Auteur Sujet: vidange zafira OPC  (Lu 3196 fois)

Hors ligne fabien75

• Sans permis
  • *
vidange zafira OPC
« le: 18 juillet 2007 à 19:13:56 »
quelle serait la meilleure huile à acheter dans le commerce pour faire soit même la vidange d'un zafira 2 OPC, et les références de viscosité ? :huh1
 :merci

Hors ligne petit lutin

• Conduite accompagnée
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2005
  • Motorisation: 1,9 cdti 120
  • Véhicule: astra
Re : vidange zafira OPC
« Réponse #1 le: 19 juillet 2007 à 14:33:19 »
est ce bien raisonnable avec un véhicule en garantie ? en plus le garage branche la voiture pour réinitialiser l'indicateur de révisions..
astra 1,9 cdti 120 cv JA18 pack business1 toit ouvrant
BMW 335i cabriolet

Myck

• Invité
Re : vidange zafira OPC
« Réponse #2 le: 19 juillet 2007 à 21:10:16 »
CE que biensur tu peux aussi fairea la main

Hors ligne fabien75

• Sans permis
  • *
« Réponse #3 le: 20 juillet 2007 à 19:17:28 »
elle a juste 9000 kms, c'est pour avoir de l'huile propre avant de faire un voyage de 2000 kms aller et 2000 kms retour.

Hors ligne kelly

• Sans permis
  • *
« Réponse #4 le: 20 juillet 2007 à 21:28:52 »
salut de la 5  30 plus elle et liquide mieux c'est a+

Hors ligne A.O.D!!

• Conducteur
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: décembre 2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: Zafira CosmoPack
« Réponse #5 le: 20 juillet 2007 à 23:55:13 »
Dans ce cas, pourquoi ne vas tu pas chez Opel acheter l'huile ? :reflexion

Hors ligne fabien75

• Sans permis
  • *
« Réponse #6 le: 21 juillet 2007 à 23:14:42 »
faut toujours aller chez OPEL OPEL pour ci OPEL pour ça, faut arrêter !!!
y pas que OPEL qui a de l'huile !!!!
alor, pour les vidanges faut aller chez OPEL
pour des barres de toit faut aller chez OPEL
pour tout il faut aller chez OPEL ????? :grrr
OPEL c'est pas dieu le père !!!!!!!! :mad3

En ligne jobo173

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : vidange zafira OPC
« Réponse #7 le: 21 juillet 2007 à 23:37:57 »
ca parait pourtant pas si illogique que ca..  moi qd je veux du bon vin je vais chez un caviste pas au supermarché. si je veux du bon pain je vais chez un boulanger pas chez feu vert. et quand je veux de l'huile je vais chez opel.
et si tu es pret a changer ton huile avant l'heure c'est que tu es pret a un petit sacrifice.. alors meme si opel te la facturera 10 euros de plus... enfin bon ...
ah oui... achete un filtre aussi ailleurs que chez opel si tu veux parce qu'une vidange sans changement de filtre ca sert pas a grand chose

Hors ligne A.O.D!!

• Conducteur
  • *
Re : Re : vidange zafira OPC
« Réponse #8 le: 22 juillet 2007 à 07:52:02 »

Je sais pas moi, quand on a une voiture à plus de 33000 € et sous garantie, je comprends pas pourquoi chercher à gagner 20 € sur de l'huile. Par contre pour le filtre c'est forcément chez Opel, mais ça risquerai de dépasser ton budget il est à 11,50 € HT et pas très accessible. :icon_rolleyes

T'as qu'a mettre n'importe qu'elle marque connu en 5w30 100 % synthèse ça fera bien l'affaire.

Myck

• Invité
Re : Re : Re : vidange zafira OPC
« Réponse #9 le: 23 juillet 2007 à 09:45:25 »

Je sais pas moi, quand on a une voiture à plus de 33000 € et sous garantie, je comprends pas pourquoi chercher à gagner 20 € sur de l'huile. Par contre pour le filtre c'est forcément chez Opel, mais ça risquerai de dépasser ton budget il est à 11,50 € HT et pas très accessible. :icon_rolleyes

T'as qu'a mettre n'importe qu'elle marque connu en 5w30 100 % synthèse ça fera bien l'affaire.
En même temps comme il va faire sa vidange lui même, la garantie saute et temps qu'a faire autant faire la totale hein  :bounce

Hors ligne zaf56

• Pilote
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
« Réponse #10 le: 23 juillet 2007 à 10:58:41 »
 :lyderic je pense qu ils ont raison!!!
qui mieux que opel peut reparer votre opel!!!!!
les pieces ne sont pas + cher chez opel j en ai fait plusieur fois les comparatifs!
je ne prendrais pas ce risque ,surtout pour un opc,mais tu est libre de faire ton choix :bye
corsa 1.0 luxus                   
kadett 1.3 ls
corsa 1.5 td beauty
astra b 1.4 16v cd
corsa 1.7 dti confort ,  
zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.4 16v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne WolVerine

• Conducteur confirmé
  • *
« Réponse #11 le: 03 août 2007 à 15:36:29 »
je pense aussi qu'avoir un OPC et bidouiller pour des bricoles pareils, c'est pas logique.
J'ai essayer une fois, chez NORau.. les pare-soleils latéreaux pour VECTRA GTS, et bien c'est sur que c'était moins cher, beaucoup moins meme, mais ça ne couvrais meme toute la vitre, et c'est le bazard pour les mettre correctement, donc la prochaine je vais chez OPEL pour tout mes accessoires. mon oncle a un Corolla verso et bien c'est barres de toit il les a prisent chez Toyota, et lui je peut te dire qu'il compare, enfin bref si tu veut t'emmerder tu prends chez qui tu veut, pour etre tranquille va chez un concessionnaire de la marque.
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne pepino

• Jeune conducteur
  • *
« Réponse #12 le: 03 août 2007 à 17:24:50 »
Je sais pas moi, quand on a une voiture à plus de 33000 € et sous garantie, je comprends pas pourquoi chercher à gagner 20 € sur de l'huile. Par contre pour le filtre c'est forcément chez Opel, mais ça risquerai de dépasser ton budget il est à 11,50 € HT et pas très accessible.

:ptdr
+1 :bah

C'est claire tout ça pour économiser quelques euros...
Oué j'ai fait sauter ma garantie, je mets de l'huile à salade non préconisé, je prend des risques de psychopathe mais c'est pas grave j'ai économisé 15€ le Top... je vais pouvoir enfin rouler... cela me fais quelques litres d'essence pour ma voiture à 33000€...

Pour moi comme les autres, vraiment pas de sens... mais apperement t'aime le risque un vrai guerrier.... :nep
 bonne vacance :grin

Hors ligne davopc

• Routard
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 3l bi turbo
  • Véhicule: 135i
« Réponse #13 le: 03 août 2007 à 18:41:40 »
Comme je pense que vous ne connaissez pas Fabien, je peux vous dire qu'il n'est pas a quelques euro prêt, surtout si cela m'en en danger son zaf, car il a déjà eu des déboires avec un véhicule américain.....
Sa question étaient plutôt de savoir quelle huile utiliser, car n'allez pas croire que la qualité, mis pour un moteur à haut rendement tel que celui de l'opc, est de la super qualité. Moi aussi j'aimerai bien passé sur de l'huile moteur blanche, mais cela n'ai pas dispo chez opel et pourtant le prix est deux fois plus chère !

Hors ligne chris

• VIP
  • *
« Réponse #14 le: 03 août 2007 à 19:19:35 »
Comme je pense que vous ne connaissez pas Fabien, je peux vous dire qu'il n'est pas a quelques euro prêt, surtout si cela m'en en danger son zaf, car il a déjà eu des déboires avec un véhicule américain.....
Sa question étaient plutôt de savoir quelle huile utiliser, car n'allez pas croire que la qualité, mis pour un moteur à haut rendement tel que celui de l'opc, est de la super qualité. Moi aussi j'aimerai bien passé sur de l'huile moteur blanche, mais cela n'ai pas dispo chez opel et pourtant le prix est deux fois plus chère !
DAVOPC tu ne confonds pas FABIAN ET FABIEN 75  :reflexion ..........car je sais que FABIAN a eu de gros probleme avec son americaine( je parle de sa voiture ,pas sa femme  :ange)

Hors ligne davopc

• Routard
  • *
« Réponse #15 le: 03 août 2007 à 19:36:35 »
ha effectivement si il y a en deux j'ai du me tromper !! En plus les deux sont de Paris  :ranting

:ave

En ligne jobo173

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
  • *
« Réponse #16 le: 03 août 2007 à 20:30:33 »
puisque tu parles de l'huile blanche a ce propos il est important de savoir qu'elle est incompatible avec certains filtres a huiles (mais pas tous) qui en fait retiennent les particules de ceramiques par amalgame avec une substance presente ds le filtre. ca n'est pas grave mais ca reduit le caractere sur-efficace de cette huile et ca impose un changement de filtre tres regulier pour eviter le bouchage.

Hors ligne chris

• VIP
  • *
« Réponse #17 le: 03 août 2007 à 20:39:24 »
ha effectivement si il y a en deux j'ai du me tromper !! En plus les deux sont de Paris  :ranting

:ave
:alcoholic :alcoholic :alcoholic la prochaine fois ne poste plus a l'heure de l'apero  :59 :whistling :whistling

Hors ligne davopc

• Routard
  • *
Re : Re : Re : vidange zafira OPC
« Réponse #18 le: 12 août 2007 à 11:21:01 »
puisque tu parles de l'huile blanche a ce propos il est important de savoir qu'elle est incompatible avec certains filtres a huiles (mais pas tous) qui en fait retiennent les particules de ceramiques par amalgame avec une substance presente ds le filtre. ca n'est pas grave mais ca reduit le caractere sur-efficace de cette huile et ca impose un changement de filtre tres regulier pour eviter le bouchage.

merci pour l'info, il faut donc un filtre spécial ?

En ligne jobo173

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
  • *
Re : Re : Re : Re : vidange zafira OPC
« Réponse #19 le: 12 août 2007 à 13:03:06 »

merci pour l'info, il faut donc un filtre spécial ?
non il faut juste un filtre haut de gamme. tous les filtres de "bonne marque" sont compatible mais mefiance avec les adaptables. les filtres vendus par opel sont compatibles

Hors ligne fabien75

• Sans permis
  • *
« Réponse #20 le: 24 août 2007 à 19:41:45 »
après avoir effectué ma vidange chez opel, en effet j'ai remarqué que l'huile était de couleur ambre alors que l'huile d'origine était transparente !!!!!!!!!!!!!!
c'est bien ce que je pensais, ce sont des branquignoles, qui mettent n'importe quoi comme huile moteur  :grrr
de meme pour une vidange pour une vectra GTS V6 CDTI il m'ont changé que l'huile car il n'avait pas en stock le filtre à huile ?????
après on vient me faire la morale sur ce site !!!!!!!!!!!!!!
de toute façon on n'est jamais mieux servis que par soit même
sinon j'ai passé d'exellente vacances, j'ai consommé 8,9 L aux 100 pour faire 2000 km aller, avec 7 personnes à bord et un coffre de toit.

Hors ligne WolVerine

• Conducteur confirmé
  • *
« Réponse #21 le: 27 août 2007 à 17:07:39 »
c'est vrai que s'il n'ont pas de filtres en stock ça craint,  et à eux de vérifier avant de prendre le RDV
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Myck

• Invité
Re : Re : vidange zafira OPC
« Réponse #22 le: 01 septembre 2007 à 10:19:09 »
c'est vrai que s'il n'ont pas de filtres en stock ça craint,  et à eux de vérifier avant de prendre le RDV
Suivant la taille de la concession c'est "normal" qu'il n'y ai pas de filtre en stock maisdans ce cas là on se démerde pour en avoir un ...

Pour la couleur c'est simplement parce que le filtre a pasete changé  :icon_mrgreen

Hors ligne fabien75

• Sans permis
  • *
« Réponse #23 le: 01 septembre 2007 à 13:05:21 »
pourtant on m'a assuré que le filtre à huile serait changé, d'ailleurs il m'a été facturé sur ma facture !!!!!!
j'ai plus qu'a aller faire exertiser pour voir si le filtre d'origne constructeur du zafira OPC a bien été changé
si non, merci pour celui qui ma dit d'aller chez OPEL faire la vidange !!!!!!

Hors ligne A.O.D!!

• Conducteur
  • *
« Réponse #24 le: 01 septembre 2007 à 13:14:49 »
Fallait prendre juste l'huile et le filtre chez eux  :bah et te la faire tout seul comme tu voulait le faire  :icon_rolleyes

L'huile qui est mis en usine n'est peut être pas forcément la même que ds les concession. Ce qui peut expliquer la différence de couleur.

* Chat FO

Désolé cette boîte de dialogue n'existe pas.

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal