moi je dirai que le bloc en lui meme serait surement a meme de faire 300000 et plus la ou j'ai un doute c'est sur les pompes injections, et plus encore sur l'electronique...je pense aussi que le fap et ses nettoyages a repetition par augmentation de la temperature des gaz d'echappement va reduire considerablement la longevité de ces moteurs. c'est un peu "antimecanique" comme systeme..
Citation de: jobo173 le 13 décembre 2007 à 23:11:57moi je dirai que le bloc en lui meme serait surement a meme de faire 300000 et plus la ou j'ai un doute c'est sur les pompes injections, et plus encore sur l'electronique...je pense aussi que le fap et ses nettoyages a repetition par augmentation de la temperature des gaz d'echappement va reduire considerablement la longevité de ces moteurs. c'est un peu "antimecanique" comme systeme.. je comprend pas tres bien le fonctionement et l'utilité du fap,si tu as 1 min,tu pourrais me détailler stp
Citation de: sinik le 13 décembre 2007 à 23:22:47Citation de: jobo173 le 13 décembre 2007 à 23:11:57moi je dirai que le bloc en lui meme serait surement a meme de faire 300000 et plus la ou j'ai un doute c'est sur les pompes injections, et plus encore sur l'electronique...je pense aussi que le fap et ses nettoyages a repetition par augmentation de la temperature des gaz d'echappement va reduire considerablement la longevité de ces moteurs. c'est un peu "antimecanique" comme systeme.. je comprend pas tres bien le fonctionement et l'utilité du fap,si tu as 1 min,tu pourrais me détailler stp le FAP filtre a particules retient dans le pot d'echappement une grande partie des particules de suie que les diesels emettent en grand nombre. ce filtre empeche en fait les particules de passer. c'est une structure ou les trous sont plus petits que les particules. quand il commence a y en avoir trop dans le filtre le fap doit se regenerer. il determine ca par une difference de pression des gaz d'echappement avant et apres le filtre.pour eliminer ses particules il faut les chauffer a plus de 700 degres. afin d'atteindre cette temperature dans le pot d'echappement l'electronique "gave" en carburant le moteur afin de faire monter la temperature des gaz d'echappement qui a le tour "cuisent" et detruisent les particules. le fap etant alors a nouveau operationnelvoila j'espere avoir ete clair..
Le filtre a particules (oui) mais il faut savoir que tu passes de 30000kms ta vidange à 15000kms j'ai appris cà lorsque j'ai ramener ma 1.9 120 pour prendre mon V6 sur le moment tu n'aimes pas trop le (fap) mais apres il ffaut se dire que l'on roule "propre"Apres la longevite depend de la conduite et de l'entretien mais l'electronique me fait peur (c'est mon avis) d'ailleurs je pense garder mes voitures 2 ou 3 ans maxi
Citation de: VECTRA 3.0 V6 le 14 décembre 2007 à 19:59:05Le filtre a particules (oui) mais il faut savoir que tu passes de 30000kms ta vidange à 15000kms j'ai appris cà lorsque j'ai ramener ma 1.9 120 pour prendre mon V6 sur le moment tu n'aimes pas trop le (fap) mais apres il ffaut se dire que l'on roule "propre"Apres la longevite depend de la conduite et de l'entretien mais l'electronique me fait peur (c'est mon avis) d'ailleurs je pense garder mes voitures 2 ou 3 ans maxi j'en suis a mon deuxieme zaf b avec fap et les entretiens sont tous les 30000 kms..
Véhicules Diesel avec DPF et moteurs à essence suralimentésSur les véhicules avec affichage d'intervalle d'entretien en mode ECOService, les indications sont valables pour des conditions d'utilisation moyennes. Les conditions d'utilisation difficiles ne sont pas prises en compte pour l'affichage d'intervalle d'entretien. Les véhicules avec moteurs diesel et DPFZ 13 DTJZ 13 DTHZ 17 DTZ 17 DTJZ 17 DTRZ 19 DTZ 19 DTLZ 19 DTHZ 20 DMZ 20 DMHZ 30 DTainsi qu'avec les moteurs à essence suralimentésZ 16 LETZ 20 LEHZ 20 LELZ 20 LERZ 20 NETZ 20 NHHZ 28 NETZ 28 NELdisposent d'un intervalle flexible. Les intervalles peuvent être raccourcis en fonction du style de conduite.
Je fais aussi environ 45000km par ans... bref les voitures défilent... Je trouve que c'est pas mal quand même et la moyenne des français doit plutôt approcher les 20000 quand même