Voilà, P1380 Misfire Detected - Rough Road Data Not Available
re-salut,Ouais ben.....le voyant est revenu en partant du boulot.... J'ai poussé les vitesses.......rien.Par contre, la conso est "apparemment" revenue à la normale......à confirmer demain.Serait-il possible que le pb ait réellement disparu mais que les codes pannes restent et donc le voyant voiture+clé reste allumé ? Si c'était le cas, pourrais-je les faire disparaitre par magie ou avec l'opcom...?merci.
Effectivement.....je suis d'accord avec toi, il faut écouter l'ODB. Cependant, l'option "OPCOM" servirait juste à vérifier si la ou les pannes ont disparues. De toute façon je vais regarder çà de plus près ce WE, notamment les tuyauteries du FAP...Ceci dit, est-ce que quand elles sont perçées ou cassées c'est flagrant ou pas? Question reformulée : Est-ce qu'il y a une façon d'être sûr de quel matériel en panne il s'agit avec le code ECN ? ou c'est du feeling et l'expérience du mécano OPEL? Parce que l'amener au garageot OPEL pour qu'il branche son OPCOM et me dire : çà doit être tel truc ou tel truc...çà me convient pas......vous voyez ce que je veux dire ? A part çà, je vous remercie tous de vos réponses rapides et le soutien technique que vous apportez aux membres du forum. C'est génial. Le "professionnalisme" est de rigueur sur les topics techniques et j'apprécie grandement.....voilà c'est dit.
salut,Bon, verdict d'OPEL après passage TECH2.Apparemment tuyauterie FAP mais ils n'ont pas su dire si cassée, perçée ou bouchée. Et problème de préchauffage. Je rebondis du coup sur ce que m'avais dit plus haut WIFI a propos du code panne, alors je suis retourné voir tout à l'heure et c'est officiel!........j'ai les paupières collées !!!!! car effectivement c'est le code 038008 qui est affiché....désolé WIFI avait vu juste. Bon par contre je n'ai aucun pb de demarrage même a froid et le voyant de préchauffage n'est pas plus long a s'éteindre qu'avant.... Avez-vous une idée ?Pour le problème de FAP, le garage a dit qu'il n'y a rien d'autre a faire pour le moment que de pousser les 3 premiers rapports pendant quelques temps... Sinon j'ai un collègue qui m'a prêté un OPCOM mais le cd d'installation n'a pas l'air adéquat (apparemment version 1.33). Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire parvenir le bon logiciel svp ? merci d'avance.Bon allez au dodo car journée fatiguante... :blinkite erreurMerci encore et a bientôt.
Je crois comprendre que le code 190158 est en rapport avec le FAP (tuyauterie capteur différentiel)
Salut, Effectivement, elle fait moins la maline la tuyauterie... !Ben j'ai plus qu'a regarder sous la voiture. Par contre, c'est le pneu droit qu'on voit a gauche de la photo? Si c'est çà on peut donc voir l'anomalie sans démonter la roue. Peut être un cric hydraulique suffirait pour cette vérif'... merci
salut tout le monde,je vais suivre tes conseils et rouler au dessus de 2000 tr/min...En ce qui concerne l'opcom, elle est bien noire avec inscriptions blanches (blason opel, Op-com, Diagnostic Interface) et derrière y'a écrit :"CE RoHS 090820B version" c'est tout. Est-ce que çà parle à quelqu'un ?Merci et bonne journée.
Merci Marcus pour ces explications.Oui c'est très clair. Maintenant je peux me repérer.Je vais voir çà ce soir (madame a pris la voiture aujourd'hui ).Si la tuyauterie est cassée comme çà t'est arrivé, Je ferai une réparation a la guidoline aviation je pense.@+
Oui c'est pareilC'est une bande autocollante résistante à la THT.Sinon je reviens vite fait sur une question que j'ai posé: Le code ECN 038008 affiché sans symptôme de préchauffage, çà pourrait venir d'où d'après vous?merci
euh d'accord mais si une ou plusieurs bougies de préchauff' étaient nazes, il y aurait quand même des problèmes de démarrage ou un temps d'extinction du voyant plus long que d'habitude, non ?