Auteur Sujet: 2 régénérations FAP en 50 km  (Lu 7580 fois)

Hors ligne cedcarp69

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • *
  • Pays: fr
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: MAI 2012
  • Motorisation: ZAFIRA TOURER CDTI 165 ecoflex Start/stop BM6 A20DTH
  • Véhicule: pack Techno/Driver2/OPC/jante 18"/Phare Bi xenon/RS/Controle pneu/Alarme/Flex-ride/Attelage/pare soleil/SD900/Flexcover

:lyderic   un modos doit donner l'exemple et ne doit pas parler d'excès de ce genre!
je sais c'est jobo qui m'as deja gronder la dessus alors que je ne suis même pas modo  :whistling

:whistling qui me parle ...

Ce genre de réflexion sera prise en compte uniquement si elle provient de mes chefs  :blegle

Je constate également que tu n'as pas compris la leçon de Jobo  :bah

:dents
              <<<<Vous cherchez le manuel d'utilisation de votre OPEL>>>> Cliquer ici

<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Cliquer ici   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> C'est par là   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> C'est ici

En ligne LeoDoc

• Allblitz
  • *
  • *
  • *
  • Pays: pt
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z17DTC
  • Véhicule: Astra H GTC
:whistling qui me parle ...

Ce genre de réflexion sera prise en compte uniquement si elle provient de mes chefs  :blegle

Je constate également que tu n'as pas compris la leçon de Jobo  :bah

:dents
bah si puisque je te la fais a mon tour =D

futur acquéreur d'une ASTRA J OPC 280cv, dés qu'il aura trouver les sous...

Hors ligne cedcarp69

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • *
    • Opel.fr
  • Véhicule: pack Techno/Driver2/OPC/jante 18"/Phare Bi xenon/RS/Controle pneu/Alarme/Flex-ride/Attelage/pare soleil/SD900/Flexcover
:lyderic un modos doit donner l'exemple et ne doit pas parler d'excès de ce genre!

je sais c'est jobo qui m'as deja gronder la dessus alors que je ne suis même pas modo  :whistling

HS ON

Je vois pas ou est l'excès
J'ai roulé uniquement en ville entre les 2 régé (ou est le problème)
Et 80 Km/h (sur périphérique limité à 90 Km/h, je vois pas ou est le problème)

HS OFF

<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Cliquer ici   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> C'est par là   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> C'est ici

Hors ligne Ludo91

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : 2 régénérations FAP en 50 km
« Réponse #103 le: 22 juillet 2011 à 21:03:11 »
euh... Dites.... on pourrais reprendre le fil ? :whistling

:ptdr

Hors ligne cyrille28240

• Jeune conducteur
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/11/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110 ECOFLEX
  • Véhicule: Opel Zafira Série 111
« Réponse #104 le: 05 août 2011 à 22:01:24 »
Petite constation entre le 1.9 cdti 120 et le 1.7 cdti 110 ayant eu les 2 :

Le 1.9 cdti 120 régé entre 600 et 800 KM

Meme utilisation mélangeant ville et route pour le 1.7 cdti 110: entre 150 et 300 km entre chaque régé,y'a quand meme une différence  :doute

Je pense qu'ayant eu enormément de panne avec leur FAP sur les 1.9 Opel a préféré rapproché les séances de régé, a moins que le Fap du 1.7 s'encrasse plus vite... :jap
Opel Zafira série 111 + pack limited 1.7 CDTI 110 Ecoflex

Hors ligne oliv1212

• Sans permis
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: Zafira II
« Réponse #105 le: 09 août 2011 à 10:23:20 »
je viens de faire un paquet de km avec beaucoup d'autoroutes donc j'espère que le Fap s'est bien régénéré...  :spamafote
sinon pour info, il arrive souvent que la régénération se déclenche en ville, alors qd je peux je refais un tour en forçant sur les vitesses (bonne méthode ?  :icon_question )
je suis normalement à une moyenne de 0.6/0.8 a l'arrêt et je monte à 3.2/3.3 lorsque la régén. du Fap est en route
@+
Dust in the wind

Hors ligne calculodoc

• Néophyte
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: es9
  • Véhicule: 406 v6
la legislation fancaise dit que la voiture doit passer au CT et si c est le cas elle à le droit de circuler, les nouvelles normes font que les controles technique sur les véhicules a partir de 2010-2011 sont passé à la valise diag et si aucun défauts antipolution apparait c est bon si un défaut de polution apparait passage a l opacimètre,je supprime ses modis fap depuis 3 ans maintenant pour des clients qui en on ra le bol d être pris pour de vaches à lait de plus quand la voiture à 10 ans . Vos vanne egr grille surment a cause de cela paceque la température des gaz d échappement est importante c est pour cela que certains constructeurs mettent de la cérine pour baisser la température de régénération de environ 100 degrés dans l échappement.
fab

Je ne connais pas du tout la législation française. En tout cas, renseignement pris au niveau de l'administration belge, un véhicule livré avec FAP (quelque soit sa catégorie Euro) ne peut en aucun cas être défappé. Et ce même si le véhicule, au moment de l'achat,  pouvait être livré par le constructeur avec ou sans ... t'as le FAP tu le gardes !  :mur

Hors ligne Ludo91

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
la legislation fancaise dit que la voiture doit passer au CT et si c est le cas elle à le droit de circuler, les nouvelles normes font que les controles technique sur les véhicules a partir de 2010-2011 sont passé à la valise diag et si aucun défauts antipolution apparait c est bon si un défaut de polution apparait passage a l opacimètre,je supprime ses modis fap depuis 3 ans maintenant pour des clients qui en on ra le bol d être pris pour de vaches à lait de plus quand la voiture à 10 ans . Vos vanne egr grille surment a cause de cela paceque la température des gaz d échappement est importante c est pour cela que certains constructeurs mettent de la cérine pour baisser la température de régénération de environ 100 degrés dans l échappement.
fab

Très intéressant tout ça !

Hum... Si je comprend bien, je pourrais, sur mon Zafira de décembre 2009, faire une suppression du FAP avec re-programmation pour couper les régénérations et ainsi ne pas avoir de code d'erreur ?

Hors ligne cedcarp69

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • *
    • Opel.fr
Re : Re : 2 régénérations FAP en 50 km
« Réponse #108 le: 31 août 2011 à 15:51:58 »

il arrive souvent que la régénération se déclenche en ville, alors qd je peux je refais un tour en forçant sur les vitesses (bonne méthode ?  :icon_question )

:coucou

Je fais environ 90% de ville avec une régé environ tous les 280 à 300 km je passe de 0.7 à 2.2l/h en conso instantanée.

Dans ce cas, je fais le maxi pour avoir un régime moteur constant entre 2800 et 3200 tr/min et à ce régime moteur c'est environ 6 à 7 minutes de régé. (j'ai la chance d'avoir une voie rapide à proximité).

J'ai fais l'essai entre 2200 et 2500 tr/min la régé se fait correctement mais c'est environ 3 à 4 minutes de plus  :bah

PS: Pour rappel je parle d'un meriva B 1.7 cdti 110 ch

* Chat FO

Désolé cette boîte de dialogue n'existe pas.

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal