Auteur Sujet: ZAFIRA et 4 enfants, ça le fait?  (Lu 2062 fois)

Hors ligne khorkidu

• Sans permis
  • *
ZAFIRA et 4 enfants, ça le fait?
« le: 02 décembre 2007 à 21:48:31 »
Bonjour à tous,
je reviens sur ce forum après vous avoir consulté en juin juillet 2007 sur l'opportunité d'acheter un Zaf'. En effet à l'époque j'avais 2 enfants et j'hésitais avec le Touran. Un problème de timing de livraison pour opel à 15 jours des vacances estivales m'avait fait opté pour le touran. Très satisfait de mon touran en TDI 105 5 places je dois faire face cepandant aujourd'hui à un nouveau paramètre : ma femme attend des jumeaux (ou des jumelles) donc le Touran terminé !!à moins d'en mettre un dans le coffre de toit :icon_rolleyes.
Je me suis donc repenché sur la modularité en 7 places des deux modèles et le ZAF l'emporte clairement avec sa banquette coulissante qui permet à mon plus grand de passer derrière. Le deuxième qui a 11 mois devra partager la banquette avec les deux autres.
Ma première question donc est de savoir si qq sur ce forum à 4 enfants pour me confirmer si les 3 sièges autos passent sur la banquette et quel bilan faites vous de l'utilisation des sièges du coffre. Il est certain que la portion congrue du coffre ne me suffira pas pour caser tous les bagages (powaaaaaaa quand j'y pense avec les deux loulous qui arrivent comment allons nous faire.....) alors je vais devoir opter je pense pour un attelage et une remorque.
Ma deuxième question concerne la motorisation : tous les vendeurs me disent de choisir un CDTi 120 mais en pleine charge comment se comporte t'il? le Touran avec son TDi 105 est vaillant (pas de différence avec le 120 dci du scénic que j'avais avant) mais chargé comme un mulet pour les vacances il reste moins dynamique c'est certain. Alors maintenant c'est sur on ne peut plus rouler vite d'accord mais un minimum de reprises et d'accélération sans pour autant franchir les limites autorisées sont pour moi un critère important, que me conseillez vous?
Merci par avance de vos expérience et vos avis divers. J'ai un touran de 8 mois à peine dans le garage et je vais devoir me résoudre à le vendre c'est sur. Ces deux enfants sont les bienvenus je suis super heureux même si on en programmait qu'un troisième mais la nature en a décidé autrement alors maintenant  il faut s'y préparer, heureusement la maison est grande et celle là pas besoin d'en changer parce que là de nos jours....

En ligne flodav

• Administrateur
  • *
  • *
  • *
  • Pays: fr
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : ZAFIRA et 4 enfants, ça le fait?
« Réponse #1 le: 02 décembre 2007 à 22:06:45 »
On appelle Chris et sa petite famille pour donner des commentaires
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne JERÔME

• Routard
  • *
Re : ZAFIRA et 4 enfants, ça le fait?
« Réponse #2 le: 02 décembre 2007 à 22:08:29 »
 :coucou a toi félicitation a vous  :icon_biggrin que du bonheur!!! :ange. pour moi le design est très bien puissant spacieux très bonne reprise pour les nouveaux ZAF je ne c'est pas :bah mais du monde te donneras les infos qu'ils te faux!!! :bye.

Hors ligne zafidoggs

• Sans permis
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 Decembre 2007
  • Motorisation: 19 cdti 150cv
  • Véhicule: Opel Zafira
« Réponse #3 le: 02 décembre 2007 à 22:24:40 »
Pour faire court:
Les 7 places existent mais attention quand meme au siege Bébé,mais 3 sa doit passé.
J'ai la cossy de chez BB Confort avec sa base(Créatis fix) et tu peut en mettre 3 sans soucie.
Question puissance sans discution le 150ch. Avec 4 enfants plus vous parents,un coffre de toit et une éventuelle remorque le 150ch.Pour exemple nous somme 3 et j'ai optez pour le 150 malgré les conseil de mon vendeur pour un 120ch,et je ne regrette pas encors.
Fait un essaie du 120ch et du 150ch et dit moi se que en pense apres(écoute bien la voiture quand tu l'essai)
 :bye

Hors ligne chris

• VIP
  • *
« Réponse #4 le: 03 décembre 2007 à 07:39:30 »
moi avec 5 enfants  :ange je trouve le ZAF tres pratique !la modularitée des 2 sieges du coffre tres simple et facile a utiliser pour des enfants ils sont tres bien!moi je possede le 150ch et il est au top quand je pars en montagne donc a 7 dans le ZAF plus un coffre de toit (le plus grand que l on puisse trouver ,il me semble plus de 500 litres)le moteur repond tres bien et les reprise tres bonne !!

Hors ligne khorkidu

• Sans permis
  • *
« Réponse #5 le: 03 décembre 2007 à 08:56:54 »
Merci pour vos réponses. Chris, chapeau avec 5 enfants !! beaucoup aurait opté pour un grand monospace.
Mais comment fais tu pour tout caser dans le coffre de toit???  j'ai un de chez feu vert de 450L en large mais je ne pourrait jamais tout y mettre. Sinon le 150 cv me parait opportun également mais ma femme est pas trop d'accord "9 cv" fiscaux, l'assurance, la carte grise...et la conso sans parler de la taxe Co2 qui concernera cette motorisation" !!!

Hors ligne chris

• VIP
  • *
« Réponse #6 le: 03 décembre 2007 à 09:32:37 »
pour la conso il est tres sobre ..........sur 50000 klm je suis a une moyenne de 6.8 l avec beaucoup de ville ,donc raisonnable pour un 150ch  :jap
pour l'assurance je paye 650 euros en tout risques avec une franchise de 200 euros!!

Hors ligne E.T.R.

• VIP
  • *
  • *
    • Mon site sur les Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
« Réponse #7 le: 03 décembre 2007 à 09:50:39 »
Salut et Bienvenue (de nouveau)

Au sujet des motorisation, si tu n'es pas trop pressé, en Mars Prochain, le CDTI 120 va être remplacé par un nouveau moteur 125 cv moins "poluant". (en Même temps qu'un léger restylage)

On ne sait pas ce que vaut ce moteur sur le Zafira (il est déjà monté sur les dernières Corsa) mais c'est un 16 soupapes.
Ca devrait donc permettre d'avoir un meilleur rendement sur la plage haute d'utilisation.
Le bruit et les vibrations devraient aussi diminuer par rapport au 120 cv.
Sinon le 150 cv est effectivement toujours au catalogue mais le budget est plus élevé.
Bonnes recherches et n'hésites pas à demander à essayer les diférentes motorisations.  :bien
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Myck

• Invité
Re : Re : ZAFIRA et 4 enfants, ça le fait?
« Réponse #8 le: 03 décembre 2007 à 12:17:37 »
Salut et Bienvenue (de nouveau)

Au sujet des motorisation, si tu n'es pas trop pressé, en Mars Prochain, le CDTI 120 va être remplacé par un nouveau moteur 125 cv moins "poluant". (en Même temps qu'un léger restylage)

On ne sait pas ce que vaut ce moteur sur le Zafira (il est déjà monté sur les dernières Corsa) mais c'est un 16 soupapes.
Ca devrait donc permettre d'avoir un meilleur rendement sur la plage haute d'utilisation.
Le bruit et les vibrations devraient aussi diminuer par rapport au 120 cv.
Sinon le 150 cv est effectivement toujours au catalogue mais le budget est plus élevé.
Bonnes recherches et n'hésites pas à demander à essayer les diférentes motorisations.  :bien
Il est déjà dans l'astra H aussi  :icon_wink

Hors ligne sinik

• Routard
  • *
« Réponse #9 le: 03 décembre 2007 à 20:19:35 »
 :coucou félicitation a vous pour cette super expérience,des jumeaux :thumbup

moi je pense que le 150ch est super,le 120 aussi,mais moi j'ai esseiller le 100ch (que j'ai d'ailleurs commander) pendant quelques heures dans toutes les conditions d'utilisations normales et je trouve que c'est pas mal,mais bon,a toi de voir :thumbup esseille les mais c'est vrais que comme j'habite en belgique,les taxes m'ont vite aider a prendre ma décision :tooth
pour info:
-100ch=120eur de taxe de mise en circulation + 250eur de taxe annuelle.
-120ch=500eur      "                        "          +420eur    "              "    .
-150ch=2495eur     "                        "          +686eur    "              "    .

voila :coucou

Hors ligne khorkidu

• Sans permis
  • *
« Réponse #10 le: 09 décembre 2007 à 17:53:49 »
En parcourant le WEB j'ai lu qu'il était impossible, lorsqu'il y a trois sièges auto, de faire coulisser la banquette ou du moins de l'envoyer à fond pour accéder aux places dans le coffre. Quelqu'un peut il me confirmer ? JE pense qu'avec le poids des sièges auto ce n'est pas super aisé c'est clair mais impossible j'en doute..

Hors ligne zaf56

• Pilote
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
« Réponse #11 le: 09 décembre 2007 à 18:09:03 »
 :coucou  c est vrais!!!
tu es oblige de virer les siege auto pour faire la manip!!!! :bah :bye :bye
corsa 1.0 luxus                   
kadett 1.3 ls
corsa 1.5 td beauty
astra b 1.4 16v cd
corsa 1.7 dti confort ,  
zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.4 16v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne GRE

• Jeune conducteur
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2012
  • Motorisation: 1.4 140Cv blanc olympic
  • Véhicule: zaf tourer cosmopack
« Réponse #12 le: 09 décembre 2007 à 18:18:55 »
çà depend tu est obligé de les enlever pour mettre en place les sieges du coffre car il faut remonter les assises.
pour ce qui est d'avoir acces au siege une fois qu'il sont en place non tu n'as pas besoin de les enlever car tu fait juste coulisser l'assise. il est vrai que tu as moins de place pour l'acces car tu ne peut pas incliner les dossiers mais ça va quand meme

Hors ligne chris

• VIP
  • *
Re : Re : ZAFIRA et 4 enfants, ça le fait?
« Réponse #13 le: 09 décembre 2007 à 19:39:40 »
çà depend tu est obligé de les enlever pour mettre en place les sieges du coffre car il faut remonter les assises.
pour ce qui est d'avoir acces au siege une fois qu'il sont en place non tu n'as pas besoin de les enlever car tu fait juste coulisser l'assise. il est vrai que tu as moins de place pour l'acces car tu ne peut pas incliner les dossiers mais ça va quand meme
+1  :bien

Hors ligne sinik

• Routard
  • *
« Réponse #14 le: 09 décembre 2007 à 20:07:58 »

:reflexion heuuu...dsl mais je suis pas tout a fait d'accord,d'apres moi,avec les sièges bebe,y a pas moyen de faire coulisser la banquette parce que les sieges bebe sont fixés avec les ceintures de sécurité donc si tu veut faire coulisser,tu dois détacher les ceintures et puis refixer tes sièges.a mon avis,selon le type de fauteuil bebe. :coucou

Hors ligne astrozaf

• Auto-école
  • *
« Réponse #15 le: 09 décembre 2007 à 22:07:07 »
+1

Hors ligne khorkidu

• Sans permis
  • *
Re : Re : Re : ZAFIRA et 4 enfants, ça le fait?
« Réponse #16 le: 10 décembre 2007 à 08:58:37 »

:reflexion heuuu...dsl mais je suis pas tout a fait d'accord,d'apres moi,avec les sièges bebe,y a pas moyen de faire coulisser la banquette parce que les sieges bebe sont fixés avec les ceintures de sécurité donc si tu veut faire coulisser,tu dois détacher les ceintures et puis refixer tes sièges.a mon avis,selon le type de fauteuil bebe. :coucou

:icon_neutral  Il faudra que j'aille revoir cela en concession. Mais une fois que les 3 sièges autos sont fixés sur la deuxième rangée, elle doit pouvoir coulisser sans enlever les ceintures d'ancrages non? les points d'ancrages coulissent avec la banquette, c'est l'ensemble qui doit pouvoir coulisser (ça doit être lourd par contre, bonjour les bras de madame  :blush) et alors mon ainé passe derrière enfin j'espère  :icon_confused

Hors ligne E.T.R.

• VIP
  • *
  • *
« Réponse #17 le: 10 décembre 2007 à 09:54:15 »
Si un siège auto est fixé au milieu, pas de problème pour faire coulisser puisque la ceinture est fixée sur la banquette.
Par contre si un siège auto est fixé sur un des sièges du coté, la ceinture étant fixée sur la carroserie, il faut qu'elle puisse coulisser.
Si la ceinture est bloquée par le siège ce sera moins pratique. :bah

Hors ligne khorkidu

• Sans permis
  • *
« Réponse #18 le: 10 décembre 2007 à 13:54:08 »
Voilà, c'est bien ce que je craignais, les points d'ancrages des sièges gauche et droit sont fixés sur la carrosserie distinctement de la banquette. Donc pour faire coulisser la banquette je suis obligé de décrocher LES DEUX points d'ancrages gauches et droite et après c'est la misère pour resserer les sièges BB (les retendre pil poil pour éviter qu'il ne gigote). Bon je vais aller tester en concession, merci pour les infos.

Hors ligne E.T.R.

• VIP
  • *
  • *
« Réponse #19 le: 10 décembre 2007 à 14:58:37 »
Oui, rien ne vaut un test parce que ça dépends aussi du système d'attache des sièges bébé.
A moins que tu n'ais des sièges isofix qui n'utilisent pas les ceintures de sécurités.

Hors ligne sinik

• Routard
  • *
Re : Re : ZAFIRA et 4 enfants, ça le fait?
« Réponse #20 le: 10 décembre 2007 à 19:47:42 »
Voilà, c'est bien ce que je craignais, les points d'ancrages des sièges gauche et droit sont fixés sur la carrosserie distinctement de la banquette. Donc pour faire coulisser la banquette je suis obligé de décrocher LES DEUX points d'ancrages gauches et droite et après c'est la misère pour resserer les sièges BB (les retendre pil poil pour éviter qu'il ne gigote). Bon je vais aller tester en concession, merci pour les infos.

:coucou c'est bien ce que je disais,j'ai le probleme avec mon zaf mais comme c'est un zaf a,je n'osais pas trop m'avancer,maintenant je suis fixer ,le flex 7 est rester le meme  :bah       :coucou

Hors ligne khorkidu

• Sans permis
  • *
« Réponse #21 le: 11 décembre 2007 à 08:50:09 »
Ou alors opter pour des sièges isofix mais alors là le prix est prohibitif  :icon_eek c'est honteux la différence avec le système classic.
Fanchement j'ai pas envie de prendre un Espace ou autre 807, Sharan...le ZAF c'est un bon compromis. Donc bilan : dépenser 500 euros de plus (au moins) pour avoir des sièges isofix et le pb est réglé. Je vais voir ça avec madame...

Hors ligne Maniou0974

• Sans permis
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2004
  • Motorisation: 2.0 Turbo OPC
  • Véhicule: Zafira A
« Réponse #22 le: 11 décembre 2007 à 11:37:01 »
Salut.
En meme temps si seulement ton grand est sur le siege arriere, il peut passer par le coffre, j'ai fait ca pendant deux mois car j'avais la nacelle et le deuxieme sur la banquette.
Tcho.

Hors ligne sinik

• Routard
  • *
« Réponse #23 le: 11 décembre 2007 à 21:34:58 »
Salut.
En meme temps si seulement ton grand est sur le siege arriere, il peut passer par le coffre, j'ai fait ca pendant deux mois car j'avais la nacelle et le deuxieme sur la banquette.
Tcho.

:up1

Hors ligne khorkidu

• Sans permis
  • *
« Réponse #24 le: 11 décembre 2007 à 21:37:53 »
oui ça j'y ai pensé et en plus le grand ça l'a déjà amusé de le tester en concession sous les yeux du commercial disant "vous voyez lui ça ne le dérange pas" :icon_smile

Sinon de change de sujet vous avez vu la surtaxe Co2 pour un ZAF en 120 et en 150  :lipsrealed ça calme!!! j'ai vu ça aujourd'hui sur otopluche et je suis un peu vert là...

* Chat FO

Désolé cette boîte de dialogue n'existe pas.

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal