Tu crois que c'est le peuple qui fait la mode ? Moi pas. C'est l'industrie (du pétrole au constructeur de voiture) qui "crée" la mode.Combien de personnes son entrée dans un garage en demande essence et en sont sorties avec un diésel, ou inversement ???Ne serais-ce qu'avec une politique commerciale adaptée, tu crée vite une mode ...
Bonjour à tous !Match essence/gazole.... Celui-ci existe quasiment depuis que ces deux carburants sont fournis aux pompes !Personnellement, et à mon sens, le gazole est LE carburant à plébisciter pour les gros rouleurs (30 000km ou plus annuel) et le transport de marchandise, du fais que les moteurs fonctionnant au gazoles sont généralement plus coupleux que leur homologues essences...
Je me suis peu être mal exprimé. Quand je dis état ce n'est pas le peuple, mais le politique au pouvoir.
Je me souviens du temps où le gazole coutait 3.5 francs
Pour juger le match essence/diesel, se fier au seul prix à la pompe, c'est tout faussé !!!!!!! 1 Une voiture diesel coûte plus chère en neuve qu'en essence 2 Une voiture diesel coûte plus chère en assurance 3 Une voiture diesel coûte plus chère en entretien 4 Une voiture diesel bouffe plus rapidement du pneumatique 5 Différence de prix infime entre essence et diesel 6 A l'inverse une diesel consomme moins 7 A l'inverse une diesel se revend mieux en occas.Maintenant, il faudrait prendre 2 véhicules de gamme identique à motorisation équivalente et faire le calcule sur 1 ans, 2 ans, 3 ans.J'ai fais l'expérience personnellement. Ma Mercedes C180 break BVA m'est revenue moins chère que ma Xm 2.1TD12. et ceux rien qu'en assurance 200€ en moins en faveur de la mercedes !!!!!!!!!!! La plus part des pièces et rien que sur la partie freinage environ 20% en mois par rapport à la Xm. Maintenant Avec ma 21 TXE, conso moyenne pour mon trajet 7.3L Avec ma vectra 2.2 DTI 6.2L Différence 1.1LAvec la TXE trajet vacances chambly - Brest allé/retour plus trajet sur place avec conduite tranquille la conso moyenne est tombé à 6.2LDonc en sachant que ma renault 21 TXE avais 21 ans, sa fait 21 ans que les constructeurs savent faire des essences qui consomme moins !!!