Salut à tousje souhaiterai savoir si parmis non membres mécano chez Opel, ils y en auraient qui pourait me trouver les courbes de T° de sortie d'air aux bouches d'aération clim en fonction par rapport à la T° d'air extérieur
je ne pense pas que tu puisse trouvé une courbe exacte, trop de critère rentre en compte comme (surface vitré, fréon, température moteur, nombre de personne dans le véhicule, indice d'ensoleillement, taux d'humidité)ca serait intéressant d'en faire une mais ca serait tres difficile
Citation de: killian le 17 juillet 2007 à 07:19:57je ne pense pas que tu puisse trouvé une courbe exacte, trop de critère rentre en compte comme (surface vitré, fréon, température moteur, nombre de personne dans le véhicule, indice d'ensoleillement, taux d'humidité)ca serait intéressant d'en faire une mais ca serait tres difficile Et pourtant il en existe une, un de mes prof nous en avait fillé une a l'époque, mais ca commence a dater un peu et j'ai plus mes cours :cyp:
Lorsque j'était en BX, chez citroën ils avait ce type de donnés par véhicule. C'était pour x° extérieur à l'ombre donne x° en sortie de bouche avec +/- 2 ou 3 ° de marge. Je pensait qu'Opel avait le même type de tableau pour pouvoir vérifier le bon fonctionnement de leur clim
Température ambiante = 15 °C ; humidité = 60 % ; température de l'air circulant dans le véhicule entre 5 °C et 10 °C Température ambiante = 20 °C ; humidité = 50 % ; température de l'air circulant dans le véhicule entre 5 °C et 10 °C Température ambiante = 20 °C ; humidité = 90 % ; température de l'air circulant dans le véhicule entre 7 °C et 12 °C Température ambiante = 25 °C ; humidité = 50 % ; température de l'air circulant dans le véhicule entre 6 °C et 11 °C Température ambiante = 25 °C ; humidité = 80 % ; température de l'air circulant dans le véhicule entre 9 °C et 14 °C Température ambiante = 30 °C ; humidité = 40 % ; température de l'air circulant dans le véhicule entre 9 °C et 14 °C Température ambiante = 30 °C ; humidité = 70 % ; température de l'air circulant dans le véhicule entre 13 °C et 18 °C Température ambiante = 35 °C ; humidité = 40 % ; température de l'air circulant dans le véhicule entre 12 °C et 17 °C Température ambiante = 35 °C ; humidité = 70 % ; température de l'air circulant dans le véhicule entre 18 °C et 23 °C