Incroyable, OPEL est moins chers que Feu vert! il prenne 210 euros main d’œuvre comprise pour changer la vanne EGR! c'est bizarre je croyais que rien que la vanne coutait ce prix la... pour info garage OPEL à Redon (35 Ile et Vilaine)
Si tu as un problème n'hésite pas je suis pas très loin Il y a aussi la méthode pour le 120ch de Moi Bon courage
je viens d'appeler un 2è garage OPEL qui vient de me dire qu'il vaut mieux passer la voiture à la valise. par contre il me disant aussi que si le pb était juste mécanique il pouvait nettoyer la vanne sans la changer mais que par contre si le pb était électronique il n'avait pas d'autre choix que de la changer.
par contre il ne pratique pas tous les mêmes prix. au 1er garage OPEL, on m'a fait un devis à 210 euros pour le changement de la vanne MO comprise et au 2è il me propose 350 euros (avec diag) et me disait que la vanne coutait à elle seule 270 euros...
Je suis tombé sur cet article qui préconise également que le tuyau EGR soit changer sinon la panne risque de revenir après 5000 km. il faut aussi changer ce tuyau (je pense qu'il parle du tuyau d'admission non?)http://forum.autocadre.com/topic/10728-la-vanne-egr/