s'il roule mal on doit cafter?
Tu penses que les PV pour excès de vitesse arriveront jusqu'ici ? A part une légère tendance à rouler un peu vite ... qui est vite calmée par son portefeuille quand il doit passer à la pompe, il roule bien ! Normal il a appris avec papa
non les PV arriveront pas.. mais s'il est pris par exemple a 120 au lieu de 70 .. ils peuvent saisir la voiture et bye bye le zafira de papa....
Saisir une voiture étrangère et qui ne lui appartient pas ? Mais il sont fous ces Gaulois !!! Plus sérieusement, il roule souvent un peu au-dessus de la limite... genre 80-85 compteur au lieu de 70 par exemple... ben comme papa en fait
Bruit sourd de l'échappement, augmentation importante de la conso (ex: 0.8 l/h au ralenti passe à 2.5 l/h en régé)Fait une recherche sur le forum tu y trouveras des infos
Mmmmmh il me semblait bien que c'était une régénération de FAP que j'ai eu, plusieurs fois en quelques jours ... 3 fois sur même pas 1 semaine il me semble, bizarre non ? Ma conso à l'arrêt qui passe de 0.5L à 2.6L, légère perte de puissance aussi j'ai l'impression non ? Quand je remarque pas que le régé s'est mise en route et que je tire un coup dedans, ça avance moins bien et la je regarde "ah une régé en cours !" Mais je trouve ca louche qu'elle me l'ai faite 3 fois en 300 km environ, un conseil ? Peut-être faire un tour sur l'autoroute et rouler à 3500tr/min pendant 10 min faire un nettoyage forcé ?
Dans mon cas de 0,9 à 5,6 l/h... Bruit typique, comportement moins vif... Impossible de rater une régénération de FAP !
oh la vache! mais il vas le noyer! belgo, tu as peut-être arreter les régé, donc il en relance une dés que le moteur est chaud
Oui et il faut passer les 3000tr/min pour relancer la régé
Je dois vraiment avoir une config logicielle unique... Chez moi la régé se lance avec comme seul impératif le moteur chaud. Pas besoin de passer N trs/min ou d'être en dehors de la ville ou que sais-je d'autre
Le miens fais de même... Il lui arrive de se lancer en ville, en dessous de 3000tr/min etc.... Il me semble même qu'il a déjà lancé une régen alors que le moteur n'était pas encore vraiment chaud (80°C)....Bizarres nos Zaf !
Et évidement le FAP se décide à se nettoyer que quand j'arrive chez moi hein ...
avec une conso a 5.9l au ralenti, oui certainement!
C'est pas faux, au ralenti en régen, je dépasse rarement les 4l/h....
Pour moi depuis toujours c'est "calibré" à 5,6 l/h... jamais plus, jamais moins !
Encore une régé ce matin (320 km depuis la dernière, mais 100% de ville).Au ralenti 2.2 l/h et j'ai jamais eu dessus de 2.5l/h. Celle-ci à durée 5.5 km en roulant à 3000 tr/min à environ 80 km/h.
Et l'usure de l'huile,ça donne quoi??