Mais malheureusement aussi réaliste..... Ça se vérifie sur de nombreux points, autre que le sujet de ce fil
je deterre le suget et je m'en excuse. ca marche aussi pour les moteur essence?
Il y a déjà un fil pour les additifs.A nos chers Modos merci de coller.http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,16355.0.html
il me semble que certaines stations essences comme elf, total ou esso mettent deja un aditif .
HelloJe remonte le sujet pour dire que l'efficacité n'a pas été prouvée pour ma part Ma voiture a bientot 5 ans, 84000 km et la vanne EGR est en train d'etre remplacée.A savoir :- Jamais de sous régime- Gasoil de station de grande marque (Elf, Aral, Total, Shell...)- J'ai roulé à l'excelium pendant 2 ans- J'ai mis du Fuel Gard II environ 2 fois par/anCertes, j'ai fait des petits trajets durant quelques temps après l'achat (12 puis 18 km de mon travail) mais maintenant j'habite depuis 2 ans à 40 km de mon boulot, 20 km d'une petite ville et 30 km d'une ville moyenne donc les km défilent...
- Gasoil de station de grande marque (Elf, Aral, Total, Shell...)- J'ai roulé à l'excelium pendant 2 ansJe l'ai déjà dit 100 fois grande marque ou pas c'est pareil ça sort du même tuyau Et ça aussi je l'ai dit 100 fois l'encrassement est encore pire (dumoins beaucoup plus difficile à éliminer) avec les GO sans soufre
Pour ma part (en dci) je fais tous mes pleins en grande surface + un peu excellium très occasionnellement pour décrasser (idem : on m'avait conseillé de ne pas en abuser). Cas particulier de cet hiver et du grand froid de début février : début de gel du circuit d'injection (plus d'accélération + message sur l'odb). Donc : plein à l'excellium (garanti -20°C) + changement du filtre à gazole + additifs wynn's pour nettoyer les injecteurs + petit décrassage en montant dans les tours (à chaud, lors d'un jour de dégel !). Tout est rentré dans l'ordre...Je me suis tout de même acheté des doses antigel pour l'hiver prochain (wynn's, antigel indiqué jusqu'à -26°C), bref pour essayer d'anticiper la prochaine fois.Cet hiver, les problèmes sont apparus après 3/4 matinées à -20/-22°C (et guère plus de -14/-15 au meilleur de la journée, donc pas de répit). Je pensais que tout irait bien en roulant tous les jours et ben non, il y a juste eu un peu plus d''inertie. Beaucoup de personnes ont gelé en roulant et j'en étais pas loin (plus d'accélération et message "panne d'injecteur" à l'odb). Dans le coin, il y a eu des ruptures d'excellium, tout le monde se ruant dessus ! Je pense que les additifs antigel sont fiables, mais pris à temps bien sûr !