242 F 75 je crois que c est le filtre a particules non ?rendez vous au garagiste je c est pas ce qu il va faire
P0242F oui, c'est bien le FAP surchargé....Essaie en effet de lui faire faire une régen mais...Chez Opel c'est simple, il vont tenter une régen forcée et si ça ne fonctionne pas, nettoyage ou changement du FAP...
Et si ils font une régen forcée, il faut impérativement procéder au remplacement de l'huile moteur aprés ça.
Bonjour. Et maintenant un new code Ecn 021956 Moi j ai pas trouve a quoi sa correspond en plus du. Changement du FAP
P0219 Régime excessif...tu es monté au delà de 4000tr?
4000tr/min ? Zut alors, je devrais aussi avoir cette erreur.... Si vraiment le P0219 indique un régime excessif, je compterais plutôt vers les 5000tr/min....
c'est pas a 4000 c'est sur! sinon je l'aurais d'office donc oui plutot 5000, la zone rouge quoi... voir plus...
Toi aussi tu conduit ton gazole comme un essence ? Plus sérieusement, comme l'a dit smarties, didier, as-tu une boite auto ? Dans ce cas ce serait plus logique...Ou alors oui, ralenti trop haut
bah ça fais parti de la prévention... au lieu de devoir le décrasser, j’évite qu'il s'encrasse !
oui pour decrasser l opel faut bien accelere un peupour faire sortir toutes cette mauvaise fuméemais bon c est pas tres rapide avec le mode sport 3 eme a 130 kms et ca fumait un petit peu mais c est bouché car avec mon avensis 126 d4d en 3 eme c est 140 kms c est pour ca qu il y a 6 vitesses je me disait qu il reste encore des vitesses dans la boite
tu as bien de la chance! moi ils ont laisser la 6éme dans la boite... ils me l'ont pas monter
et avec un peu de chance (si ca de l'arrière), en tirant un peu dessus, la fumée cachera la plaque. -- Olivier
Attention ce genre de modification annule la norme euro5 (pollution) donc ta voiture ne correspond plus à ta carte grise.