Dernière réponse de Opel sur le sujet, qui en dit long sur la politique commerciale de la marque :Nous vous assurons avoir pris bonne note de vos remarques concernant la mémoire 1GO de votre DVD 800 ne vous permettant pas d'enregistrer toute la cartographie Europe. Vous auriez souhaité une mémoire de 2GO, tel qu'en disposait nos précédents modèles, et nous demandez une solution.Il n’est techniquement pas possible de rajouter de la mémoire sur votre GPS. Cependant, vous pouvez lire les cartes et utiliser votre GPS en insérant un DVD avec les cartographies des pays qui vous intéressent. Nous vous invitons à consulter votre manuel d’utilisation de plus amples informations sur le fonctionnement de votre appareil.Nous tenons également à vous rappeler que nos brochures, catalogues et fiches techniquessont édités à titre indicatif et ne sauraient constituer des documents contractuels. Tel qu'il est stipulé sur ces documents, "nous nous réservons le droit de modifier sans préavis les caractéristiques, les couleurs et les équipements », et ce en raison, notamment, des modifications des gammes de produits de nos fournisseurs.Votre Opel Insignia étant conforme à son bon de commande, nous ne pourrons pas intervenir plus avant. Nous restons cependant à votre disposition pour répondre à vos demandes.Si j'amais il me venait à l'idée de racheter une Opel, je peux vous assurer que le bon de commande fera plusieurs pages car il reprendra point par point tout ce que je m'attends à recevoir avec la voiture, caractéristiques colorimétriques précises incluses par exemple. Quant à se retrancher sur des évolutions fournisseurs, c'est se moquer du monde, et ce n'est certainement pas la preuve d'une maîtrise qualité.
En même temps tu t’attendais à quoi comme réponse ?
Personne n'a songé a regarder comment se démonte tout çà pour voir le système de stockage ? Si c'est un simple disque dur, il doit être possible de la changer. Si c'est simplement de la mémoire RAM alimenté en continue, il suffit de changer les barrettes, si c'est une mémoire flash intégré sur la carte mère du GPS, ben c'est foutu :)
bonjour à tousj'ai un vieux DVD800 (09/09) et mémoire vide il y a 1.54Go libre pour le chargement des cartes par contre l'OS sur mon DVD800 date de 2008la différence 1.2 vs 1.54 est peut être dûe au nouvel OS qui est plus gros.finalement les 2Go sont peut être toujours là ancien ou nouveau mais l'espace disponible pour les cartes à réduit parce que l'OS s'est enrichiqu'en pensez vous?
Bonjour,Ce qui est croustillant, c'est que vous cherchez une explication, une excuse, que Opel France même ne se donne pas la peine d'enoncer ; Opel France, dans sa réponse, reconnait sans détours qu'il y a eu réduction de memoire... Et nous indique que "c'est comme ça et pas autrement !"
Car de toute façon même avec 2Go pleinement utilisable ton problème serait le même.
Non je pense pas justement. Là, si j'ai bien suivi, le problème c'est que dans les docs il est annoncé que le DVD800 possède une mémoire interne de 2Go dispo pour y placer des cartes que l'on importe via le DVD et que dans la réalité, la place dispo en mémoire interne est bien inférieure à 2Go. Ceci nous amène au fait qu'il faille avoir en permanence le DVD dans la voiture et que l'argument commercial des 2Go n'est pas respecté.J'ai bon?
L'ensemble des cartes ne rentrent pas dans 2Go: au mieu 3 pays pas trop "important". Donc même avec 2Go il faut garder le DVD si on traverse plusieurs pays. Et c'est expliqué dans la notice.
Oui c'est ça. Beaucoup déforment mes propos en prétendant que je pense que tout le DVD doit entrer en memoire. Je n'ai que demande ce qui m'a été présente comme possible a la remise des clés du véhicule : avoir la France chargée + 1 ou 2 pays... C'était Possible avec 2go, ça ne l'est plus maintenant. Sur une routière, il est inadmissible de ne pas pouvoir entrer en Espagne ou Italie sans avoir a bricoler avec un DVD a la frontière.