Tant que ça ne freine pas à ta place, ça ne sert à rien.
Pour moi, la règle à adopter (même pas d'appli à télécharger) c'est que la voiture qui te précède ne doit jamais t’empêcher de voir ce qu'il se passe devant.En gros tu dois toujours pouvoir freiner en même temps que lui s'il y a un obstacle (ou un ralentissement) devant lui.
Intéressant si ca permet de respecter les distances de sécurité ... Si c'est pour jouer à topgun
Ton coyote ou inforad aussi ne sert à rien, vu que tu respecte toujours les limitations de vitesse ...
Une appli qui peux servir ... Mais encore une chose qui va occuper l'esprit et les yeux du conducteur, plutot que de regarder la route
moi j'applique la methode des 2 secondes.je regarde quand la voiture de devant passe devant un element fixe sur la route genre poteau panneau arbre etc.. et je compte 1 seconde deux secondes pas 1 et 2 mais je dis le mot seconde pour etre sur que ca fasse bien deux secondes en tout.. et je dois pas passer devant le meme élément que la voiture de devant avant d'avoir eu le temps d'enoncer tout ça.et quand il pleut je compte 4 secondes.mais cette appli est pas mal ca permettra peut etre a certains de se rendre compte qu'ils sont souvent bien trop pres par habitude
Il y a les alertes sonores, pas besoin de regarder la route.C'est comme un GPS.
Ca me fait penser à un fait divers par chez nous, une dame s'est retrouvée dans le champ d'un agriculteur ... il lui porte secours et elle lui dit "bah mon GPS m'a dit d'aller tout droit"
Cà c'est normal , les gens des Alpes-maritimes, dès qu'ils sortent du garage mettent le GPS pour aller prendre du pain.
Hum ? On a rien fait nous! :)