collecteur changé (livré avec le joint) un tout petit essai sur route à été fait et est encourageant, je n'ai pas eu d'acoup. Il me semblai avoir remarqué que l'acoup se faisait surtout lorsque je stabilisai ma vitesse après une accélération plus ou moins modérée, j'ai donc insisté sur cette situation lors de l'essai.Le temps nous dira si c'est tout à fait réglé ou pas.
Mon Signum tourne rond! le beau temps est arrivé, donc il roule beaucoup moins maintenant, mais il a fait 1000bornes sans aucun accoup. Seule "souci" elle préchauffe même quand y'a 10/12°c dehors... bizard nan? (Bougies Bosch neuves)La pièce tropdemot est celle ci :ELEMENT D'AJUSTAGE, SOUPAPES DE TURBURLENCE (TUYAU D'ADMISSION) OPEL 5850094Merci beaucoup BURNST !malheureusement mon omega n'a pas cette pièce là ! Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi cette pièce exactement et sur mon moteur 2.2 dti Y22DTH de 2001 qu'est ce qui joue le même rôle ?!
Au secours SOS..... !
Merci beaucoup BURNST !malheureusement mon omega n'a pas cette pièce là ! Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi cette pièce exactement et sur mon moteur 2.2 dti Y22DTH de 2001 qu'est ce qui joue le même rôle ?!
Bonsoir,D'après les infos que j'ai trouvées, ton moteur est le Y22DTH.Il a existé en 3 versions :88 kW (120 CV) sur l'Omega85 kW (116 CV) sur le Frontera81 kW (110 CV) sur l'Omega (puissance réduite, sans doute pour des raisons fiscales)Si ton collecteur est le même que sue le 2.0 DTI, il s'agit sans doute :* Soit du X20DTH monté sur l'Oméga - a priori sur une période très courte (fin 1999 à début 2000) - et sur la Vectra B* Soit du Y20DTH. Ce dernier a été monté sur Astra G, Vectra B et C, Signum et Zafira ADans les 2 cas, tu devrais trouver des infos dans la revue technique de la Vectra B.Je sais bien que ça ne répond pas directement à tes soucis, mais j'espère que ça t'aideras à trouver des réponses. Bon courageMerci beaucoup je vais essayer de me procurer la revue technique de la vectra pour voir!si une autre personne à des infos je suis preneur ! P.S. Les infos ci-dessus sont tirées du site Opel-infos.de (http://www.opel-infos.de)