Citation de: wifi le 13 août 2007 à 00:23:13Citation de: coralest le 12 août 2007 à 13:57:16Slt à tous,Etonné de ta réponse papi 56 !!!!!!!!!!A lire les nombreuses réponses de ce sujet et de mon expérience, toujours pas de solution à ce pb...Ca fait maintenant + '1 an que ça dure et quelque soit la concession opel, rien de neuf.....ni de mon côté ni du coté des forumeurs....Coralest. t'inquiete pas je sais ce que je dis je suis mecano chez opel et j'ai deja fait cette modif 2/3 fois et les clients sont repartis heureux!!!le probleme est que opel ne fournit pas de joint d'EGR modifié.mais une note technique d'opel nous montre comment le fabriquer et la surface du trou a evider pour diminuer le retours des gaz d'echappement.nous on se sert de plaque d'immatriculation pour les fabriquer.peut etre que le concessionnaire chez qui tu vas n'est pas au courant de la modif ou n'a pas envie de se faire chier a fabriquer le joint.il attend peut etre qu'opel nous les fournisse.Déjà je suis mécano aussi et j'ai jamais vu cette note technique :voyons: tu peux me donner le numéro ?
Citation de: coralest le 12 août 2007 à 13:57:16Slt à tous,Etonné de ta réponse papi 56 !!!!!!!!!!A lire les nombreuses réponses de ce sujet et de mon expérience, toujours pas de solution à ce pb...Ca fait maintenant + '1 an que ça dure et quelque soit la concession opel, rien de neuf.....ni de mon côté ni du coté des forumeurs....Coralest. t'inquiete pas je sais ce que je dis je suis mecano chez opel et j'ai deja fait cette modif 2/3 fois et les clients sont repartis heureux!!!le probleme est que opel ne fournit pas de joint d'EGR modifié.mais une note technique d'opel nous montre comment le fabriquer et la surface du trou a evider pour diminuer le retours des gaz d'echappement.nous on se sert de plaque d'immatriculation pour les fabriquer.peut etre que le concessionnaire chez qui tu vas n'est pas au courant de la modif ou n'a pas envie de se faire chier a fabriquer le joint.il attend peut etre qu'opel nous les fournisse.
Slt à tous,Etonné de ta réponse papi 56 !!!!!!!!!!A lire les nombreuses réponses de ce sujet et de mon expérience, toujours pas de solution à ce pb...Ca fait maintenant + '1 an que ça dure et quelque soit la concession opel, rien de neuf.....ni de mon côté ni du coté des forumeurs....Coralest.
ouais donc en somme tu vas gueuler sur des gens qui n'y peuvent rien et qui ne pourront rien faire de plus.il faut arretez de tomber sur les mecanos quand votre voiture tombe en panne ça sert a rien c'est pas eux qui les fabriquent et qui configurent les mise a jour logiciel.ils ne font que les reparer.bien sur si la reparation est mal faite la y a des raisons.
Citation de: wifi le 03 octobre 2007 à 23:08:30ouais donc en somme tu vas gueuler sur des gens qui n'y peuvent rien et qui ne pourront rien faire de plus.il faut arretez de tomber sur les mecanos quand votre voiture tombe en panne ça sert a rien c'est pas eux qui les fabriquent et qui configurent les mise a jour logiciel.ils ne font que les reparer.bien sur si la reparation est mal faite la y a des raisons. Tu parle de gens qui n'y peuvent rien ...Ces mêmes gens s'engage à te livrer un véhicule qui doit te satisfaire entièrement. C'est un fait contractuel des différentes garanties !Je suis bien d'accord avec toi concernant les mécanos, et qu'il faut bien mieux demander des RV avec les dirigeants (Directeur Vo, Directeur SAV ....).A bon entendeur ...
(je crois que le w-e prochain, j'en referais un de 10mm merci papi )
Pourquoi ne pas mettre tout simplement 0mm, c'est à dire fermer completement l'EGR ?Il me semble que l'EGR ne sert qu'a diminuer la polution en réinjectant des gaz d'échappement dans l'admission.Le principe est de dire que les gaz d'échapements ne sont pas complètement brulés, et donc on rebrule une seconde fois une partie de ceux-ci.En bouchant ce retour, on a que des gaz frais à l'admission, ce qui marche mieux, mais polue un peu plus.
Une sonde polution qui mets en alerte, j'y crois pas trop ...Surtout que le flux de retour EGR est variable. la vanne est fermée en bas régime et ne s'ouvre que lorsque le moteur commence à prendre des tours.Ca veut dire que cette mesure de polution devrait être fonction du régime de rotation, de la température moteur, de l'acceleration demandée, etc ...Et la différence entre avec et sans EGR est quand même assez minime.Trop compliqué à mettre au point et beaucoup trop de risque de dysfonctionnement.