Bonjour RIC!le pontage est devenu impossible maintenant. Le multiplexage fait passer des infos par exemple sur le même fil Stop et veilleuses avec un voltage différent pour chacun des feux. L'éclairage des feux et des stops sont sur un seul filament.C'est ça le modernisme et c'est surtout une économie de fabrication. Bref c'est la CATA!....J'éspère qu'ils vont résoudre ce problème rapidement sinon je serai obligé de revendre cette belle auto en entrainant de ma part une certaine PUB.
@ Anonyme (ça fait drole Anonyme )Tiens nous au courant, opel doit te trouver une solution ! C'est un comble de vendre une voiture dite "monospace familial" qui ne peut pas tracter ! @ Néos : Oui mais qu'est-ce que ça va donner sur l'odb ? des alertes partout sur le tdb ?
Bonjour!Je me suis rendu de nouveau chez OPEL qui a tenté de faire reconnaitre à l'ordinateur de bord avec la valisette que celui-ci possédait un attelagemais cela n'a rien changé.Je retourne donc pour la 5 ème fois chez OPEL lundi où cette fois ils vont essayer de changer le faisceau et le boîtier toujours en mettant la même référence de ce produit pensant qu'il s'agirait peut-être du faisceau.Puisque nous avons essayé déjà aupparavant de monter un autre boîtier qui n'a pas mieux fonctionné.J'envisage de leur proposer d'installer un produit ( BOITIER S.B.S) http://www.remorques-charnoud.fr/attelages/Boitier%20SBS/Boitier%20SBS.htm Mais à mon avis, il faudra quand même que je conserve leur boîtier aussi car il fait fonctionner le + permanent et le + contact frigo. Ce sont les 2 seules choses qui fonctionnent sur mon éclairage caravane suite à cette installation.
Bon si ça peut aider chassis 6 et tout fonctionne avec remorque (jamais essayer caravane)Pour le faisceau, est-ce que c'est ça ? :Nous en avions parlé dans ce topic :http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,407.0.htmlCe faisceau n'est pas mis d'office, il faut l'acheter
Merci à vous d'avoir répondu! Alors je re specifie qu'il s'agit D'un ZAFIRA 7 B EDITION qui ne possède pas de REC ( Boîtier multiplexé déjà installé sur véhicule) et pour cette raison, Il est nécessaire d'installer un Kit ( Faisceau et boîtier réf Europe: 17 36 353 ou Réf USA 93 199 165 ) et c'est apparement un problème du au Boîtier de ce KIT qui serait à l'origine du disfonctionnement de l'éclairage.Ce véhicule est un millesime 2007 et il y aurait surement eu des modifications sur ces derniers.Quand aux disfonctionnement, les stops font clignoter les feux à gauches. les feux ne fonctionnent que du coté gauche et allument les stops.Les feux de brouillard ne fonctionnent pas du tout. Les clignotants s'accélèrent et font aussi clignoter les feux gauche.Bref! inutilisable!......C'est vrai que j'ai l'impression qu'aucun véhicule de même série a été équipé d'attelage. Bien sûr, le multiplexage ne permet aucune modification sur l'alimentation de cet éclairage.Je désespère car même OPEL ce casse la tête sans trouver de solution.Si quelqu'un a connu ou connait ce problème merci de me le faire savoir.
bonjour a tous.en effet c est pas evident tous cela.depuis la date de sortie du zafira ça serait bien de savoir qui a put monter un attelage avec faisceau sans probleme ,savoir ceux qui l avais d origine comment reconnais t on que l on peut monter un faisceau avec attelage sans probleme?