Tu a tout faux...J'ai aucune confiance dans les banc à rouleaux. Si tu veux vraiment une mesure réelles, c'est sur la route en dynamique pas autrement.Mais celà dit, un banc à rouleaux est un très bon outil quand même et surtout un argument commercial. Ca fais pro...
moi je dit... rien de mieux que le radars pour voir la diff avant et apres la modif...
Bah vi mais ils sont parti en débat sur test téléphone et rouleau J'y ai mis une pointe d humour mais ça a pas bien fonctionner...
Et j'ai quelques questions.1 - Comment je détermine le Pitch de ma voiture ? tu laisse à 2.00 par défaut2 - Le rapport de boite, j'ai trouvé : 1.30 en 3, mais le rapport de pont ??? C'est réservé aux 4x4 ? non, c'est la démultiplication final3 - Idem pour le S.Cx ? Où je trouve ça ? dans la fiche technique chez opel, tu peux mettre 0.31 Mais bon, perso, je cherche plus à déterminer la forme de mes courbes de couple/puissance plutôt que les valeurs exactesvu que ça on le ressent quand on a un peu d'expérience en auto ... T'inquiète pas en rentrant les bonnes données et en faisant une acquisition correct, tu aura les valeurs exacte.
De plus les accéléromètres/ gyroscope des téléphones sont juste là pour régler l'affichage suivant l'inclinaison du téléphone (portrait/paysage), je ne suis vraiment pas sur qu'ils soient super prècis dans les mesures de force d'accélération (miniaturisation extreme des composant).
Merci pour la réponse.Ou je trouve le rapport de pont pour mon Astra du coup ?Aussi, qu'est ce que tu appelles "jusqu'à la régulation" ? Rupteur ?
Salut, faudra que je ressaye avec le téléphone calé autrement.Sinon les 560 c'est lié au fait que j'ai freiné trop tard et avec un rapport de plus.Mais ça ne devrait pas affecter la courbe de couple.C'est vrai que les grosses oscillations sont étranges ...