Slt à tous les lecteurs,
De retour de vacances en Charente Maritime, mon Zaf est toujours le meilleur. En effet après quelques rencontres sur le camping de nos vacances, les gens sont toujours assez curieux et ne semble pas vraiment connaitre ce modèle. En général c'est l'aspect et la bonne qualité des matériaux qui surprend. Avec un Touran et un Scénic comme voisin de chalet, mon Opel semblait la plus robuste. A chacun son avis!!
Au chapitre fiabilité, j'ai toujours cette courroie d'alternateur qui couine (après remplacement) et le régulateur de vitesse qui se déconnecte intempestivement malgré la bonne utilisation du manuel. Je pense à un défaut d'un capteur de sécurité situé sous le pédalier qui déconnecterait le régulateur comme si on appuyait sur une pédale. C'est assez rare mais surprenant quand on roule depuis plusieurs heures à allure constante et que le véhicule ralenti d'un coup. Je garde le pied près de l'accélérateur pour pouvoir redonner un coup si c'est nécessaire. Ce problème électronique est connu mais assez dur à localiser d'après mes connaissances. A signaler à la prochaine vidange. Enfin le FAP qui se déclenche plus souvent et pourtant je ne fais que de la route (déclenchement une fois ou deux par mois pas de voyant au tableau de bord!) attention conso instantanée *3 pendant 1/4 heure. Lever le pied à ce moment est la seule solution pour préserver son réservoir!! Pas de panique si votre voiture sent fortement le brulé à cet instant. Celà provient bien du tuyau d'échappement sous la voiture qui chauffe à rouge. Pour finir, je viens de commander la nouvelle calandre de chez Irmscher, expédiée depuis l'Allemagne, au prix de 238 euros ... voici l'adresse pour ceux que ça branche:
http://www.irmscher.de/fr/ Salut à tous et bonne route en Zaf !!