D'accord je ne trainerais pas ! Mais entre alternateur , volant moteur, embrayage, injecteurs, fap (déja remplacé), bougies de prechauffage (ça encore je trouve ça normal) ça commence à faire beaucoup sur ce cdti 150
Non justement je fais 70 km aller/retour tous les jours pour aller au travail ou biensur il y a une bonne partie d'autoroute Ou alors je pousse pas assez dans les tours regulièrement ?
oui c'est ce que je fais aussi entre 2500 et 3000 tours, mais maintenant avec tous les frais que j'ai fais dessus j'ai un peu "peur" de tirer dessus, j'ai peur que cela lache ...
ok d'accord, ahh sensible ces cdti ...
C'est malheureusement le cas de tous les moteur diesels récents...Les anciens, on pouvait tranquillement les utiliser sur leur pointe de couple et un peu en sous régime, il ne disaient rien.Désormais, les vannes EGR, le FAP, les volets de turbulences etc sont des éléments qui s'encrassent, principalement sur un moteur diesel... La faute à ces limitations de pollution, les ingénieurs mettent en place des éléments qui sont voués à tomber en panne....Pour ma part, je fais 40km/j pour aller au boulot, un peu d'autoroute urbaine, mais régulièrement bouchée... dès que possible, je monte mes rapports à 3000-3500tr/min. De même, sur les 4 premières vitesses, j'attends de dépasser 3000tr/min pour monter en rapport car la différence est d'environ 1000tr/min, ainsi, je reste constamment (ou presque) au dessus de 2000tr/minLors des régénérations, je suis toujours au minimum à 2500tr/min voir 3000tr/min. De plus, IL NE FAUT JAMAIS couper une régénération en cours, il est grandement préférable de repartir rouler un peu, si ce n'est pas possible, attendre qu'elle se coupe d'elle même, c'est mieux pour ton moteur.De temps en temps aussi, si tu as quelques kilomètres à faire sur autoroute dégagée, profites-en pour bien "taper" dedans, pousse tes rapport à 4000tr/min ou reste 5-10minutes à 3500tr/min mini, ça décrassera tout ça.Tu peux aussi utiliser l’additif "fuel guard II" tous les 10 000km et procéder au nettoyage de la vanne EGR en même temps...
PS : Ludo91 as tu eu autant de problèmes (au niveau des changements de pièces surtout, j'en parlais un peu plus haut dans mes messages) que moi ? Car je vois apparament qu'on à le même moteur cdti 150
Quel entretien ! Pour savoir c'est un phase 2 ?oui c'est sur même pas 2 ans et 48000 km, pas trop de problème encore, enfin j'espere pour toi Tandis que le mien à 5 ans (zafira 2 phase 1) et bientot 125000 km ... Mais il roule hyper bien quand il à pas un pièce à changer
Personne n'est à l'abri !Au fait le mécano que j'ai vu chez opel pensait plus à la vanne EGR qu'au FAP ... Personellement pense tu que serait plus la vanne EGR que le FAP ?
Bonsoir, Alors voilà, j'ai pris rdv chez opel suite à mon problème de perte de puissance, et du code concernant le FAP ...Résultat : régénération forcée du FAP ... 119 € quand même ! Bref, plus problème Se que je ne comprend pas, c'est que fin août au retour des vacances après 800 km, une régénération pendant la route s'est mise en route, je suis rester au dessus de 2000t/min, et biensûr je ne me suis pas arêter j'ai continuer a rouler, et j'ai laisser la régénération se faire, puis s'arêter toute seule.R.A.S jusqu'à la fin de la route, mais je ne m'attendais pas à avoir ce problème de perte de puissance et de code ECN FAP 2 jours après malgré la régénération qui venait de se faire ...Comment celà peut-il s'expliquer ?Merci !