J'ai été chez glasteint aujourd'hui, et l'on me dis que la teinte max a l'avant est de 25% , mais je trouve ça encore un peu claire ...
25% partout pour moi, et c'est vrai que c'est un peu clair, mais au moins suis légale, et puis... ça va encore ça reste raisonnable, ça cache bien quand même.
trouve moi le texte de loi qui décrit la légalité de la teinte.....et a combien de degrés.....
Seul le pare brise est interdit de teinte...Le reste, ça gêne juste la maréchaussée....
II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
Toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs(ndlr:pour cela qu'on ne peut teinté le pare-brise). En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.
la loi dit que l'on doit pouvoir voir la silhouette des personnes a l'avant... ne doit pas déformer les choses, ne doit pas gêner la visibilité du conducteur et ne doit pas changer les couleurs. vas manœuvrer dans la nuit avec des 95... c'est sport..
ca c'est que pour le pare-brise
Ben c'est à l'appréciation du conducteur ça...Quand à la distinction des silhouettes, jamais entendu parler de ça...Si tu me sors le texte de loi précis qui en parle alors je te croirais, mais jamais je n'ai vu ça, nulle part. Et c'est pas faute de ne pas m'être penché sur le sujet
C'était juste une visite RDV dans 2 semaines, mais j’hésite pour la teinte
Je vient de lire ça sur les autres sujet je trouve que sur le meriva de Luis c'est a peine assez et sur la vectra de Jony91 carrement trop les gouts et les couleurs
jony, un centre de pose a accepté de te faire aussi foncé a l'avant ? tu vois encore a travers la nuit ?
En vrai, celui de Luis fait plus foncé...
En regardant tes photos, je confirme que je trouve le moyen trop claire a mon gout a l'avant ... mais pour rester dans la "légalité" j'ai pas le choix