Pas la peine de créer un 2e topic avec la même question, les infos se perdent
C'est bon,j'ai vu où elle est grâce à un tutoriel sur ce forum!J'essaye de la nettoyer, si c'est pas d'elle le problème (ligne échappement ?...) d'où peut venir le fait que le voyant s'allume?
c'est la partie allongée située au dessus de la vanne egr? ça me semble noir, mais comment nettoyer sans tout démonter et sans faire tomber de "morceaux noirs" dans les cavités? En grattant et en aspirant en même temps? Faut-il au passage changer le joint?
bonjour, j'ai moi aussi le voyant gaz d'echappement qui s'allume.en regardant la liste des codes erreurs, j'ai trouve un code ce rapprochant de celui affiché sur ma voiture:Code ECN 227911, donc P2279 Intake Air System Leak Detected B-019.lorsque je traduit ca signifie "fuite systeme d'admission d'air détectée"precision, j'ai le voyant gaz d'echappement qui s'allume en continue, et parfois le voyant clé d'entretien.(c'est allumé dans une descente en utilisant le frein moteur). la voiture a moins de tonus que d'habitude surtout a bas regime a partir de 2500t/min ca va mieux,mais je ne peux pas monter plus haut que 3000 t/min quelque soit le rapport de vitesse; pieds au plancher ca plafonne a 3100tours/min.elle ne fume pas spécialement plus.c'est une Astra H 1.7 CDTI 2004.pouvez vous m'aider?
bonsoir, petite info supplémentaire, je pensais que la voiture ne fumait pas d'avantage qu'avant....Erreur!!! ce soir quelqu'un qui me suivait ma fait remarquer que je fumais "énormément" surtout lors de demarrage en 1ere et d'acceleration a bas regime.effectivement apres avoir mieux regardé, ma voiture fume plus qu'un vieux poids lourds...si bien que plus personne ne se colle derriere moi en ville...Smarties, tu confirmes que ca serait l'électrovanne des volets de turbulence?
ok, je n'avais pas compris!peux tu me dire ou se trouve cette vanne egr dans le moteur? quelqu'un a une ptite photo pour m'aider?