ok merci mais le boitier papillon est déjà tout propre!comment est-ce que je peux nettoyer ce qu'il y à après le boitier papillon sans démonter tout le moteur ...? est-ce qu'un additif à l'essence serait efficace?pour l'allumage, c'est ma prochaine option, mais comment en être sûr? je ne veux pas acheter une rampe d'allumage à 150€ pour me rendre compte que ça ne change rien ...
Fuel Guard II de Kent
Regarde l'état de tes bougies ça te dira si tes bobines sont bonnes ou pas
ok mais comment? qu'aura la bougie si la bobine correspondant déconne ?vu de dessus, les bougies (les 4) sont propres et bien blanches (presque comme neuve ...)
slt pour tes probleme de bougies et d'accous regarde si sur les opel il y a le fameux capteur pmh . sinon esseye cette solution: tu fait un reseat du calculateur tout simplement!je t'explique comment faire
Comment fais tu le reset ?
On applique pas du 380V triphasé ? Reset garanti !
non rien de tout ca! on debranche la baterie 1heure ou une nuit on rebranche .on met le contact sans demmarer on compte 15 sec.on coupe le contact on compte 15 sec et la on demarre tout de suite apres. et on roule .cette manip a pour but de vider le calculateur.en procedant ainsi, on reaprends la conduite au boitier papillion. et cela efface les default et les eventuels bug du calculateur.teste avec succes sur ma clio phase 3 injection. attention ne marche que avec une voiture essence bien sur!
cette manip fonctionne avec tout moteur essence pourvus d'un boitier papillion qui gere l'arrivee d'air. esseyer ca coute rien! si ce boitier est deregle, la voiture n'avance . cela permet d'ouvrir plus le boitier a chaque acceleration.donc plus d'air cote arrive moteur, le moteur chaufera moins, le rendement sera meilleur et baisse de la conso. rapport boite vitesse mieux etage. et on gagne du couple a bas regime voila.
merci pour tes explications.pour le filtre a air c'est excatement ce que j'ai remarque.d'ailleur je vais en acheter un pour mon opel corsa quand je l'aurrais commande @+
exact! je t'aprouve pour la planette.si on peux l'aider comme ca.mais pour l'huile je confirme: un bon nettoyage tous les6 mois et basta!
exact ! quel filtre me conceille tu ?green j'en est un sur la clio tres bon resultats et genial pour le bruits dans les tours entre 3500 et 4500 on dirais vraiment une rs quand les poussieres sont aspiree quel symptomes peux avoir la voiture ? cliquetis en 1ere? tu vois j'ai hesite a prendre diesel mais vu les km que je fais par an la vendeuse ma l'a deconseille.surtout que je fais du porte a porte maison travail maison.certe le diesel est plus de couple a bas regime. j vais te faire une comparaison entre un diesel et un amplis hifi les anciens vintages des annees 80.un diesel a certe du couple a bas regime mais apres c'est pitch quand tu veux doubler a haut regime.un amplis hifi digne de se non c'est pareil example:tu prends un amplis qui fais 20+20 watts.tu vas avoir du tres bon son mais tu sera oblige de monter le volume a fon pour avoir des bonnes basses .le volume sera juste alors que si tu a un bon amplis en class A qui fais par example 60 + 60 watts tu aurra a bas volume des basse profondes chaudes une bonne peche de quoi te faire plaisir sans monter le volume.a l'inversse un amplis de 60 watts tu ne pourra pas monter en puissancecar tu ne tiendra dans la piece! c'est juste une comparaison. et un amplis en class a aest meilleur apres avoir chauffe pendant 10mn! comme le moteur d'une voiture! c'est exactement pareil