Auteur Sujet: pb saccades à l'accélération  (Lu 26232 fois)

Hors ligne coralest

• Néophyte
  • *
pb saccades à l'accélération
« le: 18 septembre 2006 à 14:47:38 »
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous dire mon mécontentement concernant mon nouveau zaf 1,9l cdti cosmopack 120cv.
J'ai toujours un problème de saccades, trous à l'accélération à n'importe quel régime et n'importe quelle vitesse même en 6ème avec le régulateur...
5ème intervention sur mon véhicule...au niveau de ma concession et toujours pareil...
Au début : le pot est sale : on vous le nettoie, nickel pendant 50 km puis ça recommence,
ensuite ils ont changé des sondes, tjrs rien
puis ils se sont renseigné au service technique opel france et ont décidé de me changer ma vanne EGR : pas de résultat
enfin un ingénieur de Paris est venu l'essayer et apparemment c'est une mise à jour au niveau du moteur qui est à faire avec l'attente d'un logiciel venat d'allemegne pour régler ce souci (pb connu et défaut sur la chaine de fabrication des 120 cv uniquement d'après l'ingénieur...)

résultat: attente d'un mois voire 2 mois pour ce logiciel...
Mon véhicule a 2 mois et 3200km.

Je voudrais donc savoir si je suis seul dans ce cas là où sinon faites -moi en part car je suis décidé à écrire à la maison mère en france et allemagne pour régler ce pb et avoir un geste commercial (imobilisation du véhicule, frais de déplacement de mon domicile à concession, etc...).

Merci d'avance et à bientôt.

Un nouveau "forumeur".

Hors ligne RIC

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/07 & 03/10
  • Motorisation: 1.3cdti90 & 1.7cdti125
  • Véhicule: Corsa D & Astra J
Re : pb saccades à l'accélération
« Réponse #1 le: 18 septembre 2006 à 15:37:24 »
 :coucou Bienvenue,

Non, tu n'es pas le seul !  :icon_lol  (et maintenant ... moi non plus apparement :grin)

J'ai eu a peu près tout ce que tu as dis ! Tu verras ça dans la section "topic des pannes" vanne EGR , valve du turbo , ...

Je pensais avoir résolu le problème en dévissant le bouchon de résé ! mais non  :bah

Le logiciel, ils m'ont mis le dernier en date :rolleyes et ça ne fait rien ! toujours ce bruit de valve qui donne l'impression d'être bloquée ! (qui réagit 1 ou 2 secondes après)

Le courrier, je l'ai fait ... résultat, c'est moi qui passe pour un fou ! (car elle ne le fait pas tout le temps!)

Conclusion, je reste comme ça en attendant de la vendre ... :mad3

Hors ligne chrichri91

• Jeune conducteur
  • *
Re : pb saccades à l'accélération
« Réponse #2 le: 18 septembre 2006 à 21:08:34 »
En gros, chez Opel, il faut choisir entre trous d'accélération ou pas de protège-carter ...  :icon_biggrin  :cops
Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.

Hors ligne Jordan

• Pilote
  • *
« Réponse #3 le: 18 septembre 2006 à 21:13:29 »
ben moi je n'ai pas de trou à l'accélération (mon zaf accélère comme un zaf opc  :icon_mrgreen) et j'ai un protège carter!! :bien
Après un zafira B cosmo cdti 120ch, un zafira B 2.0T 240ch OPC, je reviens en zafira B cosmo pack cdti 150ch...j'ai possédé presque toutes les versions de zafira B  :dents

Hors ligne RIC

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
Re : Re : pb saccades à l'accélération
« Réponse #4 le: 18 septembre 2006 à 21:56:19 »
En gros, chez Opel, il faut choisir entre trous d'accélération ou pas de protège-carter ...  :icon_biggrin  :cops

:reflexion J'y ai pas pensé, ça vient peut-etre de là ! après désactivation de la clim, ouverture du bouchon de réservoir, je vais démonter le protège carter  :ptdr

Hors ligne chris

• VIP
  • *
Re : Re : Re : pb saccades à l'accélération
« Réponse #5 le: 18 septembre 2006 à 21:59:33 »
, je vais démonter le protège carter  :ptdr

RIC je suis preneur alors  :merci :kiss :kiss

Hors ligne chrichri91

• Jeune conducteur
  • *
« Réponse #6 le: 18 septembre 2006 à 22:03:49 »
J'ai peut-être la solution : il suffit d'empêcher le nettoyage du FAP, comme ça, l'injection passe en mode dégradé et plus de trous d'accélération puisque ça n'accélère plus  :icon_mrgreen  :icon_mrgreen
Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.

Hors ligne RIC

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
« Réponse #7 le: 18 septembre 2006 à 22:09:14 »
 :mad3 Si seulement j'avais un fap :evil

Hors ligne chrichri91

• Jeune conducteur
  • *
« Réponse #8 le: 18 septembre 2006 à 22:22:59 »
Bon alors l'autre solution, c'est de virer la vanne EGR qui sert à rien à part foutre le bordel, ensuite, tu bloques la soupape de délestage du turbo, et enfin, tu changes la cartographie pour une version "spéciale" 180cv.
Après, tu ne devrais plus avoir de trous, mais par contre, ça durera peut-être pas longtemps ...  :marteau

Hors ligne coralest

• Néophyte
  • *
« Réponse #9 le: 18 septembre 2006 à 22:37:55 »
ok ok je vais pour l'instant me contenter d'attendre l'arrivée de ce fameux logiciel qui d'après opel résoudra mon pb car "je suis loin d'être le seul" selon eux.

N'hésitez surtout pas de continuer à  répondre si des personnes se trouvent dans la même situation que la mienne ou pour tout autre solution envisageable,

Coralest.

Hors ligne Kox

• Sans permis
  • *
« Réponse #10 le: 20 septembre 2006 à 16:12:20 »
bonjour
depuis la sortie du garage le 1er jour, j'ai également eu ce problème, trés rare au départ mais maintenant après 5000km, c'est presque systématique entre 2000 et 2200 tours si j'accelère doucement dans cette fourchette de puissance quelle que soit la vitesse dans laquelle je me trouve (1ère ou 6ème). Je viens de consulter un 1er gaage Opel et le mécano ne connaissait pas le problème. Je vais donc voir ma concession et je vous tiendrai informé du résultat
sinon pour le reste bonne voiture, ... pour l'instant!

Hors ligne chris

• VIP
  • *
Re : Re : pb saccades à l'accélération
« Réponse #11 le: 20 septembre 2006 à 16:35:38 »
bonjour
depuis la sortie du garage le 1er jour, j'ai également eu ce problème, trés rare au départ mais maintenant après 5000km, c'est presque systématique entre 2000 et 2200 tours si j'accelère doucement dans cette fourchette de puissance quelle que soit la vitesse dans laquelle je me trouve (1ère ou 6ème). Je viens de consulter un 1er gaage Opel et le mécano ne connaissait pas le problème. Je vais donc voir ma concession et je vous tiendrai informé du résultat
sinon pour le reste bonne voiture, ... pour l'instant!

tu as quoi un 120ch  ?????

Hors ligne Kox

• Sans permis
  • *
« Réponse #12 le: 21 septembre 2006 à 08:45:49 »
oui un 120 cv cosmo

Hors ligne Kox

• Sans permis
  • *
« Réponse #13 le: 13 octobre 2006 à 16:50:30 »
bonjour à tous
suite au problème des secousses qui prend de plus en plus d'ampleur, on vient de changer la vanne EGR sur mon ZAFII et les trous  sont toujours là!! Mais nouvelle information de la part de la concession: une note de Opel vient d'arriver sur le sujet, elle suggère de changer les "prises d'injection" ce qui va être fait. Est ce que quelqu'un a déjà eu cette information?
Donc attente d'une dizaine de jours pour connaitre la suite du feuilleton

Hors ligne RIC

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
« Réponse #14 le: 13 octobre 2006 à 16:56:49 »
 :ave J'ai 2 concessions sur le coup, et aucune des 2 ne m'en a parlé  :spamafote alors surtout tiens nous au courant  :icon_wink de quelle région es-tu ?

