Bonjour à tous, Alors personne d'autres pour m'éclairai sur mon souci????
Le FAP (Filtre à Particules) est un élément ajouté dans la ligne d'échappement pour 'descendre' l'effet polluant.LE FAP bloque, dans ses entrailles, les rejets nocifs . Mais, bien évidemment, il s'encrasse, et donc regulièrement (entre 400 et 1500km suivant utilisation), l'ordinateur de bord (ODB), détecte le taux d'encrassement et déclenche ce que l'on appelle une regénation de FAP. Pour expliquer en résumé, l'ODB augmente le taux GO injecté dans le moteur afin de monter en chaleur dans le FAP et bruler ces particules nocives. Ceci est tout à fait normal, il ne faut pas s'inquiéter. Cela montre la bonne santé du système, si aucune regénération ne se faisait, le FAP serait plein, et la voiture en panne.Ce qu'il vaut mieux faire :Avant d'arrêter le moteur :- toujours laisser tourner quelques minutes,- vérifier la consommation instantanée qui devrait se trouver dans la fourchette 0.6 a 1.1 l/h. Si +5l/h --> regénération en cours. Ce qu'il vaut mieux ne pas faire :- arrêter le moteur durant une regénération : il faut repartir faire un petit tour (une regénération dure environ 15mn) ensuite le moteur reprend son rythme normal, la consommation revient à sa valeur habituelle ... Donc, aujourd'hui, le phénomène a bien disparu ? Le topic suivant donne des compléments d'explications Comment savoir si le FAP a besoin d’une régénération ?
le tic tic tic, c est tout à fait normalquant à la fumée, je n'ai pas remarqué, mais il y a des grandes vagues de chaud qui remontent.Aujourd'hui, y a-t'il toujours la fumée sortant du moteur ? Le moteur a repris son ronronnement habituel ? Fumée ? couleur ? odeur de brulé ?Il faut savoir que la température dans le FAP monte très haut.
Fumé blanche c'est une fuite de liquide de refroidissement.
Pas obligatoirement sa peut fuir uniquement sous pression et moteur chaud
Petit problème de citation "weboll"
Corrigé, merci--Olivier
J'ai le même problème depuis quelques jours encore.Ma consommation dépasse les 30l/100 km, odeur de brulé dans l'habitacle.