par jour... J'en fumais une trentaine par jour depuis 15 ans...
Citation de: Tomasz76 le 21 février 2008 à 21:48:45Citation de: myckadow le 21 février 2008 à 21:33:36je crois que la meilleur motivation est l'arrivée d'un enfant.c'est clair que le jour ou je suis papa j'arrête ! mais en attendant, je me prends une petite mousse avec une cigar**** en lisant le forum ! Justement... c'est le pire... tu ne dois jamais arrêter pour* l'argent* un enfant* ta femme / ton hommeet même pour ta santé...Pourquoi je dis ça??? Tout simplement parce que tu dois arrêter de fumer parce que tu sais que le fait de fumer une cigarette NE T'APPORTE RIEN !!!Avis aux fumeurs!Dites moi quellle cigarette vous goute vraiment bien par jour sur les 10, 15, 30 ou 50 que vous fumez par jour....ah la grande question !! je fume une cigarette comme je fumerai un bon cigare, c'est à dire dans les grandes occasions ou alors par satisfaction ou mécontentement personnel. il se trouve que là ce soir j'en ai une sous la main et bien j'en profite car une petite envie..mais je ne veux surtout pas arriver à une dépendance qui m'amènera à 1 paquet par jour ! je cours environ trois fois dix kilomètres par semaine et je me rends bien compte l'effet que fait un we bien arrosé donc bien enfumé sur le corps humain ! même si je ne dis rien sur le moment !
Citation de: myckadow le 21 février 2008 à 21:33:36je crois que la meilleur motivation est l'arrivée d'un enfant.c'est clair que le jour ou je suis papa j'arrête ! mais en attendant, je me prends une petite mousse avec une cigar**** en lisant le forum ! Justement... c'est le pire... tu ne dois jamais arrêter pour* l'argent* un enfant* ta femme / ton hommeet même pour ta santé...Pourquoi je dis ça??? Tout simplement parce que tu dois arrêter de fumer parce que tu sais que le fait de fumer une cigarette NE T'APPORTE RIEN !!!Avis aux fumeurs!Dites moi quellle cigarette vous goute vraiment bien par jour sur les 10, 15, 30 ou 50 que vous fumez par jour....
je crois que la meilleur motivation est l'arrivée d'un enfant.c'est clair que le jour ou je suis papa j'arrête ! mais en attendant, je me prends une petite mousse avec une cigar**** en lisant le forum !
Citation de: myckadow le 21 février 2008 à 22:14:56Citation de: Tomasz76 le 21 février 2008 à 22:05:59Citation de: myckadow le 21 février 2008 à 22:01:46Citation de: Tomasz76 le 21 février 2008 à 21:48:45Citation de: myckadow le 21 février 2008 à 21:33:36je crois que la meilleur motivation est l'arrivée d'un enfant.c'est clair que le jour ou je suis papa j'arrête ! mais en attendant, je me prends une petite mousse avec une cigar**** en lisant le forum ! Justement... c'est le pire... tu ne dois jamais arrêter pour* l'argent* un enfant* ta femme / ton hommeet même pour ta santé...Pourquoi je dis ça??? Tout simplement parce que tu dois arrêter de fumer parce que tu sais que le fait de fumer une cigarette NE T'APPORTE RIEN !!!Avis aux fumeurs!Dites moi quellle cigarette vous goute vraiment bien par jour sur les 10, 15, 30 ou 50 que vous fumez par jour....ah la grande question !! je fume une cigarette comme je fumerai un bon cigare, c'est à dire dans les grandes occasions ou alors par satisfaction ou mécontentement personnel. il se trouve que là ce soir j'en ai une sous la main et bien j'en profite car une petite envie..mais je ne veux surtout pas arriver à une dépendance qui m'amènera à 1 paquet par jour ! je cours environ trois fois dix kilomètres par semaine et je me rends bien compte l'effet que fait un we bien arrosé donc bien enfumé sur le corps humain ! même si je ne dis rien sur le moment ! Pour être honnête avec toi, les fumeurs "occasionnels" sont toujours les plus difficiles à convaincre... tout simplement parce que vous avez encore conscience des cigarettes qui n'apportent rien mais qui "goutent bons" et la mer*** que c'est que de fumer 20 (ou plus) cigarettes par jour... J'en fumais une trentaine par jour depuis 15 ans...ce qui veut dire que l'on deviendra tous un jour des fumeurs permanents, c'est ça ?désolé, ce n'est pas mon cas ! une cigarette "occasionnelle" comme tu dis ne fait pas de mal.apparemment, c'est au bout de la quatrième (on est bien d'accord qu'il s'agit d'étude donc non personnalisé) qu'il y a un risque d'habitude et donc de toxicomanie.mais là où je suis d'accord avec toi, c'est que la première entraine souvent le dernière.... Tes sources sont tout à fait justes. En fumant UNE SEULE cigarette le risque d'être dépendant de la nicotine est de 25%... dans le cas on l'on fume 4 cigarettes dans un laps de temps assez court (moins de 24h) le risque est lui de 90%!!! Mais il est impératif de savoir que le corps humain d'un fumeur est dépendant de la nicotine que pendant 48 à maximum 72h !!! Le reste se passe dans la tête !!! Des associations (par ex: ah! je bois un café... une p'te cigarette), des satisfactions (par ex: ah! j'ai bien travaillé... une cigarette est une récompense ), des liens! (par ex: je me dispute avec ma femme... une cigarette va me remonter le moral )
Deux paquets par jour. Les plus fortes que je pouvais trouver, tabac noir, sans filtre, papier maîs... Cigares, style tour du monde 25 cm de long pour deux , trois de diamètre. Eteindre le cigare au moment du coucher et le rallumer les deux pieds hors du lit. Courrir 10 km et tousser 20 minutes à la fin (et ta pas idée de ma couleur!). Cela fera 26 ans fin avril que j'ai arrêté du jour au lendemain. Cela fait aussi 26 ans en avril que l'envie réapparait de temps en temps pour quelques secondes et que je me dis "no problem, je pourrais le contrôler" C'EST PAS VRAI.Mais côté positif, je fais le compte de ce que me coûterait maintenant mes cigarettes, min 10 euros par jour, soit 3650 euros par an, les problèmes de santé; l'odeur de la maison, des vêtements, la couleur des rideaux et des plafonds... le plaisir de ceux qui me cotoient et qui ne doivent plus supporter l'odeur du tabac froid.Ceci dit, je ne jetterais jamais la pierre à celui qui n'a pas l'occasion d'arrêter, pour quelque raison que ce soit. Mais, même si je suis plus agressif en tempsqu'ancien fumeur, je respecterais toujours celui qui n'a pas ma chance. Sauf s'il ne respecte pas mon choix et manque de courtoisie vis à vis de celui qu'il dérange par son addiction.Bonne chance et le plus dur est de dire toujours non (même et surtout après un bon repas).A+
d'après vous pour arrêter de fumer, il vaut mieux un arrêt net et brutal ou alors y aller progressivement jusqu'à la dernière ?
je suis tous a fait d'accord avec toi thomas c'est vraiment dans la tete que cela ce passe.les patchs, les bonbons et autres sont la pour facilité l'arret de fumer, pour diminue je pense le manque que je ressent actuellement. mais la volonté avant tousje me suis poser la question hier soir apres manger (c'etait vraiment dur)si je pouvais me griller une cigarette "plaisir".j' ai penser que j'allai mettre le pied ou je ne savais pas .j'ai pris la console de jeu et j'ai pensé a autre chose et l'envie est passée.effectivement on a de gros flash d'envie de fumer mais aussitot il faut faire ou penser a autres chose.je ne suis pas rendu loin mais je vais tenir .pour moi ça a été net.petite question: apres l'arret combien de temps dure cette envie de fumeret vraiment merci pour les encouragements , c'est vrai que c'est pas facile mais ce n'est pas insurmontable .d'autres ont reussi et bien moi aussi.allez les fumeurs tous ensemble
Citation de: myckadow le 22 février 2008 à 12:36:52d'après vous pour arrêter de fumer, il vaut mieux un arrêt net et brutal ou alors y aller progressivement jusqu'à la dernière ?Il faut être décidé d'arrêter, et là, il faut stopper net! Jamais par accoups ou par étapes!