Auteur Sujet: Décu Décu et re décu......  (Lu 541 fois)

Hors ligne djridoo

• Sans permis
  • *
Décu Décu et re décu......
« le: 30 juin 2011 à 20:52:58 »
Bonsoir à tous,

je vais faire court pour mon récit:

en gros, je possède un Zafira de 2007 avec environ 61000 kms, acheté en concession OPEL Occasion, suivi et entretenu par OPEL depuis le début.

il y a deux mois, perte de puissance, étouffement du moteur etc etc....

j' arrive à prendre rdv dans un garage Peugeot proche de chez moi (impossible de rouler jusqu’à à un garage Opel), s en suis devis et réparation: FAP et vanne EGR HS à changer soit environ 1300 €!! (je compte pas la révision et le passage au contrôle technique...)

obligé de faire réparer donc, je regarde sur le forums et m’aperçoit que bcp de monte a rencontré ces problèmes et a écrit à OPEL pour une tentative de prise en charge partielle.

je fais donc mon courrier (en précisant que c'est quand même mon deuxième véhicule OPEL en 8 ans dont une Vectra GTS achetée neuve en 2003).

et là, le service clientèle m'appelle et une gentille nana me dit 'monsieur, la décision est ferme et définitive, aucune prise en charge ne sera effectuée car c 'est un fait accompli (ce qui signifie chez eux que j' aurai pas du la faire réparer quoi)... j' ai essayé de parlementer, de parler avec un supérieur, rien à faire...

savez-vous quelle action je peux effectuer suite à celà? à qui écrire de nouveau? ou alors il n' y a rien à faire?

en tout cas, ils viennent sérieusement de perdre un client.... :icon_rolleyes

Hors ligne jobo173

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Décu Décu et re décu......
« Réponse #1 le: 30 juin 2011 à 21:00:00 »
tu peux insister a nouveau..  mais le probleme c'est qu'effectivement t'as pas demandé l'accord et en plus t'es pas passé par un garage opel.. tu aurais du demander a ton assurance d'amener le vehicule dans un garage opel..

cependant je referai un courrier en invoquant un vice caché.. et j'enverrai le meme courrier au garage opel qui t'a vendu le vehicule.. en expliquant que l'un ou l'autre est responsable de ce vice caché.. 

peut etre qu'ils te prendront au serieux..  mais apres si tu menaces d'aller en justice il faut en avoir les moyens et ton cas est "limite"..  :bah

en plus.. a mon avis le garage qui a fait la reparation a abusé.. le fap ca se change parfois c'est vrai.. mais etait il irrecuperable.. pas sur a ce kilometrage..  :bah  la vanne egr, elle c'est sur y a pas de soucis..

Hors ligne djridoo

• Sans permis
  • *
« Réponse #2 le: 30 juin 2011 à 21:14:05 »
Merci pour ta réponse.

en fait, je n' ai pas pu le faire emmener chez Opel par mon assurance car j' ai découvert que je n' avais pas le remorquage inclus à - de 50 kms de chez moi.
la voiture étant tombée en rade un samedi, le dépanneur me demandait 450€ minimum pour un remorquage, je me suis donc fait tracter par un ami.

ayant besoin de ce véhicule (famille de 5 personnes), je me serais mal vu attendre, demander un accord etc...

je vais refaire un courrier en invoquant un vice caché mais si je l' envoi au même service, je risque d'avoir la même réponse non? ça peut durer longtemps comme ca...j' aurai voulu monter d'un niveau au niveau de ma "plainte"

pour le garagiste, en fait j' ai assez confiance, un ami le connait très bien et a aussi son garage à coté, il a suivi les réparations même et j' étais au courant un jour avant que le garage m'appelle que le FAP était pas en bonne santé et saturé à plus de 70% j crois)
après effectivement il aurait pu peut être solutionné le truc mais là effectivement il est allé au plus rapide ou pas...je sais pas trop arf
ayant roulé pas mal de kms avec le voyant EGR qui s' allumait par intermittence, le gasoil a encrassé tout le moteur (conduits etc quoi)

Hors ligne jobo173

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
« Réponse #3 le: 30 juin 2011 à 21:16:17 »
ben a te lire je crains l'arnaque..  parce que un fap a 70% y a rien d'anormal..  :bah  une fois la vanne egr changée et une regeneration forcée lancée, il se serait surement nettoyé..

pour passer a l'etape au dessus t'as pas beaucoup d'autres choix que passer par expert et justice..  :bah  moi je m'y risquerai pas dans ta situation.  :bah

* Chat FO

Désolé cette boîte de dialogue n'existe pas.

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal