ça ne viens pas de l'huile, je'ai acheté recemment et je n'ai pas encore fais de vidange mais j'ai des ratés dans l'acceleration
merci pour vos reponses les gars, j'ai cru aussi que ça venait de l'huile mais j'ai verifiais mon niveau d'huile et il est ok ,mon filtre a air ok,la durite de retour d'huile ok et je n'ai pas de fap
Perso je pense plutôt à du gasoil imbrulé, du à un mauvais préchauffage, faut savoir que même si on en a perdu l'habitude sur les diesel modernes et qu'on a tendance à tourner la clé instantanément, il existe toujours un léger préchauffage. Les constructeurs ont tout fait pour qu'il soit le plus rapide et que l'usager ne le remarque pas mais les bougies sont toujours là.Et si tes bougies de préchauffage ont 143.000 km, avec des hivers rigoureux et/ou des petits trajets, elles peuvent être hs.Après une nuit sans tourner, regarde si le voyant de préchauffage s'allume et si il reste longtemps allumé.Ensuite je n'ai pas bien compris l'histoire des 2100 t/min, c'est de la fumée bleue aussi ou de la fumée noire ? C'est aussi au démarrage à froid, ou tout le temps, même en roulant ?
Pourquoi ça n'expliquerait pas l'odeur ? Du gasoil mal brûlé ça fume un peu bleu et ça pue justement! On a tous déjà vu/senti le cold-start d'un vieux diesel des années 80. Pour le voyant sur le tdb je ne sais pas comment l'état des bougies est surveillé, si elles sont complètement hs et ne produisent plus aucun courant je veux bien croire que ça s'allume (la voiture ne démarrera pas de toute façon), mais si elles commencent juste à ête fatiguées, ça me parait beaucoup moins évident à détecter.
ça sent le turbo ça sent le turbo
est ce reellement rejouissant ?
ça depends, s'il est a changer, pas trop mais je suis de bonne humeur
Toi j'ai remarqué que tu te dellectes quand nos bagnoles merdent ! Fais gaffe au -1
sincerement j'entend le sifflement du turbo mais pour te dire si il est decallé j'en ai aucune idée mais je pense pas car j'aime l'ecouter par contre je ré-explique mes symptomes:demarage à froid petit nuagee bleu puis se dissippe au fur et mesure que le moteur chauffe. Lorsque la voiture est chaude(quand elle est chaude son ralentit tourne normalement ) . Par contre chaude ou pas lorsque je suis à l'arret et que j'accelere entre 2000 et 2500 tr/min la voiture se met a tourner sur 3 pattes et legeres fumée bleu et odeur desagreable. Mes bougies de prechauffage sont neuves, j'ai fait le test de retour gazoil injecteur et R.A.S je pensais changer les joints d'injecteurs?
bonjourla voiture sort de chez opel et ils ont fait le test des injecteurs resultats: ils n'ont rien trouvé d'anormal mais il reconnaisse que la fumée bleu c'est du gazoil par rapport à l'odeur donc tant piis je vais attendre qu'il(s) soi(ent) hs pour le(s) changer merci pour votre participation les gars
Euh.... Ça te suffit comme réponse ?Marrant, mais quand je vais dans le réseau de la marque suite à un problème, je m'attend à ce qu'il soit résolu, ou qu'il aient au moins une solution potentielle à appliquer