J'ai envoyé ma voiture en révision la semaine dernière (47 000 km), opel m'appelle pour me dire qu'il faut changer la vanne EGR, que ça pouvait nuire au moteur, je n'étais pas chez moi alors je dit oui, facture plutot salée plus de 500€ avec l'entretien intermédiaire. J'ai lu sur internet qu'il suffisait de nettoyer plutot que de changer.Je me suis faite avoir comme je pense? est ce normal ce changement avec si peu de km?
juste pour la vanne j'en ai eu pour environ 370€ main d'oeuvre compriseet pourquoi ils ne nettoient pas la vanne?je me méfie car je me dis soit ils l'ont fait et ils m'ont compté des pièces neuves, soit la pièce nettoyée a été revendueComment ça une prise en charge?
juste pour la vanne j'en ai eu pour environ 370€ main d'oeuvre comprise
La vanne à elle toute seule si je me souviens bien coutait dans les 80€
80€ ??? es-tu sure, car même en HT, cela laisse beaucoup de MO sur les 370€. Quel est le temps donné (chez Opel) pour un remplacement de vanne EGR, 1h me parait un maxi, non ?
30mn pour le remplacement, mais le diagnostic ... bref , 80€ ht + 45mn de MO = ca doit pas faire 370€
normallement ceci est détaillé sur facture, donc ROSE29 pourra nous éclairer (zut, pas trouvé d'émoticone ampoule)
30minutes pour une vanne EGR, t'es plutôt rapide je trouve... m'enfin je vais rien dire. le seul titre du topic ne me donne pas envie d'en dire plus enfaite
la vanne toute seule il me semble que c'est ça, mince jai pas la facture avec moi... le reste ce sont les joints et les autres pièces qu'ils ont changé qui vont avec.Le voyant était allumé depuis presque 2 semaines et j'avais aucun soucis au niveau de la puissance par contre pendant un moment elle tremblottait quand je passait la 6e
sur 1.7 et 1.3CDTI c'est la merde, elle est bloquer derrière.
le seul titre du topic ne me donne pas envie d'en dire plus enfaite
Je suis assez d'accord sur le caractère excessif du titre.
J'ai modifié le titre afin qu'il soit plus soft tout en gardant l'esprit du fil.....Et pour en revenir au fil, il serait intéressant de connaitre exactement les symptômes avant, et après le changement de vanne, ainsi que le détail de la facture (prix de la vanne, des joints, temps de mains d’œuvre facturé....)