Auteur Sujet: Quel smartphone ?  (Lu 1108 fois)

Hors ligne Dampfnudel

• Conducteur
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: CDTI 150
  • Véhicule: Zafira Magnetic
Quel smartphone ?
« le: 16 octobre 2011 à 18:21:31 »
Bonjour,

Je souhaite offrir un smartphone à ma chère et tendre.
N'y connaissant pas grand chose, je fais appel à vous.

Il faut :

- pouvoir le synchroniser avec outlook pour l'agenda
- qu'il soit compatible avec le rns 315 VW
- qu'il gere la reconnaissance vocale (type "appeler Pierre" ) => ça serait un plus
- qu'il ne soit pas trop cher (autour de 300 €) car c'est un forfait d'entreprise (j'achète donc le mobile nu).

Merci
Zafira CDTI 150 Magnetic + Bi-Xenons + JA 17 + Keyless + Attelage

Hors ligne tazo06

• Allblitz
  • *
  • *
  • *
    • ST Hebergement
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/12/2010
  • Motorisation: 1.7 cdti 125cv
  • Véhicule: astra J sport
Re : Quel smartphone ?
« Réponse #1 le: 16 octobre 2011 à 19:55:07 »
Déjà a ce prix là tu peux oublier les iphone d'apple (en plus d'un avis perso ils sont beaucoup trop cher de toute façon face à la concurrence).
Je te conseille donc un smartphone sous android qui te propose les mêmes fonctionnalités.
Par contre 300 euros tu vas rester dans les "premiers modèles" le budget est un peu bas pour un téléphone nu.
Tu as le
- HTC WildFire S mais bon niveau écran et puissance c'est pas le top
- samsung galaxy Ace  un peu plus puissant.
- Les sony ericson Xperia Kyno ou Xperia Mini Pro, qui ont l'air vraiment bien aussi
Le mieux est d'aller les essayer en boutique pour se faire une idée.

Pour la compabilité avec le rns 315 VW de VW, a partir du moment ou cet autoradio est bluetooth et sait lire les clefs usb tu ne devrais pas avoir de problème, à vérifier quand même pour le galaxy Ace, samsung ayant très souvent des problèmes de comptabilité USB et Bluetooth 
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Dampfnudel

• Conducteur
  • *
Re : Re : Quel smartphone ?
« Réponse #2 le: 17 octobre 2011 à 10:10:15 »
Déjà a ce prix là tu peux oublier les iphone d'apple (en plus d'un avis perso ils sont beaucoup trop cher de toute façon face à la concurrence).
Je te conseille donc un smartphone sous android qui te propose les mêmes fonctionnalités.
Par contre 300 euros tu vas rester dans les "premiers modèles" le budget est un peu bas pour un téléphone nu.
Tu as le
- HTC WildFire S mais bon niveau écran et puissance c'est pas le top
- samsung galaxy Ace  un peu plus puissant.
- Les sony ericson Xperia Kyno ou Xperia Mini Pro, qui ont l'air vraiment bien aussi
Le mieux est d'aller les essayer en boutique pour se faire une idée.

Pour la compabilité avec le rns 315 VW de VW, a partir du moment ou cet autoradio est bluetooth et sait lire les clefs usb tu ne devrais pas avoir de problème, à vérifier quand même pour le galaxy Ace, samsung ayant très souvent des problèmes de comptabilité USB et Bluetooth

Pour Apple, à ce prix j'en aurais un d'occasion mais qui aura été bricolé dans tous les sens...
Pour le prix (300/350 €) ça suffit pour l'utilité. Le but principal est qu'elle puisse se séparer de son agenda papier. Elle travaille sous outlook au travail.
Pour la reconnaissance vocale, je pense qu'il faut passer par des applications ?

Hors ligne tazo06

• Allblitz
  • *
  • *
  • *
    • ST Hebergement
Re : Re : Re : Quel smartphone ?
« Réponse #3 le: 17 octobre 2011 à 21:26:27 »
Pour Apple, à ce prix j'en aurais un d'occasion mais qui aura été bricolé dans tous les sens...
Pour le prix (300/350 €) ça suffit pour l'utilité. Le but principal est qu'elle puisse se séparer de son agenda papier. Elle travaille sous outlook au travail.
Pour la reconnaissance vocale, je pense qu'il faut passer par des applications ?

Non c'est en natif avec Android.

Hors ligne Damon Gladee

• Jeune conducteur
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2007
  • Motorisation: ex 2.2 DTI // 600cm3 Full // 2L Turbo
  • Véhicule: Ex Zaf A Design Edition // ZX6RR K4 // Zaf B OPC Black
« Réponse #4 le: 17 octobre 2011 à 21:43:38 »
En occaz dans l'etat du neuf, tu peux avoir de tres bons htc. Desire, Desire HD, HD2(un bijou, tous les.systemes peuvent tourner sur cet appareil) etc...
Don't Drink&Drive but Smoke&Fly

Hors ligne benny67

• Pilote
  • *
  • *
    • Forum de discution camping car et maqueteiste
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 enjoy zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité

Hors ligne Dampfnudel

• Conducteur
  • *
« Réponse #6 le: 18 octobre 2011 à 10:01:32 »
Merci pour les infos.

Par contre, concernant la synchro avec outlook, il faut que ça se fasse en direct (meme si c'est une fois par jour avec le cable).
Pas question d'aller sauvegarder quelque chose sous une autre interface type google. (tout est sécurisé sur son PC alors on ne va pas tenter le diable avec un tel)

Hors ligne PCG@MER

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/10/2009
  • Motorisation: 1.6Turbo 180cvx
  • Véhicule: Insignia Sports Tourer
« Réponse #7 le: 18 octobre 2011 à 10:25:10 »
 :coucou
Très récent acquéreur d'un Galaxy Ace sous android, je ne peux en dire que du bien (et ce n'est pas sous le coup de la nouveauté  :dents)

J'avais un budget de 200 € (avec quelques points) et il était disponible pour 239 €.

Pour outlook, j'ai cru voir ça dans les paramétrages mais comme je ne travaille pas avec, j'ai shunté ce passage  :dents sinon voir avec un conseiller ou sur le net ...

Mais il propose également des applications de gestion d'emploi du temps et autres déjà présentes sur le téléphone ou à télécharger gratuitement sur Android Market  :bien
Ta femme devrait donc trouver son bonheur.

La reconnaissance vocale, il l'a propose pour beaucoup d'applications et à toutes les sauces  :icon_mrgreen

En ce qui concerne la vitesse de travail, je ne sais pas ce qu'avait ta femme mais personnellement je suis passé d'un Samsung Player One et c'est vraiment le jour et la nuit.

Si tu optes pour le Galaxy Ace, il tourne à 800mhz ce qui est franchement pas mal, il est assez facile à l'usage et facilement paramétrable (pour un homme  :dents)
Il tourne sous Google et propose entr'autre le gps (ce qui est une bonne idée pour une femme  :tooth)

Attention toutefois à déconnecter la 3G+ si tu n'as pas de forfait adapté. Pour d'autres questions, je reste à ta disposition  :jap

"Il ne faut qu'une chose pour que le mal triomphe, l'inaction des gens de bien."

Hors ligne Dampfnudel

• Conducteur
  • *
« Réponse #8 le: 18 octobre 2011 à 11:17:50 »
:coucou
Très récent acquéreur d'un Galaxy Ace sous android, je ne peux en dire que du bien (et ce n'est pas sous le coup de la nouveauté  :dents)

J'avais un budget de 200 € (avec quelques points) et il était disponible pour 239 €.

Pour outlook, j'ai cru voir ça dans les paramétrages mais comme je ne travaille pas avec, j'ai shunté ce passage  :dents sinon voir avec un conseiller ou sur le net ...

Mais il propose également des applications de gestion d'emploi du temps et autres déjà présentes sur le téléphone ou à télécharger gratuitement sur Android Market  :bien
Ta femme devrait donc trouver son bonheur.

La reconnaissance vocale, il l'a propose pour beaucoup d'applications et à toutes les sauces  :icon_mrgreen

En ce qui concerne la vitesse de travail, je ne sais pas ce qu'avait ta femme mais personnellement je suis passé d'un Samsung Player One et c'est vraiment le jour et la nuit.

Si tu optes pour le Galaxy Ace, il tourne à 800mhz ce qui est franchement pas mal, il est assez facile à l'usage et facilement paramétrable (pour un homme  :dents)
Il tourne sous Google et propose entr'autre le gps (ce qui est une bonne idée pour une femme  :tooth)

Attention toutefois à déconnecter la 3G+ si tu n'as pas de forfait adapté. Pour d'autres questions, je reste à ta disposition  :jap

Merci pour ton avis sur le Ace. J'y avais déjà pensé mais pour moi  :icon_mrgreen
Comme pour toi, le budget téléphone n'est pas notre priorité.
Le but est juste de joindre l'utile à l'agréable (fini l'agenda quasi format A4)

Pour la vitesse de travail, on ne sera pas trop déçu car nous n'avons pas de smartphone :

Tel du boulot de madame

Mon tel

Concernant le GPS, il est d'origine dans son touran.

Me concernant (car moi aussi je compte passer au smartphone avec l'arrivée de FREE MOBILE, je recherche juste la fonction GPS (quand je connais pas une ville) et la fonction Internet quand je m'ennuie lors des longs trajets en voiture. Le seul inconvénient pour ma part sera de couper la 3G chaque jour quand je passe la forntière pour aller bosser...

Hors ligne PCG@MER

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/10/2009
  • Motorisation: 1.6Turbo 180cvx
  • Véhicule: Insignia Sports Tourer
« Réponse #9 le: 18 octobre 2011 à 11:31:10 »
Me concernant (car moi aussi je compte passer au smartphone avec l'arrivée de FREE MOBILE, je recherche juste la fonction GPS (quand je connais pas une ville) et la fonction Internet quand je m'ennuie lors des longs trajets en voiture. Le seul inconvénient pour ma part sera de couper la 3G chaque jour quand je passe la frontière pour aller bosser...
C'est un U600 ... j'en avais aussi un  :dents

Perso, je suis Samsung, en téléphonie et accessoires hi-fi à la maison. Je trouve que ca tient bien la route et que c'est de qualité  :jap
"Il ne faut qu'une chose pour que le mal triomphe, l'inaction des gens de bien."

Hors ligne Dampfnudel

• Conducteur
  • *
« Réponse #10 le: 18 octobre 2011 à 12:06:37 »
1 plasma samsung HS pendant la garantie (remboursé)
1 lecteur Blu ray qui n'a jamais fonctionné correctement

le LCD lui a l'air de tenir

pour l'ampli, j'ai pris du sony

Hors ligne Damon Gladee

• Jeune conducteur
  • *
« Réponse #11 le: 18 octobre 2011 à 14:16:02 »
Pour une synchro direct, sans installer d'appli supplémentaire, les smartphone sous Win6.5 (occaz donc) reste la meilleur solution a prix + que raisonnable (en tout cas, ça rentre dans ton budget)

Le HD2 serait surement l'idéal sous Win 6.5 qui est (pour moi) le meilleur tel de l'epoque surtout pour une utilisation pro ! (j'ai eut ce telephone, malgres le rachat d'autres appareils, c'est le seul dont je ne voudrait me séparer tellement il offre de possibilités, comme tournée sous WinMo 7, Android, Honeycomb, WinMo 6.5) avec un processeur et une RAM pas encore trop dépassé.

Ha, et pour ton détail de synchro, tu as juste a creer le partenariat avec le centre de synchro de windows, tu pourras synchroniser tout ou partie d'outlook etc ...

Hors ligne tazo06

• Allblitz
  • *
  • *
  • *
    • ST Hebergement
« Réponse #12 le: 18 octobre 2011 à 19:20:06 »
Merci pour les infos.

Par contre, concernant la synchro avec outlook, il faut que ça se fasse en direct (meme si c'est une fois par jour avec le cable).
Pas question d'aller sauvegarder quelque chose sous une autre interface type google. (tout est sécurisé sur son PC alors on ne va pas tenter le diable avec un tel)

Aucun soucis avec les HTC en tout cas, l'appli fournit par HTC permet la synchro direct avec outlook en branchant juste le téléphone à l'ordi. Je pense que c'est pareil avec les autres marques de téléphone fonctionant sous android (mais à vérifier).

Hors ligne Dampfnudel

• Conducteur
  • *
« Réponse #13 le: 18 octobre 2011 à 20:08:57 »
On ira se renseigner en boutique.

En tout cas, il parait que windows mobile c'est pas le top.

Hors ligne TinselTown

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
    • Twitter
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/10/2009
  • Motorisation: Z17DTR
  • Véhicule: Corsa D GSI
« Réponse #14 le: 18 octobre 2011 à 20:10:02 »
En tout cas, il parait que windows mobile c'est pas le top.

Si, c'est chouette, mais c'est sur la pente descendante depuis l'arrivée de WP7

Hors ligne RIC

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/07 & 03/10
  • Motorisation: 1.3cdti90 & 1.7cdti125
  • Véhicule: Corsa D & Astra J
« Réponse #15 le: 18 octobre 2011 à 20:13:16 »
J'utilisais outlook aussi avant avec mon HD2 en natif WM6.5, mais depuis que j'ai essayé Google sous android c'est fini, plus de synchro, tu te connectes en 3G ou en wifi et ça synchronise sur le mobile ...    :love

Je change souvent de rom Android sur le hd2 (qui réinitialise totalement le mobile), tu rentres ton adresse mail et hop, tes contacts, ton agenda, tes mails, sms, documents PDF Excel Word (avec Polaris), les RV, les quartiers de lune, la ligue 1 et j'en passe, bref tu récupères tout ... par contre, c'est sur qu'il ne faut pas que ça tombe en panne comme BB la semaine dernière  :tooth

Hors ligne Laurent Hoppl@

• Conducteur
  • *
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
« Réponse #16 le: 18 octobre 2011 à 21:22:33 »
Personne ne les a cité mais ils sont parfaitement compatibles avec Outlook : les BLACKBERRY
pour les autres critères, je ne sais pas.

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne Dampfnudel

• Conducteur
  • *
« Réponse #17 le: 18 octobre 2011 à 21:42:25 »
J'utilisais outlook aussi avant avec mon HD2 en natif WM6.5, mais depuis que j'ai essayé Google sous android c'est fini, plus de synchro, tu te connectes en 3G ou en wifi et ça synchronise sur le mobile ...    :love

Je change souvent de rom Android sur le hd2 (qui réinitialise totalement le mobile), tu rentres ton adresse mail et hop, tes contacts, ton agenda, tes mails, sms, documents PDF Excel Word (avec Polaris), les RV, les quartiers de lune, la ligue 1 et j'en passe, bref tu récupères tout ... par contre, c'est sur qu'il ne faut pas que ça tombe en panne comme BB la semaine dernière  :tooth

Ca a l'air simple en effet.  :bien

Hors ligne Damon Gladee

• Jeune conducteur
  • *
« Réponse #18 le: 18 octobre 2011 à 21:48:40 »
Aucun soucis avec les HTC en tout cas, l'appli fournit par HTC permet la synchro direct avec outlook en branchant juste le téléphone à l'ordi. Je pense que c'est pareil avec les autres marques de téléphone fonctionant sous android (mais à vérifier).

Tu parles d'htc sync ? Le soucis c'est qu'apparemment il ne peut pas installer de soft sur le pc du taf. Donc c'est le petit hic.

Hors ligne Dampfnudel

• Conducteur
  • *
« Réponse #19 le: 18 octobre 2011 à 21:48:58 »
Du coup, ça pourrait le faire avec ça :

HTC Desire sous android à - de 300 €

Hors ligne Dampfnudel

• Conducteur
  • *
Re : Re : Re : Re : Quel smartphone ?
« Réponse #20 le: 18 octobre 2011 à 21:50:08 »
Tu parles d'htc sync ? Le soucis c'est qu'apparemment il ne peut pas installer de soft sur le pc du taf. Donc c'est le petit hic.

En effet, on oublie. (enfin, c'est quand meme possible d'installer un logiciel pour gérer le tel)
Le fait de devoir connecter le tel à l'ordi pour la synchro n'est pas un problème

Hors ligne Damon Gladee

• Jeune conducteur
  • *
« Réponse #21 le: 18 octobre 2011 à 21:55:45 »

Google mail c'est ça ? (ou gmail)

Comme dit, si c'est pour le taf et que le compte de messagerie (serveur exchange ou autre) ne permet pas de pouvoir faire la synchro via 3g ou autre, en tout hors reseau info interne a la societé, il ne pourra pas. Et il faut aussi avoir le forfait adequat.

Mais sinon, concernant android, je confirme, que du bonheur, sur hd2 (rom bichon tiptop pour moi) ou desirehd etc etc. ( d'ailleur en ce moment meme je suis sur mon DHD)

Hors ligne Damon Gladee

• Jeune conducteur
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Quel smartphone ?
« Réponse #22 le: 18 octobre 2011 à 22:02:18 »
En effet, on oublie.
Le fait de devoir connecter le tel à l'ordi pour la synchro n'est pas un problème

On oublie l'install de soft c'est ca ? (te permettant de faire la synchro)
Si c'est le cas, le + simple, je reviens sur le hd2. Je veux pas etre relou hein, juste que selon tes criteres, et tes contraintes, c'est ce qu'il te faut.

Sinon, si l'install du soft pour la synchro n'est pas un soucis, celui que tu as vu est tres bien aussi.

Hors ligne RIC

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/07 & 03/10
  • Motorisation: 1.3cdti90 & 1.7cdti125
  • Véhicule: Corsa D & Astra J
« Réponse #23 le: 18 octobre 2011 à 22:24:21 »
Oui c'est à dire que ça demande une grosse organisation pour les mails  :casque Outlook "mange" les mails et ils disparaissent du serveur quel qu'il soit ... c'est un problème pour moi aussi quand quelqu'un télécharge les mails de mon pc au bureau quand je ne suis pas là, je n'ai plus rien sur le mobile  :mad3 pas trouvé de solution pour l'instant  :bah

Hors ligne Damon Gladee

• Jeune conducteur
  • *
« Réponse #24 le: 18 octobre 2011 à 22:31:16 »
J'ai pas ce soucis.

Le serveur de mails entrants est en POP3 ou imap ?

* Chat FO

Désolé cette boîte de dialogue n'existe pas.

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal