il faut regarder les codes défauts. contact + appuie sur freins et accélerateur et tu notes les codes qui sont sur l'écran entre les compteurs.Mais je pense à première vue à la vanne EGR
Une prise d'air sur le circuit de carburant, vu que çà le fait qu'au démarrage.Certainement au niveau bocal qui contient le filtre à gazole.D'ailleurs est-ce qu'il est gras, le bocal ?
capteur position papillon sur le boitier d'admission. va voir sur ce lien: [Signum 2.2l DTI] Petit ac-coup en roulant.[Edit weboll] : réinsertion du lien
Le capteur en question est de marque ELOBAU et il est serti au boitier d'admission.
pourtant à ce que j'ai cru comprendre tous les signum et vectra c break sont équipés de capteur position papillon. peut-être que je me trompe mais moi j'avais les mêmes symptomes que toi et ça a dégenéré.
il semble pouvoir se dévisser et non car en fait il est serti sur l'axe du papillon
Euh.....Ce n'est pas possible que ce soit une bougie de préchauffage qui fatigue ?Ou la gestion du préchauffage puisque cela ne lui fait que lors de démarrage après une pause relativement courte ?