Moi j'ai eu la dernière MAJ cette semaine (y'a 4 mois la vanne EGR) et rien n'y fait non plus !

"prise d'injection"  :rolleyes

Merci  :bien

Hors ligne Kox

• Sans permis
  • *
Re : Re : pb saccades à l'accélération
« Réponse #15 le: 14 octobre 2006 à 09:26:47 »
:ave J'ai 2 concessions sur le coup, et aucune des 2 ne m'en a parlé  :spamafote alors surtout tiens nous au courant  :icon_wink de quelle région es-tu ?

Moi j'ai eu la dernière MAJ cette semaine (y'a 4 mois la vanne EGR) et rien n'y fait non plus !

"prise d'injection"  :rolleyes

Merci  :bien
je suis dans l'est de l'ile de france

Hors ligne coralest

• Néophyte
  • *
« Réponse #16 le: 16 octobre 2006 à 09:49:51 »
Bonjour à tous,

Pour info, dans le magazine Auto Plus du 10 au 17 octobre, ce problème (saccades) est relaté ainsi que le pb de FAP pour les 120 cv, il y a deux pages dessus avec la côte de l'occasion au bout d'un an. A LIRE.

Voilà, sinon, Kox, pour ma part, mon concessionnaire m'a également changé mes prises d'injection mais sans résultat.

Par contre, ma femme et moi mettons depuis 2 mois du gasoil excellium chez Total et nous nous apercevons que ce problème de saccades à l'accélération est de moins en moins perceptible donc une nette améliration .

Voilà pour les dernières news,

A bientôt,

Coralest.

Hors ligne RIC

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
« Réponse #17 le: 16 octobre 2006 à 10:07:37 »
Donc pour résumé :

- vanne egr --> c'est pas ça
- prise d'injection --> c'est pas ça
- mise à jour --> c'est pas ça
- gazoil -->  :reflexion (je suis abonné chez tatol carte GR et je fais le plein dans 3 stations différentes) c'est pas ça non plus à mon avis :spamafote

Et le turbo ? ou du moins reglage de la pression ? c'est possible ?

Hors ligne Kox

• Sans permis
  • *
Re : Re : pb saccades à l'accélération
« Réponse #18 le: 01 novembre 2006 à 18:27:19 »
Donc pour résumé :

- vanne egr --> c'est pas ça
- prise d'injection --> c'est pas ça
- mise à jour --> c'est pas ça
- gazoil -->  :reflexion (je suis abonné chez tatol carte GR et je fais le plein dans 3 stations différentes) c'est pas ça non plus à mon avis :spamafote

Et le turbo ? ou du moins reglage de la pression ? c'est possible ?

bonjour
je confirme, les prises d'injection ont été changées hier 31/10 et les à-coups sont toujours là. Avant, j'ai essayé 800 km avec du Total Excellium, pareil
Pouvez vous confirmer les symptômes que vous avez constaté pour vérifier s'ils correspondent bien aux miens:
à un certain régime du moteur, entre 1900 et 2000 tours (quelquefois vers 2600 tours mais trés rarement) quelle que soit la vitesse enclenchée (j'ai constaté les secousses même en 6ème à 110 km/h) apparition des à- coups accompagnés d'un bruit sourd, au même rythme, principalement dans les montées, quand j'accélère doucement.
Phénomène pas systématique, jamais quand le moteur est froid
La concession semble intéressée pour trouver une solution à ce problème. J'ai vu la fiche d'incident transmise par Opel. Il devait déjà faire la manip prévue (changer les prises d'injection) avant de relancer Opel pour de nouvelles recherches
Si nous sommes plusieurs à avoir le même problème avec les mêmes symptômes, ce sera plus facile de les faire chercher une solution surtout que Autoplus en a parlé également
A vous lire

