Invention du diable ce FAP... Pour la prochaine, se sera une essence même si j'adore le couple que développe un diesel
En général la régé c'est tous les 400km pas plus...et avec un trajet mixte.50 bornes pour aller chercher la baguette ou le journal ça ne m'étonnerait pas.
Il n'avais peut-être pas fini la régèn la première fois même si tu crois avoir fini.Je vois que çà comme explication, rien d'inquiètant sauf si çà le refait souvent.
Et bien moi avec mon 1.7 l 125 il m'arrive que la régénération débute seulement 500 mètres après être parti de chez moi moteur totalement froid !!!sinon une petite pointe de 5 secondes à 150 sur l'autoroute et hop déclenchement du fap , et comme je fais que des petits parcours de 20 kms la régé ne se termine pas toujours, du coup , jusqu' à 4 régés en moins de 200 kms ET au final au bout de 15000 kms en 8 mois "INSP 0"=vidange à 240 euros loin des 30 000 km ou 1 fois par an !!!
Il ne faut JAMAIS couper une régénération en cours !!!!A ce train la, ne soit pas étonné de devoir faire des vidanges deux fois plus souvent que la normale. Et ne soit pas étonné non plus si le jour ou tu as un peu trop de retard sur ta vidange, tu casses ton moteur....EDIT : j'oubliais aussi le risque de colmater ton FAP...... De même que ta conso moyenne qui ne doit pas être belle à voir
C'est vrai, mais qu'est-ce que c'est soûlant ! On m'aurait dit il y a quelques années ; on va bientôt fabriquer des voitures que tu ne pourras pas arrêter quand tu veux j'aurais été mort de rire ou je ne l'aurais même pas cru... Aujourd'hui je trouve plutôt ça à pleurer Et cerise sur le gateau, en passant de mon Zaf A 2.0 DTI au Zaf B 1.9 CDTI FAP ma conso moyenne s'est pris plus d'un litre au 100.
Oui, très saoulant, même s'il m'arrive quand même rarement de devoir repartir faire un tour parce que MONSIEUR n'as pas fini sa régen....Si bien que je réfléchi à lui faire une suppression de FAP avec re-programmation pour couper les régen....
Moi aussi
oui mais le 1.7 CDTI ne serait pas en Euro 5 par hasard ? Dans ce cas, la suppression du FAP est impossible Pour moi, le 1.9 CDTI 150ch est en Euro 4 (jamais passé en Euro 5) donc je peut
J'avais déjà posé la question chez Shiftec il y a un bon moment, c'est tout à fait faisable techniquement. Par contre c'est totalement illégal, du moins en Belgique et Schiftec ne pouvait me donner aucune garantie sur un éventuel problème au contrôle technique... Donc j'ai un peu abandonné l'idée
Le 1.9 CDTI 100 et 120ch sont passés en Euro 5, pas le 150ch... La limite d'émission de particule en Euro 4 est de 25mg/km, en Euro 5, c'est descendu à 5.... Penses-tu que le 150ch produit plus de 25mg/km de particules ???
Je ne connais pas du tout la législation française. En tout cas, renseignement pris au niveau de l'administration belge, un véhicule livré avec FAP (quelque soit sa catégorie Euro) ne peut en aucun cas être défappé. Et ce même si le véhicule, au moment de l'achat, pouvait être livré par le constructeur avec ou sans ... t'as le FAP tu le gardes !
pour lire régulièrement ce formidable forum je sais bien qu'il ne faut pas couper une régénération, mais sincèrement quand elle se déclenche 2 minutes avant d'arriver au boulot je me vois pas repartir faire un tour pour m. FAP.Comme tazo 06 aujourd'hui quand je dois m'arrêter je m'arrête et pourtant j'adore mon zaf et j'en prend grand soin ,je fais ma vidange dès que insp 0 s'affiche même si comme je le disaisça ne fait que 8 mois et 15000 km et surtout que ça me coûte un bras puisque maintenant il me change le filtre à gasoil à chaque fois.