Est ce que le code 18007 a un rapport avec ça?- p0180: controler le branchement du connecteur su le bocal de filtre a gazoilComme j'ai fait faire ma vidange hier avec changement du filtre à gazoil cela peut coincider car ce code n'apparaissait pas en début de semaine avant la vidange? cela signifie que le connecteur électrique a été mal rebranché?
Par contre je viens de voir ce tuto et la mienne quand je l'ai démonté ne dépassait pas autant, je dirais même que le ptit pico était quasi à ras... cela voudrait donc dire que la partie électrique de ma vanne EGR est morte? http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18517.msg394135/topicseen.html#new
Comme constaté dans ce sujet lors du démontage de ma vanne EGR, le petit pico de la partie électrique était rentré et j'ai remonté ma vanne comme cela (juste un nettoyage de la partie mécanique). ma question est la suivante: puis je juste démonter la partie électrique sans déposer toute la vanne EGR (et me retapper tout le boulot de remontage...)? pour moi oui en dévissant les 4 vis Torx. Je voudrais essayer de mettre du dégrippant sur le pico et tapoter un peu dessus pour voir si le pico ressort.Merci d'avance pour vos réponse.
En théorie, oui, mais en pratique, ca ne va pas être facile de retirer les 4 visses qui tiennent la partie électrique de la partir mécanique (David, lui, a des doigts de fée) . attention aux chutes de visses.