Auteur Sujet: regeneration fap  (Lu 3287 fois)

En ligne LeoDoc

• Allblitz
  • *
  • *
  • *
  • Pays: pt
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z17DTC
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : regeneration fap
« Réponse #25 le: 14 juin 2011 à 00:33:48 »
Sauf que la le problème ne viens pas de ton fap...

futur acquéreur d'une ASTRA J OPC 280cv, dés qu'il aura trouver les sous...

Hors ligne jmm

• Sans permis
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2008
  • Motorisation: 1.9 CDTI
  • Véhicule: design
« Réponse #26 le: 14 juin 2011 à 00:51:36 »
je suis pas contre le fait qu'il équipent les véhicules avec ce FAP, mais qu'ils nous expliquent correctement le fonctionnement, l'entretien , les risques les conséquences d'une mauvaise utilisation...etc , mais surtout qu'ils prennent en charge tout type de problème grave lié a tout cela, car les utilisateurs n'ont rien demandé ( c'est pas une option) mais ils doivent subir les conséquences de leur connerie.....car c'est une belle connerie de politicens et techniciens qui veulent nous faire croire que ça va purifier  la planète...en tout cas ça remplit surtout les caisses des garagistes et ça vide les notres.... ça c'est prouvé ( pas comme leurs hypothèses )...
désolé mais j'avais un petit coup de gueule a passer ...sans méchanceté bien sur  :mad3
jmm

En ligne LeoDoc

• Allblitz
  • *
  • *
  • *
« Réponse #27 le: 14 juin 2011 à 00:58:55 »
Alors non legaragiste ne gagne rien la dedans et tout ce quetu as dit c'est le boulot du commercial lors de la. Restitution

Hors ligne jmm

• Sans permis
  • *
« Réponse #28 le: 14 juin 2011 à 01:57:04 »
bonsoir
désolé si c'était long mais j'ai des coupures avec ma " box "...  :nep
je n'en veux pas particulierement aux garagistes  :blanc ..qui ne font que leurs boulot, mais plutot aux concessionnaires et a leurs commerciaux, comme tu le souligne, qui ne pensent quà vendre et non à expliquer ce qu'ils vendent  :blegle
j'ai tout de meme vu sur le net que l'on pouvait nettoyer le FAP alors que 2 garagistes sur 3 , interrogés, m'ont affirmé le contraire et m'ont annoncé des prix prohibitifs pour le changer :blegle
mais bon, je verrais demain avec ce "capteur de pression de je ne sais quoi.. en espérant que cela viendra bien de cela.
encore merci pour vos réponses et votre aide :bien
jmm

Hors ligne Ludo91

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : regeneration fap
« Réponse #29 le: 14 juin 2011 à 13:58:42 »
bonsoir
désolé si c'était long mais j'ai des coupures avec ma " box "...  :nep
je n'en veux pas particulierement aux garagistes  :blanc ..qui ne font que leurs boulot, mais plutot aux concessionnaires et a leurs commerciaux, comme tu le souligne, qui ne pensent quà vendre et non à expliquer ce qu'ils vendent  :blegle
j'ai tout de meme vu sur le net que l'on pouvait nettoyer le FAP alors que 2 garagistes sur 3 , interrogés, m'ont affirmé le contraire et m'ont annoncé des prix prohibitifs pour le changer :blegle
mais bon, je verrais demain avec ce "capteur de pression de je ne sais quoi.. en espérant que cela viendra bien de cela.
encore merci pour vos réponses et votre aide :bien
jmm

Sur le net, tu as de tout comme info, et des FAP, il en existes différent type, presque autant que de constructeur auto....
Certain FAP se régénère par post injection de gazole (comme Opel). J'en ai un, ça fonctionne bien tant que les régen se font correctement et ne sont pas coupées.
Certains FAP se régénère par injection d'un additif (Cérine chez PSA) très toxique.... Je ne sais pas trop ce que ça fais une fois rejeté dans l'atmosphère.... D'autant que la recharge de cérine est chère et qu'il ne faut pas l'oublier !
D'autres FAP on des cartouches qu'il faut régulièrement changer....

De plus, ton problème n'est apparemment aucunement lié au FAP, donc tu l'incrimines pour rien, consomme, pollue et use ton moteur pour rien en roulant en 4ème tout le temps....

enfin..... Ce n'est que mon avis...

Hors ligne marcus

• Jeune conducteur
  • *
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack
Re : Re : regeneration fap
« Réponse #30 le: 14 juin 2011 à 16:30:21 »
pour répondre a léo doc, depuis que j'ai eu ce probléme de voyant qui reste tjrs allumé, je fais 2 a 3 aller retour sur autoroute de 20 mn environ (25 km) , par semaine, en roulant à 110/120 en 4e (pour arriver à 3000 trs) car en 6e je suis obligé de rouler à 170 pour etre à 3000 trs ( quel connerie ce FAP, et ce que l'on est obligé de faire et de subir !!!).

Bonjour,
L'objectif du trajet que tu a fait autoroute était de mettre la voiture en condition favorable pour déclencher une régénération du FAP, au cas où elle en ait besoin.
Si l'allumage de ton voyant n'est pas dû à un colmatage du FAP, c'est normal que ça n'ait rien changé.  :bah

Hors ligne jmm

• Sans permis
  • *
« Réponse #31 le: 14 juin 2011 à 22:40:21 »
bonsoir
merci pour votre jugement et vos réponse !
 je pense en effet qu'il n'est pas utile de rouler tout le temps en "mode regeneration" , mais comme je pensais que cela venait du FAP, j'ai jugé utile de le faire de temps en temps, en pensant qu'il était encrassé .
je suis novice en matiere de diesel avec FAP et je commence seulement a comprendre le fonctionnement de ce procédé ainsi que le comportement a avoir avec tel véhicule.
c'est tout de meme grace à ce forum que j'ai beaucoup appris et je remercie encore tout ceux qui ont pu me renseigner.
pour votre info, je viens de vendre mon zafira et j'ai expliqué le problème de voyant à l'acheteur qui m'a dit qu'il passerait lui meme le vehicule en analyse avec "la valise" et qu'il connait le principe de fonctionnement du FAP et des problemes auxquels il peut etre lié .
je me servirait quand meme de ce que j'ai lu et appris pour acheter un autre véhicule.
je reviendrais de temps a autre sur ce forum au cas où certains aurait des questions là dessus.
encore merci à tous ! :coucou :jap
jmm

En ligne LeoDoc

• Allblitz
  • *
  • *
  • *
« Réponse #32 le: 14 juin 2011 à 22:42:20 »
vendu combien si c'est pas indiscret? ^^

Hors ligne jmm

• Sans permis
  • *
« Réponse #33 le: 14 juin 2011 à 23:06:35 »
ZAFIRA 1.9 CDTI design 120 FAP (8 cv) boite auto+ séquentielle ,avec pack business (1600€) de 2008 avec 87500 km...vendu 11650 €  :love
jmm

* Chat FO

Désolé cette boîte de dialogue n'existe pas.

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal