Petite question. Comptes tu garder ton zaf jusqu'à ce que les roues soient carrées(expression de mon fils pour dire jusqu'à sa démob complète) ou vas tu le revendre à un quidam en lui passant sous silence le fait que le véhicule n'est plus au norme et qu'il pourra , lui, acheter un nouveau FAP. Donc, sans frauder l'acheteur, ton véhicule est invendable Ou bien tu remets en état et tu revends, mais qu'as tu gagné? Ou bien tu revends avec une perte équivalente à la remise en état ? Y a pas de contrôle technique chez vous avant la mise en vente d'un véhicule d'occasion (même récente) ?Et pour la pollution, arrêtons de nous prendre la tête, personne n'en a rien à foutre, ou alors partez en vacances à vélo, faites tout vos achats à pied, cultivez vos légumes dans le jardin pour éviter le transport, depuis l'Afrique ou autre. Lavez votre linge à la main, à l'eau froide et sans détergent industriel, et la liste est longue.Pour ce qui est des pays où la pollution n'est pas une priorité, vous pensez qu'ils ne le paye pas assez cher et pas en argent. Et vos déchets "spéciaux" où croyez vous qu'ils finissent ?Ok, il est tard, je vais me coucher.
Le diesel pollue plus que l'essence c'est bien pour ça qu'il est envisager de taxer le gasoil selon Bruxelles vers 2013.http://www.avem.fr/actualite-l-europe-veut-augmenter-la-taxe-sur-le-diesel-2599.html
Dure journée Zafiron ? Perso, je ne suis pas d'accord avec ça : Si on lit bien l'article et le commentaire qui va avec, on note ceci :Quant aux taux de CO2, la valeur énergétique théorique de ces deux carburants démontre que pour une même quantité exprimée en litre, l'essence avec 2,28 kg de CO2 rejetés prend l'avantage sur le gasoil qui en rejette 2,67 kg/litre.Alors, si on fait le calcul :Pour une essence qui consomme 10l/100 = 2.28x10 = 22.8Pour un gazoil qui consomme 6l/100 = 2.67x6 = 16.02
Pas sur que pour modèle et puissance équivalente on ait 4l/100 de différence de conso......
J'ai lu le topic de Tazo qui dit que son vendeur (qui a le pied lourd lol) fait du 12l/100 avec l'astra J 140 Ess, perso j'ai pas le pied léger et je fais 6.7 avec le 125 go Sinon pour en revenir au sujet, si on supprime le FAP, on relâche de plus gros particules mais on relâche le même poids non ? Donc c'est kif kif
on sort du sujet la.. mais vous oubliez de voir ce que ca pollue en plus de produire de l'essence.. beaucoup plus raffinée que le gasoil... ce debat ecologique essence diesel me fait doucement rigoler... essayons cependant de revenir strictement au theme.. la suppression du fap et faisons fi de nos ideologies personnelles.. voyons ca uniquement sous l'angle technique.. d'avance merci
Comme a dit jo précédemment , on sort du sujet la....si vous pouviez reprendre le fil ça serait sympa Merci
Pas d'accord, on peut revenir sur le debat steril de la suppression du FAP que personne ne fera de toute façon... Ce post partait sur d'autres voies que je trouvaient intérressantes, tout simplement parcequ'on s'appercevait que beaucoup ont des certitudes mais que personne n'est d'accord. (tous les post sont contradictoires avec de magnifiques "de toutes façons il a été pouvé que..." "les etudes disent que...").Ces disgressions n'etant pas loin du sujet d'origine, alors pourquoi couper court au debat ?
parce que rien n'empeche ce debat de se faire sur un autre topic ce qui a d'ailleurs été lancé... je ne suis pas un censeur je veux juste que le sujet colle au titre...
Le gros problème pour vous est que le CDTI 160 est à la norme Euro5, beaucoup plus stricte sur les quantité de particules tolérées....