Sur mon Zafira, il n'est pas possible de désactiver l'airbag passager. Je pense que c'est le cas sur tous les zafiras.
Perso mes enfants ont toujours été à l'arrière (Airbag ou non) , sinon on a trop tendance à les regarder, et donc, à ne plus regarder ce qui se passe devant la voiture. D'où risque de
Dites donc c'est la journée des énervés ou quoi (cf sujet sur le fap), on a l'impression à lire ces 2 sujets qu'Opel est une marque d'irresponsables et d'incompétents! Je suis d'accord avec tous ceux qui disent que la meilleure place pour le bébé est l'arrière de la voiture, ok je n'ai pas encore d'enfants (même si peut être que le premier est en route on attend...), mais j'ai déjà fait de la route sur de longs trajets avec des enfants, et même installé derrière, un bébé en bas âge ne craint rien, au contraire j'ai même trouvé cela bénéfique, me forçant à faire plus d'arrêts. Si ton enfant est devant et qu'il vomit, tu vas faire quoi? Lacher le volant pour l'essuyer, dans tous les cas il te faudra t'arreter, il y a assez de systèmes qui existent pour surveiller les enfants en voiture, sans que cela soit obigatoire d'installer un bébé sur le siège de devant!
...Pour ma part j'ai 3 enfants en bas âge et contrairement aux bonnes paroles qui ont étées écrites plus haut je me demande comment ces personnes s'y prennent pour faire 700 km avec le cosi à l'arrière dos à la route?
Pfff, et pourquoi pas tourner le siège tant qu'on y est