tout le monde,Moi j'ai simplement à dire que FO a une charte et qu'il me semble qu'elle est de moins en moins respectée. En particulier les points 3, 4 et 7 ce qui pour moi contribue à ces réflexions. Réflexions qui ne faut pas réclamer si l’on n’est pas capable de les entendre. Et le message de départ de ce post illustre très bien cette situation.Il est vrai que personne n'est identique devant le dieu de l'orthographe (moi le premier), mais un effort fait de mal à personne...(enfin je pense).Pour les signatures chacun a son ressenti propre et personnel et est libre de l’exprimer mais toujours dans le respect de la charte, bien sûr.
Réflexions qui ne faut pas réclamer si l’on n’est pas capable de les entendre.
,et pour rester dans le fil du sujet il faut aussi savoir que les membres de la team et modos travaillent et qu' ils n' ont pas le plaisir d' être la 24h/24 et s' ils viennent ils ont un sacré boulot pour relire et corriger les bétises ou autres . Ne croyez vous pas qu' un peut d indulgence envers ces personnes serait de bon ton ? il y a toujours un ou deux trucs qui passeront par les filets et la personne n' y peut rien . si quelqu' un remarque un hors sujet ou un poste qui n' est pas a sa place un petit MP au modo de section pourra déjà régler la plupart des choses .un peu de courtoisie,un peu de bonne humeur avec une pointe de respect et de serieux cela ne fait de mal à personne et permettra au forum d'avancer .il y a beaucoup qui ne savent pas le boulot qu' il y a que de faire fonctionner un forum.Consacrer son temps libre au forum au lieu de faire des ballades ou jouer avec ses enfants, donner un coup de main aux tâches ménagères, être plus souvent avec son conjoint, ça aussi c' est une des faces cachées pour faire fonctionner un forum . alors si on respectait simplement la charte ce serait plus facile pour tous voila ce que j' avais à ajouter . Amicalement , Bernard .
Désolé batman d'en remettre une couche, tu ne m'en voudras pas, mais je ne comprends pas trop ta remarque: je pense que sur ce sujet-là nous pensons tous la même chose, les dérapages de ces derniers temps sont à proscrire, d'où notre réflexion et ce post que j'ai mis en ligne. Donc comme nous sommes d'accord, je pense que nous avons très bien entendu.Maintenant il faut du monde pour faire respecter cela et sans doute que ces derniers temps, nous avons laissé filer par manque de temps ou lassitude.
Ma remarque porte sur le fait qu'il est demandé d'émettre des suggestions et que cela soit forcément ressenti comme une attaque contre les modérateurs et que cela finisse en pugilat, je trouve ça dommage.