Comme on en avait discuté sur un autre topic, n'attend pas grand chose d'OPEL France, essaie d'avoir un bon garagiste de la marque. Ca fait souvent la différence.
Les concessionnaires savent que la maison mère n'est pas très SAV ... 

Je confirme.
Le choix de la concession dans laquelle acheter ET faire les entretiens du véhicule est plus important qu'on ne le pense.
Je m'en suis rendu compte avec mes différentes voitures.
Il y a de grandes disparités dans la compétence et la qualité du SAV entre les concessions.
Certaines sont même aller jusqu'à me dire que je pouvais toujours me brosser pour venir faire les entretiens chez eux si je n'achetais pas la voiture chez eux.

Ils donnent clairement la priorité aux clients qui ont acheté le véhicule chez eux.
Les traitements réservés aux clients par les SAV des concessions sont parfois très différents.
J'ai fait plusieurs concessions avant d'en trouver une avec un staff SAV compétent et considérant le client à sa juste valeur :
chez eux, mon véhicule passe toujours en priorité et sans rdv quelque soit le problème.

De mon expérience, acheter sa voiture dans une concession et faire faire les entretiens dans une autre est risqué en terme de qualité de prestation SAV.