Ouai ya des chances que ce soit ca ton souci. Tente de configurer ton compte en imap pour les mails entrants sur ton pc. Mais il est possible que tu ne puisses que faire du pop3. Dans ce cas pas de solution.
Moi aussi je conseille Android , c'est le meilleur système actuel et ouvert du point vue développement.Concernant les mails il y a toujours une solution, tout est une question de " comment qu'on fait ??? "
On oublie l'install de soft c'est ca ? (te permettant de faire la synchro)Si c'est le cas, le + simple, je reviens sur le hd2. Je veux pas etre relou hein, juste que selon tes criteres, et tes contraintes, c'est ce qu'il te faut.Sinon, si l'install du soft pour la synchro n'est pas un soucis, celui que tu as vu est tres bien aussi.
Alors sous android, tu as ceci par exemple (gratuit en plus) : http://android-france.fr/2010/03/26/android-sync-synchroniser-outlook/Sinon, faut souscrire une option Gigamail (2€ par mois chez orange) et là tu peux faire de l'IMAP (donc mails sur le serveur)
Ou alors utiliser une adresse gmail qui supporte l'IMAP, c'est ce que j'utilise sur mon iphone/PC/ipad. C'est bien pratique d'avoir les 3 synchronisés
L'installation d'un soft sur le pc pour une synchro directe (par cable) est possible.
Des idées ?