Je sais que sur les voitures sur lesquelles ça arrivait, ça remarchait après avoir attendu un certain laps de temps
A quoi ressemble ton plafonnier du second rang ? Tu as le pavillon aviation comme moi ? Verrouille ton Zaf et laisse le se reposer, ça reviendra normalement d'ici à peine quelques minutes si tu as enlevé ce qui a provoqué le défaut (idéalement, remet des ampoules classique provisoirement)A savoir qu'il y a peu de risque qu'un fusible pete lors de ce genre de manipulation, l'électronique se protège d'elle même... Question, pour l'heure, tu n'as donc plus d'éclairage de boite à gant, de plafonnier du second rang et ? Le coffre s'allume bien ? l'éclairage de plaque ? Le plafonnier avant ?Souvent, quand l'électronique se met en défaut (c'est le REC qui gère ça si tu en as un) les autres plafonnier et l'éclairage de plaque peuvent clignoter ou s'éclairer plus faiblement...Vais aller faire des photos de mes plafonnier du 2nd et 3ème rang
J'espère que ta parole fera mouche! Sur les Zaf B donc?Ca me ferait vraiment c...r que plus rien ne marche, j'ai pas acheté ces Led pour rien, c'est quand même pas possible qu'elles ont tous grillées?Normalement si tu mets une Led à l'envers rien ne se passe, il faut juste la changer de sens et c'est ok! J'y comprends rien
Verrouille ton Zaf et laisse le se reposer, ça reviendra normalement d'ici à peine quelques minutes si tu as enlevé ce qui a provoqué le défaut (idéalement, remet des ampoules classique provisoirement)A savoir qu'il y a peu de risque qu'un fusible pete lors de ce genre de manipulation, l'électronique se protège d'elle même... Question, pour l'heure, tu n'as donc plus d'éclairage de boite à gant, de plafonnier du second rang et ? Le coffre s'allume bien ? l'éclairage de plaque ? Le plafonnier avant ?Souvent, quand l'électronique se met en défaut (c'est le REC qui gère ça si tu en as un) les autres plafonnier et l'éclairage de plaque peuvent clignoter ou s'éclairer plus faiblement...Vais aller faire des photos de mes plafonnier du 2nd et 3ème rang
Non pas pavillon aviation!Donc plafonnier avant : non OKplafonnier arrière : non OKCoffre : Je sais pas vais aller voir idem pour plaqueCa fait maintenant plus d'1/2 heure je peux aller voir?
Alors FRANCHEMENT vous êtes trop forts (TinselTown et Ludo91) tout s'est à nouveau éclairé! J'ai remis donc les veilleuses standard dans le plafonnier arrière, qu'est ce que je fais des Leds? J'ai peur qu'en réessayant ce bordel recommence!
Je te l'avais dit que ça allait marcher Pour les leds il faut placer une résistance mais je sais pas trop comment, voir avec Ludo qui l'a fait
antOk merci mais tu penses vraiment qu'il faut une résistance pour plafonnier arrière alors qu'à l'avant il n'en faut pas!?SuperLudo qu'en penses-tu?
salut;il ne faudrais pas des Ampoule Led Anti erreur ODB
c est drole quand meme cette affaire
Alors quelques photos du plafonnier du coffre Le bloc vu de face Le bloc vu de derrière La led 4 points donc deux de se coté et deux autres derrièreLa modification a effectuer
J'avais essayé, ça ne fonctionne pas....
Pour moi , cela me coupait tout l'éclairage meme les feux AR Mais j'ai remis celle d'origine en me disant je ferai ça plus tard 20 min apres je vais faire des courses et Hop cela a refonctionné, Je penche vers une intensité trop faible et une sécurité temporisée qui se met en marche J'ai donc réfléchis et j'ai mis des T10 plus puissantes ( soit 4 points lumineux )Pour le coffre , j'ai appliqué moi aussi la méthode de Marcus et meme problèmes il manquait de l'intensité La methode de LUDO fonctionne parfaitement si on ne veut pas racheter des leds , Moi elles ont finis dans la Fiat Les miennes sont toutes anti erreur !Jerem as tu changé tes feux de croisement ? si oui Par quoi ?
tu as deja essayé de te renseigner chez bluecars pour ce probleme ? peut etre ont ils une réponse a cela . je vien de commander tout le jeu d ampoule avant ( veilleuses-codes-phare et anti-brouillard ) j espere ne pas avoir de problemes
oui, nous avons tous les deux la même configuration, je rencontrait les même problèmes que toi et apparemment, la solution de Marcus de masquer 2 plots sur 4 + une résistance en parallèle corrige tout ça...J'avais même essayé les T10 extrême anti-erreur dans le coffre (13 leds) ce n'était toujours pas ça donc....Personnellement, je n'ai pas contacté bluecars pour ton jeux d'ampoule, ça ne devrai pas poser de problème pour les feux de croisement et feux de route car ce sont des ampoules "standard" avec simplement une lumière plus blanche "effet xénon". A voir par contre pour les veilleuses à led, mais si tu as pris des anti-erreur, ça devrai aller
Peut-être pas autant.... Pour mon Zaf, si on reprend ma configuration que j'ai : - Éclairage des places avant : Led navette 39mm 6,90€T10 4 leds 3,90€ *2 - Éclairage des places arrières (2ème rang, avec pavillon aviation) :T10 4 leds 3,90€ * 2résistances de 5W 1,99€ * 2 - Éclairage du coffre/3ème rang :leds T10 à éclairage de côté 5,90€ * 2résistances de 3W 1,50€ * 2 - Éclairage de la plaque minéralogique arrière :leds T10 à éclairage de côté 5,90€ * 2résistances de 3W 1,50€ * 2
- Veilleuses (Attention ! Valable pour les feux xénons):led T10 Xtrem anti-erreurs 12,90€ * 2Pour des feux "standards", a voir l'utilité des veilleuses LED ET SURTOUT leur proximité des ampoules halogènes... - Éclairage de la boite à gant :Led navette 39mm 6,90€Sans la remise FO, cette installation Full LED revient à 88,78€.... A savoir que j'ai pris à chaque fois les plus grosse puissance disponible et installable aisément dans chaque emplacement.... Il est peut-être possible de faire (un peu) mieux au niveau de l'éclairage du second rang... Mais pas certain (vérifier l'espace disponible....). De même, pour les veilleuses avant, il existe bien moins cher et surtout plus compacte (je rappel que celles que j'ai son vraiment grandes et sensibles à la chaleur !)
j ais pris cela . sur les conseil d un modo je n ais pas pris des anti-erreurs
Est-ce que toutes les LED sont sensibles, ou celles que tu as choisies en particulier? Dans ce cas, comment est-ce que tu peux savoir à l'avance?
La réduction pour les membres du forum est bien de 10%? Elle n'est pas valables sur tous les articles?
Je vient de faire un tour sur le site de Bluecars , j'ai refait la meme commande que benny et en effet le le code de réduction ne s'applique PAS a la marque SRACING
Ah bon, ça a changé avec le restylage? Ou tu as fait des adaptations? Sur le mien, j'ai des petites ampoules à culot.
Est-ce que tu peu détailler ce problème de sensibilité à la chaleur?Est-ce que toutes les LED sont sensibles, ou celles que tu as choisies en particulier? Dans ce cas, comment est-ce que tu peux savoir à l'avance?
Je rappel que vous pouvez envoyer un mail a Fabien ( Bluecars ) pour avoir les infos