Une voiture sale y a rien de pire! Mais quand on roule beaucoup, la saleté devient notre quotidien!Je me retrouve à laver mes 2 Opel 1 à 2 fois par semaine!Au début je lavais au lavage haute pression, mais 3€ le lavage/voiture, ça chiffre vite, de plus, le lavage n'est pas parfait!Je préfère donc les bichoner à la main, aspirateur + lavage puis un coup de lustrage(quand j'ai le temps)! Sans oublier le lustrage des pneus (le petit plus qui change tout)J'achetait du shampoing spécial carrosserie (chèr) depuis peu, j'ai opté pour du "Mir" ça lave tout et c est pas du détergent!(et c'est pas chèr)Et vous? Maniaque?
A mon avis, comme tout antillais qui se respecte, je suis aussi maniaque que toi Madinina972... Mais avec les enfants, c'est dur parfois....Moi je lave mes voitures une fois par semaine...en général, le vendredi soir après le boulot.Pour l'instant, j'ai pas d'endroit perso pour le lavage, et c'est vrai que çà chiffre vite dans les centres de lavage... J'ai trouvé une tite astuce : j'aspire les tapis et j'enlève le plus gros de la saleté avec une brosse et une pelle , tout çà à la maison.N'empêche que c'est plus agréable de rouler dans une voiture propre qui sent bon... n'est ce pas ?
tu es en immeuble shango_972? As tu déja essayé le lavage à la main avec bidon et sceau d'eau? Mon père faisait comme ça en bas de l immeuble, et c est pratique et pas chère....
En belgique, (je crois que c'est tomasz qui m'en a parler..) on peut se faire nettoyer sa voiture par une personne. ca coute pas cher, et le rendu est irreprochable, interieur comme exterieur! ya peut etre un marché a prendre la, pour l'hexagone lol!quand a moi, je la nettoie la samedi matin (des que je peu le faire! lol), au karcher HP de mon pere sans aucun produit chimique (detergent). l'hiver c'est en mode rotobuz a cause de la terre aux bas de caisse et dans les passage de roue, et l'été, avec un embout classique.apres un petit coup de vinaigre blanc sur le parbrise et sur l'ensemble de la carrosserie, avec mon chamoi.1, c'est ecologique2, ca evite que les insectes se collent sur le "nez" de la gts!3, ca evite que les mouche merde sur la gts4, ca fait briller la belle robe de la gts.on peu aussi enlever les moustiques avec un bas de vos chere femmes. mettre une eponge a l'interieuxr...... ca s'enleve tout seul!lol je suis maniaque? c'est grave docteur? ;)
Perso c'est nettoyage de fond en comble au moins une fois par semain de mais deux voitures J'arrive même a les nettoyer 2 fois par semaines chacunes en hiver
j'ai bien entendus ton appel, noel, mais ne dois tu pas travailler pendant la journée? Ne reve pas trop pour la voiture, tu auras ce que je veux! neanmois, le 4x4; pas question!Il manque du papier A3 dans la photocpieuse! tu peux en remettre s'il te plait! merciet bosse, j'ai pas interêt à entendre: "je suis à la bourre"!