Bonjour à tous...Je possède actuellement un Passat SW 2L 140 Sportline de 2006 (168000km avec que des problèmes ) que je souhaite remplacer par une Insignia Sport Tourer 160 FAP.Mais en explorant le forum, je m'aperçois que les problèmes de regénération de FAP sont nombreux.En résumé, je fais environ 25000km par an, sur routes nationales (50%), petites agglomérations (40%) et autoroutes (10%) avec une conduite plutôt douce (2000 - 2500 tr/m). Mon utilisation est elle adaptée au FAP Opel ?
en préventif, sur moteur neuf, y'a rien ???,
En général, ce sont surtout des soins curatif, et à priori, ça marche assez bien!On a un produit pour les injecteurs qui vaut 140€ les 1,5L, mais c'est assez miraculeux!Après, les produits pour éviter l'encrassement n'arrangeront rien si on utilise un mazoil à mauvais escient!
T'es pas obligé de tirer dedans en 5ème non plus hein! ;-)
L'évolution de la modernité c'est le retour aux boites à 4 rapports !!!
Salut Hot tyres Pour ma part, je précise que le problème rencontré et qui est à l'origine de ce topic était finalement plus un problème d'usinage de 2 injecteurs qu'un problème de FAP. Le problème de régénération du FAP était la conséquence et le symptôme d'un dysfonctionnement au niveau des injecteurs. Mais il est clair que rouler avec FAP implique de connaître et de respecter autant que possible quelques règles d'utilisation. Il faut absolument faire rouler le véhicule (monter de temps en temps dans les tours mais moteur chaud bien sûr), faire régulièrement de l'autoroute sur une distance suffisante (pour permettre aux régénérations de se faire) et ne pas se cantonner à des petits trajets quotidiens car il n'y a rien de pire pour encrasser et colmater le FAP. Il faut également éviter de couper le contact lors d'une régénération en cours
Je l'ai senti tout de suite : son, vibrations et réactions du moteur différent. J'ai alors regardé ma conso instantanée en mode "frein moteur" qui habituellement est à 0.0 l/100km, elle était à environ 2.5l/100km. Et à l’arrêt, ma conso habituelle de 0.7l/h était à 1.9l/h.J'ai donc poussé un peu la voiture dans les tours, la régénération s'est terminée au bout de 10 minutes.