Hors ligne fredeasy

• Sans permis
  • *
« Réponse #19 le: 01 novembre 2006 à 18:48:48 »
Bonsoir

J'ai eu un problème similaire sur une Citroen Zx 1,4 i essence.
Dans l'ordre aprés avoir changer la cartographie, les fils de bougies, on a changé la sonde lambda ( entre l'injection et le catalyseur ) puis mon garagiste a constaté que celle-ci n'était pas branchée  :mad3.
Puis je l'ai revendu ( il y a 3 ans ) et aux dernières nouvelles elle fonctionne bien .
 :rolleyes
Comme quoi des fois ça peut être bete  :icon_rolleyes

Hors ligne RIC

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
« Réponse #20 le: 01 novembre 2006 à 19:15:27 »
Ok, je confirme entre 1800 / 2000 trs ! surtout en 2nde et 3ème vitesse (et ça arrive aussi en 5 et 6), par contre moteur chaud ou froid c'est quand elle veut (même après 500kms de route) :mad3
Le bruit sourd correspondrait a celui de la valve du turbo qui se déclenche ou coupe trop tard ? pour moi c'est ça, en 2nde,  on entend le souffle du turbo et lorsqu'on relache la pédale pour passer la 3 et qu'on rappuie : là ! on dirait comme une perte de pression et la valve qui s'ouvre et repart d'un coup mais 2 secondes après  :reflexion

J'ai le même phénomène en déccélération, cad sur autoroute (dans les bouchons :undecided) je suis en 2ème ou 3ème, lorsque j'appuie et relache la pédale : là  même accoup !

Ah j'oubliais ... lorsque j'ai le plein raz bord, en général je n'ai pas ce problème pour environ 200 kms ?! :reflexion a partir des 3/4, c'est quasi tout le temps jusqu'en reserve  :rolleyes (je vais quand même pas m'arreter en station 1 fois par jour  :icon_mrgreen)

Et aussi, quand elle me fait ça, j'ai beau monter dans les tours (jusqu'à 5000 ! oui ! :icon_evil) rien n'y fait ...

Hors ligne davopc

• Routard
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 3l bi turbo
  • Véhicule: 135i
« Réponse #21 le: 01 novembre 2006 à 22:33:49 »
Ric le problème avec le plein je l'ai eu sur l'ancien zafira opc, et finalement lils ont changé la pompe de gavage et le réservoir et plus de problème. le problème se magnifestait quand j'avais moin de la moitier du réservoir et que j'appuiais aux 3/4 de l'accélérateur.

Hors ligne RIC

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
« Réponse #22 le: 02 novembre 2006 à 16:54:38 »
Bon ... coup de fil de ma concession ce jour pour avoir des news...  :ave

Moi : "j'ai vu sur toto+ que beaucoup de proprios de 120 cv avaient le problème d'accoups"

Le responsable SAV :"Monsieur, vous n'êtes pas le seul en effet, beaucoup de nos clients nous ont signalé avoir le problème d'accoups sur le 120cv ! nous avons transmis les infos en Allemagne et  nous ne manquerons pas de vous informer dès retours d'infos  ... patati patata ..."

:jap

Hors ligne jclez1

• Sans permis
  • *
Re : Re : pb saccades à l'accélération
« Réponse #23 le: 25 février 2007 à 11:28:17 »
Ric le problème avec le plein je l'ai eu sur l'ancien zafira opc, et finalement lils ont changé la pompe de gavage et le réservoir et plus de problème. le problème se magnifestait quand j'avais moin de la moitier du réservoir et que j'appuiais aux 3/4 de l'accélérateur.

Sur mon V6 isuzu, ce probleme viens d'apparaitre. Je me suis fait la même reflexion sur la relation avec le remplissage du reservoir.
As-tu entendu que ce probleme arrivait sur le V6 aussi?!
Je vais demain chez OPEL, on verra ce qu'il me dise?
 :merci

Hors ligne herbie

• Sans permis
  • *
« Réponse #24 le: 26 février 2007 à 11:05:54 »
salut t le monde
je vs entend parler de trous a l acceleration ,j ai merais savoir si le probleme existe tjrs car j attds mon zaf 120 ds le mois a venir et j aimerais avoir kelkes news de ce pb
merci d avance

* Chat FO

Désolé cette boîte de dialogue n'existe pas.

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal