je viens d'avoir la concess, et a premiere vue c'est un probleme connu, changement de verin de coffre pris en charge par opel normalement, je vous dirais cela demain.......
Le vérin electrique est à droite et le normal à gauche ? sont-ils gainés ?
Le système de levage est bien a droite oui Et je suis d'accord qu'ils auraient du faire un système avec sécurité et une simple vis sans fin au lieu d'un verrin aurais été bien je pense non?
D'apres les explications que j'avais eu il y a environ 1 an et demi en arrière, c'est surtout que ce vérin porte le poids du coffre (plutot tres loud dailleurs) à lui tout seul ..... et en plus comme tu le dis c'est un "simple" vérin .... Il me semble que sur les nouveaux modèles les vérins sont plus gros, protégés, et électriques des deux côtés .... Cependant l'option et déconseillée, pour ma part j'ai vu avant/apres & c'est un gadget qui ne me manque pas du tout ....
Vis sans fin de chaque côté (afin d'éviter que la force d'ouverture se fasse toujours du même côté) avec contrôle constant de la descente (quelques capteurs le long de la course), système anti-pincement et la possibilité de les désengager manuellement en cas de défaut... C'est pourtant simple, ça fais plus de 10 ans qu'on fabrique ce système pour les portails !
Bah une vis sans fin ne peu. Pas descendre dans tout les cas sans moteur ni monter, c'est le meme système pour les ponts de levage...
En même temps, une ouverture/fermeture électrique du coffre ça tient vraiment du gadget... et l'occasion de problèmes supplémentaires
en même temps s'il n'y avait pas ce genre de gadget on acheterais surement pas ces voitures