Et puis non, tant pis. Comme ça je rattrape mon retard.
Et bien voilà, on a pris le train à 11h00 à la Gare Saint-Lazare, arrivée à 13h00.
Tout a bien commencé, le train étant pile à l'heure.
A la gare du Havre on a pris le taxi pour le parc logistique.
On a tout de suite repéré la Saleen sur le parking.
On est allés la voir de près et puis on est entrés dans les bureaux pour récupérer les clés et les papiers.
On confectionne les plaques provisoire avec le scotch WW et le tube de peinture blanche, on s'installe à bord, je tourne la clé et... rien !
Batterie complètement à plat.
On a rapidement trouvé des pinces et un véhicule, je tourne la clé et là : l'extase... Un son... Incroyable...
On s'arrête à a première pompe à essence, à environ 1 km, je paie, je tourne la clé et... rien !
On a rapidement trouvé de quoi la refaire démarrer, on a mangé un croque-monsieur à Trouville, histoire de la montrer un peu.
Et puis retour sur Paris.
Je ne suis pas aussi doué que davopc pour décrire les sensations mécaniques, mais ça arrache en 1ère, 2ème, 3ème et 4ème. La 5ème est très très longue (à 140 km/h, elle est à 2200 tr/min)
C'est vers 4000 tours que les sensations sont les plus fortes.
Par contre c'est pas l'idéal pour les voyages en famille car le bruit est assourdissant dès qu'on effleure la pédale de droite.
Les options que j'ai noté :
Auto-radio Shaker 500 (pour 500 Watts), avec pas mal de hauts-parleurs, la lecture des CD MP3 et 6 CD insérables dans le lecteur (je ne sais pas comment il fait pour les changer et les éjecter...)
Jantes de 20 pouces
Freins de 14 pouces avec étriers à 4 pistons
Phares Xénons
Les gadgets sympas :
Comme sur toutes les Mustangs, la possibilité de choisir parmi plusieurs centaines de couleurs pour l'affichage du compteur, en jouant sur les composantes RVB de l'éclairage (à l'arrêt uniquement). On a essayé le rose (vite changé), le jaune, le vert, le bleu, le blanc,...
Un ordinateur de bord que je croyais inutile jusqu'à ce que je parvienne à changer la langue en français et les unités en système métrique
Voilà mes premières sensations.
J'ai quelques photos que je posterai plus tard.
Au fait, c'est incroyable le nombre de personne qui m'ont levé le pouce en l'air, parfois après m'avoir klaxonné, les scooters qui m'interrogeaient aux feus rouges, les photographies sur portable lors de notre arrêt à Trouvile,...