Et voila, après avoir passé deux ans et un peu plus de 40 000 km sans le moindre nuage dans le ciel de mon zafira CTDI 150 c'est la panne !En effet, hier lors d'un trajet autour de la capital, le voyant du defaut éléctronique moteur c'est allumé. J'avais déja remarqué une creu à l'accélération entre 1000 et 2000 tours quelques jours avant, mais cela ne m'avait pas plus alerté.Résultat de la panne, je n'ai plus aucune puissance, le turbo semble avoir été enlevé du capot moteur. Le RDV est pris chez Opel Rambouillet mardi ( pas de place avant ) et bien sur aucun véhicule de courtoisie ou de location ne sera dispoinble.Je tiens à préciser que la garantie constructeur est dépassé de quelques semaines ( snif ).Je vous tiendrais au courrant après le diagnostique sur la voiture par le garage ( et surtout son prix )
donc on a bien la même panne, Opel m'a dit que le véhicule est garantie 2 ans mais que cette valve est garantie 3 ans, Opel rembourse la pièce à 90% MO prise en garantie aussi...ils en ont en stock à Coulommiers !!(valve EGR DTH)