Les éthylotests ont une péremption donc il faudra les renouveler régulièrement
Je trouve que ce serait mieux de lier ce système au démarrage du véhicule, mais ça va faire râler certains je pense.
Oui ça me ferait énormément raler...Je bois quasi pas du tout, et quand je conduis pas du tout tout court, je vais pas m'amuser à souffler pour pouvoir démarrer ma voiture...
je fais un HS, désolée les modos A mes amis belges, comment ça se passe pour vos extincteurs? vous avez aussi une vérification de l'appareil obligatoire une fois par an? cette vérif est dispensé par le technicien de votre choix ou c'est imposé par votre assureur?
J'ai une question les keupin Il y a 2 semaines je me suis fais contrôler en sortant d'un repas , le Gendarme m'a fait souffler ( 0,00mg/l d'aire expirée ) dans un ethylometre je crois :réflexion en fait c'est un appareil digital portatif ...... comme un ballon c'est a dire un embout en plastique qu'il enfonce dans un boitier pas plus gros qu'un paquet de cigarette .Ma question est, est ce plus fiable qu'un ballon sachant que le résultat est Numerique . Dans ce cas la nouvelle lois est elle sur le ballon ou aussi sur ce système ?
Je pense qu'on devrait ouvrir un topic, j'ai des choses à dire la-dessus aussi! Ok ok j'ai rien dit!!! Salut Keupin! Ce n'est pas un éthylomètre, mais un éthylotest électronique (ballon électronique si tu préfères).L'éthylomètre est beaucoup plus gros et s'il est transporté c'est dans un car police ou gendarmerie.Et comme je l'expliquais plus haut, l'éthylomètre électronique va afficher le taux jusqu'au taux contraventionnel. A partir des 0.25 mg/L d'aire expirée, il affiche un -P- pour positif et une lumière rouge.Et là... c'est le drame!
Peut être que votre Nouveau 1er Ministre va changer ça
Je pense que le ballon électronique serait plus approprié
alors déjà le problème avec les éthylotests c'est qu'il y a des règles à respecter avant de souffler, comme laisser 30 min entre le dernier verre et le test pour être sur de ne plus être en taux accensionnel, il ne faut pas fumé avant il me semble certain de mes copains disent qu'un mentos à la menthe peuvent gruger un éthylotest autre problème un ballon doit être conservé à un température inférieur à 40°, en été dans le sud je suppose que la température atteinte dans le véhicule peut dépasser les 40° j'avais vue un test à l'époque sur les éthylotest électronique, le carnage, très peu d'appareil qui donné des résultats juste, sans parler du prix et de la recalibration obligatoire tout les ans ou tout les xxx test
Le mieux c'est se dire : 2 verres = J'suis d'dans !!
Non le mieux est de se dire 0 verre = comme ça je donne rien à l'état
ben moi je ferai de la resistance.. j'en acheterai pas..