Auteur Sujet: prise d air  (Lu 291 fois)

Hors ligne barrot

• Néophyte
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: diesiel
  • Véhicule: astra 2.dti
prise d air
« le: 22 décembre 2011 à 10:54:38 »
bonjour,je possède une opel astra 2.o dti de 2001,je voudrais vous demander des renseignements a propos d une prise d air dans le circuit gas oil , après un démarrage difficile de la voiture et presque décharge de la batterie,je récharge la batterie et profite pour purger le filtre a gas oil de l air en sort ,et je m aperçois q un joint ou bague du retour du gas oil et tombé , je ne connais pas le nom de cette piéce et celui du couvercle de la cloche contenant le filtre car j ai l impression que la prise d air vient de la ,si vous pouviez ne dire si cela est possible et ou éventuellement je peux trouver ces piéces,peu être les tuyaux retour gas oil ,une der si je touche a tout ce petit système,le désamorçage est assuré,et il n y a pas de poire,si vous aviez un truc pour amorcer sans tracter le  véhicule je vous remercie 

Hors ligne Smarties

• Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Pays: tf
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/12/2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B DESIGN
Re : prise d air
« Réponse #1 le: 22 décembre 2011 à 12:30:20 »
quand tu changes le filtre, toujours avoir un peu de GO sous la main ou bien un additif qui te permettra de remplir le receptacle du filtre.
Sinon il faut purger en desserant les raccords d'arrivées sur les injecteurs en donnant quelques coups de démarrage jusqu'à l'arrivée du GO.
Si tes durites de retour sont mortes c'est souvent la cause des problèmes de démarrage, il faut les remplacer.
Cherches sur le Forum, il y aura des réponses.
Pour le joint dont tu parles c'est un des joints sur le connecteur de la durite qui arrive au porte filtre ?
Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepté les Français qui diraient :  Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu ! "

Hors ligne barrot

• Néophyte
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: diesiel
  • Véhicule: astra 2.dti
Re : prise d air
« Réponse #2 le: 26 décembre 2011 à 09:00:11 »
merci de m avoir répondu ,mon probléme persiste voir c est empiré elle ne démarre plus du tout , j ai remplie le filtre a gas oil a fond essayé d injecté du fuel dans la durit ,j aimerais mettre une pompe manuelle pour essayé d amorçé,une pompe recuperée sur un express brancher sur la durite allé réservoir filtre ,question c est pas un peu couillon ,merci

* Chat FO

Désolé cette boîte de dialogue n'existe pas.

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal