Non c'est un ressort thermostatique.Si le moteur ne chauffe pas, c'est lui le coupable.Pris en charge je pense pas, c'est une pièce d'usure.
c'est pas le calorstat ni rien d'autre, mais lorsque tu roules avec l'air qui est plus froid, la montée en t° est plus longue.
Oui c'est possible mais 68°C reste bas.Je pense aussi au calorstat, ils sont souvent défectueux sur le 1.9
Pour info, calorstat est une marque. Le thermostat s'ouvre (ou se ferme) quand la température atteint les 90° puis çà régule. Sur le mien c'était comme çà.Quand je l'ai changé, j'ai dit "OUF enfin le moteur qui chauffe".
Et je ne me rappelle pas avoir eu ce comportement l'année dernière...
Tu es sûr que tu n'avais pas déjà décelé un souci dans le genre, je me souviens avoir fait pas mal de relevés de t° de ldr via menu caché, et il me semble que c'était pour toi, non? Dans tous les cas, et pour autant que je me souvienne, je tourne assez vite bien plus haut que ça en t°...
Edit : Et désolé pour la marque... Chez moi j'ai un frigo !
Pour info, calorstat est une marque.
Oui ,je crois aussi, j'étais pas sûr Le LDR passe toujours dans le bocal aussi.http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14430.msg318059.html#msg318059PS: je me rends compte que j'avais dit une connerie c'est pas un réchauffeur mais un refroidisseur dessous le thermostat....
Frigo n'est pas une marque mais viens du latin frigus. Frigidaire , oui, est une marque.
c'est devenu un éponyme donc ca ne change rien
Là Ludo, t'es bon pour une belle fusion de topic
Ce topic concerne un problème de température moteur.L'autre topic recense les principaux défaut du Zaf B
Met lui une couette
En tous cas c'est pas normal que ton zaf ne chauffe pas, moi en 10/15 minutes je suis à 90°